Peugeot 905 : Le Mans 1993

much

Peugeot Addict
12 Juin 2007
54
0
0
123
Bonjour à tous et à toutes. Certains reconnaitront peut-être mon pseudo, sur Endurance-infos.com ou NTFrance.org par exemple.
Je suis le forum Peugeot depuis un long moment maintenant et je me régale des longues conversations qui s'y trouvent. Je me décide donc à venir participer ici.
J'y est retrouvé au travers de certains sujets, quelques souvenirs bien lointains pour moi maintenant mais qui m'ont rappeler de jolies choses.

J'en ai donc profiter pour faire le tri de quelques photos des 24 Heures du Mans 1993 et du Fabuleux triplé du Lion.
De la journée des préliminaires à la course, en passant par le pesage aux Jacobins, ce sont quelques 238 photos mises en lignes et que je souhaite partager avec vous.

Un p'tit amuse gueule...

Car052.jpg



Pour la suite c'est par ici : http://picasaweb.google.fr/brouardjm/PeugeotLeMans1993

Il y en a de toute qualité, bonne, mauvaise.......j'ai tenu à vous les montrer.

;)
 


Bienvenue much ! :coucou:

Effectivement, ton pseudo me dit quelque chose... :whistle:

C'est l'excitation avant la semaine des 24 Heures qui t'a décidé à t'inscrire ? :D

En tous cas, comme entrée en matière, tu pouvais difficilement faire mieux. Pour tous les passionnés de Peugeot Sport, le triplé de 1993 est un des sommets qui ont jalonnés l'histoire de la marque au Lion, et nous faire partager tes clichés à la veille de l'affrontement tant attendu face à Audi ne peut que nous ravir.

Souvenirs, souvenirs...

Et si l'histoire se répètait ? Pour cette année, je n'y crois pas trop (au triplé, pas à la victoire), mais qui sait. Les 24 Heures du Mans ont toujours réservé leur lot de surprises. ;)
 

Oh tu sais Léo, l'excitation des 24 Heures dure, chez moi quasiment toute l'année.....un peu lourd parfois, même.....la chance d'habiter Le Mans, du moins près du Mans (25 km), de passer ma "quinzaine" du Mans au plus près des concurrents (Je suis au Pc Stands durant l'épreuve et au Vérifications lors du pesage).

Nan ce qui ma décider, c'est le fameux topic sur le règlement.......(je déconne :D ), c'est tout simplement l'envie de partager une même passion pour une même marque avec toute l'objectivité qui va avec. ;)
 

Nan ce qui ma décider, c'est le fameux topic sur le règlement

:lol: :lol: :lol:

En tous cas, je viens de visualiser l'intégralité de ton diaporama, et c'est une vraie mine d'or... :love:

J'étais jeune en 1993 (je le suis moins... :whistle: ) et j'avoue que je n'ai que peu de souvenirs de cette époque formidable, mais en voyant ces photos, j'ai comme la sensation que l'épopée de la 908 n'est que le recommencement de ce qui s'est passé avec la 905 entre 1990 et 1993.

Quand je vois les installations, les pilotes, la voiture, etc... je me dis que ce que l'on vit aujourd'hui, d'autres (ou les mêmes) l'ont déjà vécu il y a 15 ans, et probablement d'autres (ou toujours les mêmes !) vivront la même chose dans quelques années.

C'est assez troublant en fait. :whistle:

Encore merci pour ce morceau d'histoire much. :chinois:
 

Merci pour les compliments.

Je recherche mes CD sur 1991 et 1992........... :cry: :cry: ....impossible de mettre la main dessus, j'ai comme l'impression de les avoir prêter à quelqu'un...mais qui..... :pt1cable: :pt1cable:

Je vais trouver, je vais trouver.....et dès que c'est fais...hop en ligne....
 

:eek:

Le jour où je m'attaque à 1993 dans ma commémo de la 905, vu qu'il n'y a que des tests et le triplé au Mans, je n'aurai qu'à mettre un lien :lol:

Bienvenue à toi Much :chinois:

Ces images vont peut-être me pousser à mettre la surmultipliée pour continuer un peu plus vite :whistle:

Comme je vous l'ai déjà expliqué par ailleurs, j'ai retrouvé une bonne quarantaine d'inédits et le site refuse plus de 10 images par post et, comme je tiens à respecter la chronologie du récit, je crois que je vais tout effacer et recommencer puisque je ne peux éditer mes posts qui contiennent déjà tous 10 photos :cry:

À moins que Léo, que dis-je, chef Léo :ouimaitre:, faut toujours être bien avec un modo :ange: :lol: , puisse quelque chose pour moi :confused:

Je préfère continuer à créer des posts lisibles sur le site plutôt que de faire un diaporama hébergé sur un autre site, cela permet d'ajouter des commentaires plus complets et de vous faire participer.

Ce qu'à fait Much est génial pour relater une course comme les 24h mais difficile pour le championnat complet...

Voici par quoi l'aventure a commencé...

19890101SA32401.jpg


19890101SA32402.jpg


19890101SA32403.jpg


Je suis désolé de devoir désormais vous imposer des crocodiles sur chaque photo mais je ne vous parle pas du nombre de mes photos que je retrouve sur plein de sites :pfff:
Il y a même un mec qui a créé un album complet sur flickr avec 80% de mes photos :gun: sans aucune mention...
J'ai donc décidé de désormais signer mes documents...

:spamafote:

Bonne journée à vous tous

[:crocoludo]
 

À moins que Léo, que dis-je, chef Léo :ouimaitre:, faut toujours être bien avec un modo :ange: :lol: , puisse quelque chose pour moi :confused:

:lol: je suis encore un apprenti modo... :whistle:
Je ne connais pas encoré l'étendue de mes pouvoirs ( :D ), mais je peux effectivement éditer les messages que tu souhaites, mais tu peux le faire aussi... :sarcastic:

Vois peut être avec Bob113 ce qu'il est possible de faire, mais je suis d'accord pour te donner un coup de main si tu as besoin.

Par contre, pas dans l'immédiat car je pars vendredi pour Le Mans, et je ne reviens chez moi que le lundi 16 juin... ;)

Bonne journée.
 

sa sert a rien de marquer sa s'efface et retraivaille en maoins de 2 minute pour retrouver la tof originale... :sol:
 

Comme je vous l'ai déjà expliqué par ailleurs, j'ai retrouvé une bonne quarantaine d'inédits et le site refuse plus de 10 images par post et, comme je tiens à respecter la chronologie du récit, je crois que je vais tout effacer et recommencer puisque je ne peux éditer mes posts qui contiennent déjà tous 10 photos :cry:

Je peux essayer de t'arranger ça, de quel post s'agit t-il ?
Quand au site qui t'a repris les photos, ça ne m'étonne pas :rolleyes:, tu as bien raison de laisser un copyright :chinois: Si celle-ci sont reprises, envois-moi un MP avec le lien du site, au cas où j'aurais une envie subite d'envoyer un mail :D

:coucou: et merci pour tes photos !