Comme dit br3tz, il faut une interface entre la prise diag et le programme que tu utilises.
Mais il faut savoir qu'il y a plusieurs possibilités de se "servir" de la prise DIAG :
- avec le PPS chez Peugeot pour télécoder le BSI
- avec DIAG2000...si ça veut bien marcher sur un véhicule récent (pas sûr)...mais usage pareil que ci-dessus
- et enfin s'en servir avec les programmes adaptés de lecture des codes erreur (et effecament éventuel
)
Moi perso c'est ce que j'ai : une interface ELM327 (compatible protocole full CAN) avec des programmes sur mon PC tels que DynOBDII, EasyOBD ou encore Scantool (softs gratuits facilement trouvales sur le net
)
Avec ça tu ne touches à rien dans la BSI, mais tu peux déjà voir les différents paramètres de la voiture et en l'occurence les codes erreur (s'il y en a) pour savoir d'avance où est la panne pour ne pas que le concessionnaire "t'enfile" en te disant qu'il "faut tout changer" alors que le code dit par exemple que c'est une simple sonde HS
Voilà mon humble contribution