605 ne demarre plus

snoopy9128

Membre
26 Août 2012
11
0
0
123
bonjour je vient a vous car j ai un probleme.ma 605 2.1td de 91 ne veut plus demarrer.pompe a injection lucas,j ai remarquer que 3 injecteurs etait alimenter et un ne les pas.j ai demonter la canalisation et la tige qui se trouve sur la pompe,nettoyer , remonter et elle a redemarrer au bout de 10 bonne minutes.je les redemarrer plusieurs fois en 10 mn et aucun soucis.au bout de 3heures je decide de la redemarrer , elle repart difficilement,coupe le contact et la impossible de la redemarrer.j ai donc decider de tous demonter ,canalisations d injection.tiges, le tous nettoyer .et toujours pareil le troisiemes cylindre n est pas alimenter.la je bloc completement.si vous avez des avis je suis preneur.merci
 

Salut Snooppy9128,

j'ai déjà vu sur un autre forum ton problème que tu as exposé (sous le pseudo snoopy911)

Mais pourquoi, tu t'entêtes à vouloir chercher côté injecteurs et pompe, tu devrais commencer par éliminer d'éventuels prises d'air, notamment le réchauffeur (il est vrai que les réponses qui ton été donnés par un certain Pp... ne sont pas du tout pertinentes) qui ne se démontent pas, mais il se shunte.

Aussi, voir du côté de ton filtre à GO, si la membrane n'est pas poreuse, les tuyaux de retour aux injecteurs idem.

Si tu as d'autres questions avec des questions bien explicites sur tes symptômes, j'essaierai de t'aider au mieux :)
 

bonjour alors pour le rechauffeur impossible de le trouver.J' ai bien suivit les tuyaux est rien,je pense comme toi a vrai dire a un autre probleme mais je ne suis pas mecano et c est pas evidem.J espere etre a c'est clair sur mon probleme si sa ne l'est pas j essayerai de mieux m'excpliquer.
 





c'est une phase 1 de 1991, ce modèle n'a pas d'EGR, de plus cela ne peut pas générer des soucis de démarrage.

Aussi Snoopy ne nous dit toujours pas si il a contrôlé la membrane du filtre à GO ainsi que les durites de retour de GO
 



bonjour je revient apres quelque temps d absence, j ai donc verifier la membrane, ma l air correcte et non poreuse.j ai remarquer une chose tout a l heure en essayant de la demarrer au bout de 6 secondes le voyant d huile cligote. a noter que se voyant s eteint bien apres avoir mit le contact.Maintenant j avoue ne pas l avoir remarquer avant helas.Si sa peut aider.
 

.j ai remarquer une chose tout a l heure en essayant de la demarrer au bout de 6 secondes le voyant d huile cligote. a noter que se voyant s eteint bien apres avoir mit le contact.Maintenant j avoue ne pas l avoir remarquer avant helas.Si sa peut aider.

Impossible a vérifier a l’œil nu une porosité, il suffit d'un micron pour un trou pour que cela génère des problèmes que tu as, change cette membrane, cela ne vaut pas une fortune le kit complet chez nortoto ou autre 20€ a tout casser !!!

le voyant d'huile, rien a voir avec tes soucis de démarrage, c'est juste qu'il gère plus ou moins bien avec ta voiture qui démarre plus que mal, un coup a moitié, un coup a 100% !!!!
 


bonsoir me revoici pour les nouvelles.J ai donc changer la poire d amorcage de la pompe,quand j essaye de demarrer la voiture la poire devient molle donc il y a de l air.Jaimerai savoir comment purger tous cette air?
 

Comment ça la poire d'amorçage ? ton modèle de 605 ne doit pas avoir ce système concernant le filtre à GO...
Si tu pouvais poster une photo de celui-ci.
 


Ah Ok, je comprends mieux !

Donc pour purger, tu pompes sur le bouton poussoir, mais en même temps, il faut chasser l'air, sur ton porte filtre, sur le côté en haut, tu as une vis métal ou plastique qu'il faut desserrer en même temps, tu fais ça plusieurs fois, cela devrait purger.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens