Peugeot Bipper

Naunaud

Lion d'Argent
22 Janvier 2007
2 782
0
36
Le voila :

P07201001.jpg

Il est plutot réussi !!!
Dommage qu'il n'y est pas beaucoup de différence avec ses cousins !!!
Merci a masterboy pour m'avoir dit que le Bipper avait était présenté sur www.PSA.fr
 


Effectivement, à part la couleur, pas beaucoup de différences... Mais plutôt à mon goût pour des utilitaires.
Merci pour les photos!
 

Je suis étonné par l'avant-garde du la version Citroën et je suis rassuré par l'élégance du Peugeot :D
 

Je suis étonné par l'avant-garde du la version Citroën et je suis rassuré par l'élégance du Peugeot :D
Et surtout un air de ressemblance avec partner/berlingo :eek:
 


Bienvenue au Peugeot Bipper !!! :coucou:

Première remarque : jamais des véhicules de marques différentes n'ont été aussi... identiques... :eek:
Là, pour le coup, seul le logo diffère... :sarcastic:
Même les enjolivers sont les mêmes.

Pour des utilitaires, ce n'est pas très grave, surtout qu'ils ont une bonne bouille qui ressemble pas mal aux Partner/Berlingo I phase 2... ;)
 


Il est magnifique. Presque attirant. Et pratique avec le siège avant passager modulable.

Il n'est pas loin du petit utilitaire low cost qui manquait à la gamme (tout en étant largement plus sexy que le break Logan et en offrant probablement des prestations supérieures). La coopération avec Fiat et le lieu de production contribuent à des coûts de production maîtrisés.

Avec une telle gamme et l'arrivée des nouveaux Partner et Berlingo qui sont semble-t'il très réussis, PSA n'a jamais été aussi bien armé pour continuer à dominer le marché VU en Europe (marché en extension et rentable). Un atout majeur et sous estimé pour la réussite future de PSA.

Du beau travail. PSA est plus que jamais loin devant tous les autres sur l'offre VU légers.
 

Je pensais qu'il avait été dit que les erreurs du passé genre véhicules clonés entre les 2 marques (là c'est même 3) ne seraient plus reproduites.......
Probablement que pour les VU ce n'est pas aussi génant, et que la rentabilité à en tirer est bien plus intéressante!!!
 

Par contre gamme moteur un peu light côté PSA(côté Fiat je ne sais pas) avec un 1.4 HDI et essence 1.4i... :mouai:
 

Dommage, encore un clone, qui plus est à 3 marques ...

M'enfin, cela peut se comprendre pour des utilitaires (moins pour les VP).

Les utilitaires dégagent plus de marge que les VP, donc l'arrivée de se modèle est de bonne augure pour PSA.

Connait-on la proportion de Berlingo/Partner (2/3 - 1/3 ?) car cela devrait être identique avec ce modèle. Citroën est très bien placé dans les utilitaires.
 

C'est vrai que le Nemo se vendra à mon avis un peu plus que le Bipper pour au moins deux raisons :

- il remplace le C15. Base clientèle existante importante.
- son nom est particulièrement agréable (rappelle le film au même nom de Pixar). ça va jouer un peu.

Mais le Bipper se vendra très bien lui aussi. Peugeot est de mieux en mieux armé pour ce marché.

Le Fiat devrait se vendre un peu moins que les deux autres par contre pour plusieurs raisons (dont la taille du marché français. 1er marché en Europe pour les VU).
 



Si il y a un truc que je n'aime pas du tout, c'est bien les portes battantes avec une plus grande que l'autre !!!!!!!!!
 

Bonjour! Un petit paint (basé sur le nemo), pour la version VP. J'ai pris en compte la marque de l'emplacement des vitres sur une photo prise de l'intérieur.
07134018.jpg
:coucou:
 



Un petit texte de chez PSA...

Sergio Marchionne, Administrateur Délégué de Fiat, Christian Streiff, Président de PSA Peugeot Citroën, Mustafa V. Koç, Président de Koç Holding & Tofas, Ali Pandir Président de Tofas, ont inauguré aujourd’hui dans l’usine Tofas de Bursa (Turquie), la ligne de production destinée à un nouveau type d’utilitaire d’entrée de gamme.
Ces nouveaux utilitaires ont été développés en commun par Fiat, PSA Peugeot Citroën et Tofas. Leur industrialisation a été confiée à Tofas. Ils constituent par leur compacité, leurs prestations utiles et leurs styles, une offre totalement inédite sur le marché des fourgonnettes.

De dimensions extérieures réduites, 3,86 mètres de longueur, ces fourgonnettes compactes surprennent par des dimensions intérieures optimisées et offrent un volume de chargement de 2,5 m3. Celui-ci peut être porté à 2,8 m3 et la longueur utile atteindre 2,50 m grâce à un siège passager escamotable.

Fonctionnels, ces véhicules disposent d’un espace de chargement cubique dont l’accès est facilité par des portes arrière battantes et latérales coulissantes de grandes dimensions et un seuil de chargement de hauteur optimale.
La cabine, moderne, spacieuse et lumineuse, privilégie, autant les aspects pratiques et fonctionnels que l’ergonomie, le bien être et le confort pour un usage professionnel intensif. Des équipements de confort, telle la direction assistée et de sécurité comme l’ABS ou l’airbag conducteur sont de série. De nombreux autres équipements issus des segments supérieurs sont également disponibles comme par exemple l’aide au stationnement, le verrouillage séparé cabine, espace de chargement…

Des motorisations essence et diesel éprouvées, économes en carburant et respectueuses de l’environnement (119g de CO2/km en motorisations diesel) contribuent à un coût d’usage avantageux.
La commercialisation de ces véhicules sous les noms Fiat FIORINO, Citroën NEMO et Peugeot BIPPER, interviendra à partir de fin 2007.
Cette nouvelle gamme d’utilitaires a nécessité un investissement global de 380 millions d’euros dont 190 millions d’euros pour la R&D. La fabrication est assurée en Turquie par Tofas dans son usine de Bursa avec une capacité industrielle installée de 158 000 véhicules/an. Tofas, le plus important constructeur automobile en Turquie, est détenu à parité par les groupes Fiat et Koç.
Avec ces nouvelles fourgonnettes, Fiat et PSA Peugeot Citroën approfondissent non seulement leur coopération historique, mais complètent judicieusement leur offre de véhicules utilitaires. Ce lancement intervient quelques mois seulement après le renouvellement de leurs gammes de gros fourgons (Fiat Ducato Citroën Jumper, Peugeot Boxer) et de fourgons compacts (Fiat Scudo, Citroën Jumpy, Peugeot Expert) réalisées en commun.
 




Petit article : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-bipper-l-utilitaire-taille-pour-la-ville-479-7.html :)
 






Je l'ai en .pdf, mais je n'arrive pas à l'intégrer.
Qqn peut m'aider?

Edit : 2ème essai.

bipper.jpg