Peugeot Bipper 1.3 HDI 75 cv 2013 Problème embrayage

BricoGui57

Membre
25 Février 2023
16
0
1
Metz
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Bipper d'occasion 150000 km. L'embrayage semble en fin de vie car il faut embrayer carrément à fond pour passer les vitesses.

Par contre avant de le remplacer, j'ai quand même regardé la course du récepteur hydraulique. Celui-ci ne se déplace que de 12 mm alors que le constructeur donne un déplacement fonctionnel de 18 à 22 mm . J'ai purgé 3 fois et aucune bulle d'air et toujours la même couse de 12 mm. Pour moi, le gros problème, c'est ce problème de course, mais je n'arrive pas à y remédier. Quelqu'un aurait une idée? En attente de vos réponses, je vous remercie par avance.

Salutation.

salut,
au bout du récepteur, il y a le mécanisme d'embrayage. S'il est usé, la course est réduite. Change l'embrayage, s'il y a toujours un problème de course, tu pourras regarder en même temps.

Si il faut que je change l'embrayage c'est pas un problème , mais je ne voudrais pas le changer et que le problème reste le même. C'est pour cela je commence toujours par le plus facile . Avant il y avait des câbles, il suffisait de le retendre et c'était bon . Mais la avec système hydraulique on est limité.

Si il faut que je change l'embrayage c'est pas un problème , mais je ne voudrais pas le changer et que le problème reste le même. C'est pour cela je commence toujours par le plus facile . Avant il y avait des câbles, il suffisait de le retendre et c'était bon . Mais la avec système hydraulique on est limité.
c'était pareil avec les câbles, quand c'est usé, y'a rien à retendre...

Si c'est juste une histoire de garde avec les câbles, ça se règle. Après, si c'est complètement usé et que ça patine, c'est autre chose. Ce qui n'est pas mon cas.

Bon, j'ai résolu temporairement le problème. J'ai démonté le récepteur d'embrayage, sorti la tige du récepteur qui pousse sur la fourchette. J'ai ensuite remplacé cette tige par une autre que j'ai confectionnée minutieusement avec 7 mm de plus en longueur. J'ai rattrapé 15 mm de garde.

Si ça peut aider quelqu'un qui est dans la même situation que moi.