Peugeot et le rallycross

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
CAR210P7.jpg


CACL6ZKT.jpg


CAK9U1DY.jpg


Comme vous pouvez le voir, même si Peugeot n'est pas officiellement présent dans le championnat de France de rallycross, les lionnes sont bien représentées dans toutes les catégories :

206 wrc en D1
206 RC et 306 S16 en D2
205 T16 et 206 T3F en D3
306 maxi en D4

Toutes ses magnifiques voitures de couse bataillant portières contre portières dans des pelotons homogènes, voila de bonnes raisons de s'intéresser à cette discipline où le spectacle est omniprésent !!!

Prochaine course ce week-end (3 et 4 juillet) à Lavaré (Sarthe, à 20 km du Mans) où les lionnes seront encore une fois aux avant-postes...
 

la 206 n'a definitivement pas fini d'ecumer avec succes les competitions ...

quel sacré numéro ..on peut le dire...
 

Alors là, Med101, tu ne te mouilles pas trop... il n'y a que des numéros gagnants chez Peugeot. J'en veut pour preuve les titres de champions de France de rallycross 2003 obtenus par Kévin Jacquinet en D4 sur 306 maxi et Fabrice Morize en D3 sur... 205 T16 !!!

IMG_1213.jpg

Kévin Jacquinet et sa 306 Maxi, champion de France 2003

IMG_1237.jpg

Fabrice Morize, champion de France 2003 sur 205 T16
 

et bein ..

je disais jsute qq part que la 206 a l'image de sa soeur 205 ..était un sacré numero ..

la 306 aura aussi eu un bout de plamares ..mais moins prestigieux que la 205 et 106 ..

et porutant uq'est ce qu'elle etait belle cette 306 Maxi en championant de France ...
et quelel bataille Panizzi vs Bug ...
 

... et oui, tout à fait d'accord, et l'avantage du rallycross, c'est que ces bêtes de courses, on peut encore les voir tourner, se bagarrer et... gagner !!!
 

Salut Léo,
Merci pour ces magnifiques photos, le rallycross est une discipline vraiment géniale, grosses bastons en permanence avec des wrc qui ne sont plus bridées!!!!
si tu as d?autres photos de 206 wrc en rallycross, je suis preneur, car je collectionne les 206 wrc au 1/43ème et je veux en reproduire le plus possible, d'ou mes recherches de photos!!!
merci ;)
 

Oui enfin elles ont juste l'appellation des 206 WRC... s'en est pas vraiment...
 


Oui si on veut, ça m'étonnerait que Paillet ait un moteur Pipo avec un moteur de 400 CV, des différenciels pilotés... C'est du bricolage certes très beau mais en aucun cas des WRC...
 

Certes, le règlement rallycross est propre à la discipline et très différent de celui du WRC. Il n'empêche que les caisses sont bien des wrc (pour les 206, Xsara, Focus). En ce qui concerne la 206 "wrc" de Jean-Luc Pailler, elle reprend grand nombre de composants Peugeot Sport présents dans la voiture de rallye. Au final, la voiture est plus légère et plus puissante que la vraie wrc. Par contre, elle comporte beucoup moins d'électronique embarquée...

En tous cas, que ce soit la 206 wrc ou son évolution rallycross, ce sont deux superbes voitures de course qui portent toutes deux bien haut les couleurs Peugeot. Pailler a encore gagné ce week-end.

Vive Peugeot !!!
 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Léo mais il ne faut pas dire que ce sont de vraies WRC car les puristes comme moi risquent d'être vexés ! ;)
 

Faut pas être susceptible comme ça Fabien ;)
Le seul problème, c'est que les voitures style "wrc" n'ont pas de nom connu... J'avais bien pensé à WRX (X pour cross en anglais) mais les législateurs du rallycross n'ont pas jugé bon de les nommer... D'où des confusions dans nos propos !
 

ce sont des wrc évoluées!!!!
après renseignements., ce sont des moteurs wrc, mais sans la bride, donc un tiers d'air en plus!!!!!
d'ou la puissance bien supérieur aux wrc
 


oui, ce qui rend le pilotage en boucle plus aléatoire et certainement plus intérressant !!!
je ne suis pas en train de dire que je préfère le rallycross, mais que j'aime bien la discipline!!
et qu'elle n'est pas assez retransmise
 

Tout à fait d'accord avec toi Swissplayer, le rallycross est une discipline très intéressante, complémentaire du rallye et pouvant réconcilier les pistards et les routards...
 

Moi je trouve cela bof touner autour d'un circuit !!! Bon je suis un puriste du rallye...
 

moi aussi Fabien, maqis la bagarre prtièe contre portière e4st vraiment fabuleuse, surtout avec des caisses qui poussent comme cela. je me souviens de bagarres extraordinaires entre une 205 t16 et une ford RS200, c'était martin schunche et un finlandais du nom de Haelamaki (désolé pour l'orthographe)
 

24-25 juillet : Rallycross de Kerlabo (22)

Pour tous les amateurs de sport auto qui sont en vacances dans les Côtes d'Armor ou pas en vacances ( :cry: ), un évènement à ne pas manqué ce week-end : la rallycross de Kerlabo...
Vous y retrouverez les championnats de Frances divisions 1 et 2, les coupes de France divisions 3 et 4 ainsi que le tout nouveau Challenge Citroën C2 Rallycross.
Un beau spectacle en prévision...

Jean Luc Pailler aura besoin de soutien pour rééditer sa victoire obtenue lors de la dernière manche sur le circuit de Lavaré (72)...

RF04077103.jpg


RF04077104.jpg


RF04072389.jpg
 

jean-luc??? je le connait!! il a lui meme fabriqué sa 206 en partant d'une 206 "normal"! :)
voila une foto de chez lui! au cas ou vous me croyer pas, j'ai d'autre photos!!
 

Petite info au passage ;)

Ce week-end a vu la première victoire de la 206 RC(division 2) au rallycross de Mayenne, grace à Olivier Payet :bien:

Olivier a tellement fini sur le podium depuis le début de la saison, qu'une victoire devait forcément finir par couronner cette constante performance :chinois:
 

L'autre jour il y avait pleins phares sur Jean Luc Paillier sur AB Moteur...
J'avais raison pour les 206 de rallycross...
C'est plus de la bidouille qu'autre chose
 

jean-luc??? je le connait!! il a lui meme fabriqué sa 206 en partant d'une 206 "normal"! :)
voila une foto de chez lui! au cas ou vous me croyer pas, j'ai d'autre photos!!


Effectivement Jean Luc Pailler fabrique lui même ses voitures mais il n'est pas parti de rien. Il a bénéficié d'un rapprochement auprés de Peugeot sport où il a eu les caisses usines (et non pas "normal") et autres éléments, notament les turbo. Mais depuis 1 an ses vistes à Vélizy se font rares.
 

Petite info au passage ;)

Ce week-end a vu la première victoire de la 206 RC(division 2) au rallycross de Mayenne, grace à Olivier Payet :bien:

Olivier a tellement fini sur le podium depuis le début de la saison, qu'une victoire devait forcément finir par couronner cette constante performance :chinois:

Ce n'est pas Olivier Payet mais Mikael Pailler fils de Jean Luc Pailler avec un 206 RC dotée de la dernière évolution moteur (+ de 200ch)
 

Exact. Et voici sa voiture : la 206 RC gr. N.

12.jpg


13.jpg


17.jpg


14.jpg


Voila, et avec tout ça, j'espère qu'il remportera le titre D2 en 2005 :W

Sinon, je voulais rappeler que Marc Morize est devenu Champion de France de Rallycross D3 avec sa 206 T3F (style "WRC"...)

15.jpg


16.jpg