Peugeot DIAG 2000 sa sert a quoi?

greg13120

Peugeot Addict
17 Mai 2007
335
0
0
Salut une question de curiosité, on entends parlé de ce soft de temp en temp je voudrai savoir ce que c'est exactement? une interface OBD2 ?
 

Diag200 c'est l'ancien PPS (Peugeot Planet Service).
C'est l'interface avec la BSI du véhicule.

Je dis des bêtise ou j'ai bon :D
 



mais peu t'on s'en servir en etant un particulier?
Contre manymany €€€€€€€€
Bref c'est réservé aux professionels qui possèdent un garage ;) .
 


il te faudrait les cables qui vont bien. et puis vaut mieux pas bricoler le bsi. ca peiut couter cher. :oui:
 


Je sais que pour opel il y a sur ebay une interface entre la prise et l'usb avec le logiciel qui permet de lire les codes d'erreurs
 

oui sa c'est une prise diag style scantool. je lutilise deja mais je voudrai exploité avec un logiciel peugeot
 


De toute façon, le PPS fonctionne uniquement si on dispose d'un compte/mot de passe officiel peugeot (le logiciel se connecte sur la plateforme PSA pour vérifier que le login/mdp donné est valide).
 

le diag2000 est l ancien outil de diagnostique et de configuration de peugeot! Il y en a de temps en temps en vente sur ebay mais les prix avoisinent les 2000 euros en general :eek: :eek:
Pour ce qui est du PPS (peugeot planet system), c est le nouvel outil de peugeot qui remplace le diag2000!
avec le PPS un nom d utilisateur et un mot de passe sont necessaires pour telecoder les bsi et modifier les options!
De plus il faut une interface entre le vehicule et le portable et toutes celles en vente sur ebay semblent ne pas convenir :(
C est la societé ACTIA qui fabrique l interface et on trouve d autres modeles genre ceux fabriqués par la sté exxotest ou NSI qui peuvent egalement convenir!!
 

donc le diag 2000 lui n'a pas besoin de mot de passe?
dommage car j'ai le CD et une interface OBD2 non compatible d'apres ce que tu me dit :(
 

donc le diag 2000 lui n'a pas besoin de mot de passe?
dommage car j'ai le CD et une interface OBD2 non compatible d'apres ce que tu me dit :(

Le diag 2000 n a pas besoin de mot de passe effectivement :)
Par contre tu as quel cd? celui du diag2000 ou du pps?
 

:coucou:
Comme dit br3tz, il faut une interface entre la prise diag et le programme que tu utilises.

Mais il faut savoir qu'il y a plusieurs possibilités de se "servir" de la prise DIAG :
- avec le PPS chez Peugeot pour télécoder le BSI
- avec DIAG2000...si ça veut bien marcher sur un véhicule récent (pas sûr)...mais usage pareil que ci-dessus
- et enfin s'en servir avec les programmes adaptés de lecture des codes erreur (et effecament éventuel :) )

Moi perso c'est ce que j'ai : une interface ELM327 (compatible protocole full CAN) avec des programmes sur mon PC tels que DynOBDII, EasyOBD ou encore Scantool (softs gratuits facilement trouvales sur le net ;) )
Avec ça tu ne touches à rien dans la BSI, mais tu peux déjà voir les différents paramètres de la voiture et en l'occurence les codes erreur (s'il y en a) pour savoir d'avance où est la panne pour ne pas que le concessionnaire "t'enfile" en te disant qu'il "faut tout changer" alors que le code dit par exemple que c'est une simple sonde HS :sol:

Voilà mon humble contribution ;)
 

Re :coucou:

Je viens de voir ça sur le site Actia :
http://www.multi-diag.com/new/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=97

Ca a l'air super ce truc :love:
Est-ce que ça peut remplacer purement et simplement le PPS ou le DIAG2000 de Peugeot pour modifier des paramètres de la BSI ?

@+ :coucou:
 

:coucou:
Comme dit br3tz, il faut une interface entre la prise diag et le programme que tu utilises.

Mais il faut savoir qu'il y a plusieurs possibilités de se "servir" de la prise DIAG :
- avec le PPS chez Peugeot pour télécoder le BSI
- avec DIAG2000...si ça veut bien marcher sur un véhicule récent (pas sûr)...mais usage pareil que ci-dessus
- et enfin s'en servir avec les programmes adaptés de lecture des codes erreur (et effecament éventuel :) )

Moi perso c'est ce que j'ai : une interface ELM327 (compatible protocole full CAN) avec des programmes sur mon PC tels que DynOBDII, EasyOBD ou encore Scantool (softs gratuits facilement trouvales sur le net ;) )
Avec ça tu ne touches à rien dans la BSI, mais tu peux déjà voir les différents paramètres de la voiture et en l'occurence les codes erreur (s'il y en a) pour savoir d'avance où est la panne pour ne pas que le concessionnaire "t'enfile" en te disant qu'il "faut tout changer" alors que le code dit par exemple que c'est une simple sonde HS :sol:

Voilà mon humble contribution ;)




:coucou: :coucou:
ton interface tu l a achetee ou?
je n arrive a trouver que des elm323 et pas d elm327
Si tu as une adresse!!! :chinois: :chinois: :chinois:
 

Salut br3tz,

Cette interface je l'ai trouvée sur ebay chez un vendeur semi-pro se nommant Innov Tech (il a un site je crois).

De plus il faut absolument la version ELM327 sur nos dernières version de bus CAN Peugeot, sinon ça bugge avec la 323 ;)
 

Salut br3tz,

Cette interface je l'ai trouvée sur ebay chez un vendeur semi-pro se nommant Innov Tech (il a un site je crois).

De plus il faut absolument la version ELM327 sur nos dernières version de bus CAN Peugeot, sinon ça bugge avec la 323 ;)


merci merci :coucou: :coucou: :coucou:
 

Dans le même registre, voici pour ceux que ça intéresse http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet118225-5075.htm
 




il faut qu'elle version de elm327?
j'en ai une, mais une version 1.0a
et dés que sa communique avec la voiture
sa plante...
 

Bonjour,

Moi je me suis procurer un interface PSA sur ebay qui m'a couté
700 €uros avec PPS et proxia et mise à jour et sa marche impecable pour diagnostiquer toutes les peugeot et citroen.

cordialement
denis
 


voila l'interface qu'il te faut

Scanner-Auto-toutes-Marques-Peugeot-citroen-Renault-Mercedes-907.JPG


ensuite il te faut les logiciel pps et diag 2000