* Peugeot * Les champions 2008

Je remonte ce topic Leo, car il faudrait que tu ajoutes à ta liste le pilote italien Giuseppe Grossi :oui:

Il a remporté la dernière épreuve du Trofeo Rally Terra à l'instant, au volant de sa 206 wrc(pneus Pirelli) et avant cette victoire il était leader avec 40 points d'avance sur le second!!! :bien:

Et une victoire Peugeot européenne de plus!!!! :yaisse:

Les infos sont là: http://www.acisportitalia.it/ACISport/ACIWeb2004.nsf/Master?OpenFrameset
Rubrique "Campionati" et "Trofeo Rallies Terra"... :chinois:
 

Giusseppe Grossi
Champion d'Italie des Rallyes Terre

storiche2005012pi.jpg


Décidemment, le package Peugeot-Total-Pirelli fonctionne fort en 2005 !!! Après son copatriote Devid Oldrati champion des rallyes asphalte (voir messages précédents), c'est Giusseppe Grossi qui s'impose dans le championnat terre, lui aussi au volant d'une 206 WRC...
Comme en France, de l'autre côté des Alpes, Peugeot a tout raflé !!!

Bravo à Giusseppe !!! :yaisse: et bravo à Peugeot-Italia !!! :bien:

[Edit] :chinois: Merci Thomas pour ton aide précieuse... [/Edit]
 

Bryan Bouffier
Champion de France des Rallyes Asphalte Super 1600

off800040qb.jpg


Voila un titre qui me fait d'autant plus plaisir que je ne m'attendais pas à pouvoir l'ajouter à cette liste... :)
Bryan Bouffier a finalement réussi à s'emparer du titre de Champion de France Super 1600. Il permet ainsi à la petite lionne de décrocher un premier titre de tout premier plan. :bien:
Même si il bénéficie d'un coup du sort lors de la dernière étape du dernier rallye, avec l'abandon sur problème mécanique de son dernier adversaire, il profite ici de la fiabilité de sa voiture, et bénéficie également de son bon début de saison.
Dans l'ombre de son coéquipier l'année dernière, Bryan Bouffier était le seul pilote aligné par Peugeot en Super 1600 cette année, et il a fait honneur à son nouveau rang. Il est Champion de France. :oui:
D'après les premières rumeurs, il se pourrait que Bryan franchisse encore un cap l'année prochaine en pilotant une WRC... :love:

BRAVO BRYAN ET BRAVO PEUGEOT !!! :yaisse: :ivre: :yaisse: :ivre:
 

Jean-Marie Cuoq
Champion de France 2006 des Rallyes Terre

147e7es3.jpg


Il récidive ! Après son titre 2005 décroché au volant de la 206 WRC, il remet ça cette année, mais cette fois ci, au volant de la... 307 WRC !

Avec sa nouvelle lionne, Jean-Marie Cuoq a littéralement survolé le Championnat de France Terre, en remportant toutes les manches auxquelles il a participé !!! :eek: Il a donc été sacré deux courses avant la fin de la saison.

Comme si cela ne suffisait pas, il s'est aligné plusieurs fois cette année en Championnat de France Asphalte avec sa 306 Maxi avant de remporter les deux derniers rallyes de cet autre Championnat de France, mais avec sa 307 WRC cette fois... :bien:

Bravo Peugeot et Bravo Jean-Marie !!! :oui: :bien: :yaisse: :ivre: :roi: :cool:

Et en 2007, tu fais quoi JM ??? :D
 

Sebastian Lindholm
Champion de Finlande 2006 des Rallyes

gallerialaukaa2006eol3.jpg


7 ans après sa conception, la 206 WRC n'en finit pas de remporter des titres !!! Et Basti non plus !!! :oui:
Même si le cousin de Marcus Gronholm a connu quelques difficultés en début de saison sur la neige, il a attendu que les températures de l'été deviennent plus agréables en Scandinavie pour finalement devancer tous ses adversaires et décrocher un nouveau titre... :bien:

Bravo Peugeot ! Bravo Basti !!! :yaisse: :ivre: :roi: :bien:
 

Dino Lunardi
Champion de France de RC Cup

dsc0200sm8.jpg


Ca y est ! Le jeune pilote nimois a réussi à décrocher le titre en RC Cup !!! :bien:
Après avoir échoué de peu l'année dernière, cette fois, Dino Lunardi parvient à remporter son premier championnat en sport auto. Face à des adversaires de haut niveau, Dino gagne une saison tous frais payés en 207 Spider Cup qui remplace la RC Cup dés la saison prochaine, pour pouvoir peut être un jour prendre place dans le baquet de la fameuse 908... :love:

En tous cas, bravo à Dino et aux Grands Garages du Gard d'avoir su affronter une concurrence très forte et de s'être imposer lors de la dernière saison de la RC Cup ! :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :cool:
 


Nicolas Vouilloz
Champion de France des Rallyes Asphalte

charbo20068055jpgvc5.jpg


Après 10 titres de Champion du Monde en VTT, Nicolas Vouilloz décroche son premier titre de Champion de France des Rallyes. Au volant de la 307 WRC préparée par l'équipe BSA, soutenu par Yacco, Nicolas Vouilloz et Nicolas Klinger ont survolé le début de saison, avant de se faire peur. Une sortie de route et un problème mécanique les ont empèché d'être sacré avant la fin du championnat, mais ils décrochent finalement le titre lors du dernier rallye de la saison, dans le Var.

BRAVO AUX 2 NICOLAS !
BRAVO BSA...
ET VIVE PEUGEOT !!! :yaisse: :ivre: :roi: :bien:
 

Mise à jour du premier message de ce topic avec les premiers champions Peugeot 2007 :sol:
- Bryan Bouffier
- Marco Silva
- Julien Beltoise
en espèrant que de nombreux autres pilotes viennent ajouter leur nom à cette liste ! ;)
 

Bryan Bouffier
Champion de Pologne des Rallyes


004fu5.jpg


Bryan est un pilote que j'apprécie tout particulièrement, issu de la filière Peugeot, et je suis vraiment très content qu'il ait pû décrocher un titre cette année. Champion de France en 2006 avec la Peugeot 206 Super 1600, il a beaucoup travaillé pour Peugeot Sport l'année dernière afin de développer la toute nouvelle 207 Super 2000. Travail récompensé puisque c'est au volant de cette voiture que Bryan et son fidèle copilote, Xavier Panséri, remportent le titre de Champion de Pologne des Rallyes !!! :sol:
Au volant de cette voiture, le pilote Peugeot se montre très à son aise, et on lui souhaite de pouvoir intégrer un championnat majeur l'année prochaine; en IRC par exemple ?

En tous cas, Bravo à Bryan qui offre à la 207 Super 2000 son premier titre, et bravo à Peugeot qui a conçu une voiture très efficace !!! ;)
 

Marco Silva
Champion d'Italie des Rallyes Asphalte


02img7898bu8.jpg


Pour Forum-Peugeot, Marco Silva est un pilote particulier. Membre du forum, Marco arbore même le nom du site sur la carrosserie de sa superbe Peugeot 307 WRC... :love:
Dans sa livrée jaune, la belle ne passe pas inaperçue, mais surtout, elle permet à son attachant pilote de s'aduger le titre de Champion d'Italie des Rallyes Asphalte, le fameux championnat TRA, à côté duquel il était passé tout près l'année dernière au volant d'une 206 WRC.
Malgré le fort potentiel de la 307 WRC, ce n'est que le 3e titre de la lionne après ceux décrocher sur l'asphalte et la terre l'année dernière en France. :sarcastic:

Bravo donc à notre ami Marco Silva qui rajoute donc une ligne au palmarès de la 307 WRC !!! :sol:
 

Julien Beltoise
Vainqueur de la Coupe 206 RCC


4635a9de2348azn1.jpg


Encore un pilote que j'apprécie beaucoup. Encore un fidèle de la marque au Lion. En plus, il porte un nom de légende : Beltoise. Fils de Jean-Pierre, pilote de renom en Formule 1 et supertourisme entre autres, frère d'Anthony qui s'illustre lui au volant de GT et journaliste à ses heures, Julien puisque c'est de lui qu'il s'agit, décroche son premier titre en sport automobile !!! :sol:
C'est vrai que Julien n'est pas un débutant puisqu'il court en sport auto depuis de nombreuses années, notamment au sein des filières de promotion de Peugeot Sport, mais celà tient au fait que Julien a décidé très tôt que pour lui, l'autiomobile resterait une passion et qu'il n'en ferait pas son métier. C'est donc en total amateur que Julien Beltoise dispute la Coupe 206 RCC au sein du Team Lompech. Reconnu pour son fair-play et sa bonne humeur, c'est un réel plaisir de le voir titré dans cette série.
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'on retrouvera Julien l'année prochaine à l'échelon supérieur puisqu'il reçoit de la part de Peugeot Sport un magnifique Spider 207 !!! :bounce:

Bravo Julien et bonne chance pour la 207 Spider Cup 2008 !!! ;)
 

Sébastien Ogier
Vainqueur de la Coupe 206


rallyedutouquet057fz2.jpg


Tout jeune pilote, Sébastien Ogier est incontestablement une graine de champion. Découvert grâce aux Sélections Rallye-Jeunes Peugeot FFSA en 2005, Sébastien intègre l'équipe Rallye Jeunes en 2006. Bon élève puisqu'il termine 6e du Volant 206, il est autorisé à réintégrer l'équipe en 2007.
Le déclic survient tout d'abord au tout début de l'année quand il remporte le Rallye Neige des Hautes-Alpes, puis, début juillet quand il remporte son premier rallye de la Coupe 206. Ensuite, les succès s'enchaine et il décroche à 23 ans la Coupe Peugeot 206 !!! :bounce:

Malheureusement pour lui, cette année, Peugeot Sport n'a pas prévu de récompenser le vainqueur de la Coupe 206 par un poste de pilote officiel... :pfff: Néanmoins, la marque au Lion tient là probablement un futur (très) grand pilote, et il serait très dommage de le laisser passer à la concurrence. A bon entendeur... :sarcastic:

Bravo à Sébastien pour ce suberbe parcours, et bonne chance pour la suite ! ;)
 

Geoffrey Dellus
Vainqueur de la Diester Racing Cup


diester14hu8.jpg


Encore un habitué des formules de promotions de Peugeot Sport !!! :D
D'ailleurs Geoffrey est déjà présent dans ce sujet puisqu'il a déjà été titré dans cette série alors qu'elle s'appelait encore RC Cup... ;)
L'année dernière, Geoffrey s'est incliné face à Dino Lunardi, mais il est reparti cette année à la conquête d'un nouveau titre qu'il a décroché avant les deux dernières courses de la saison !!! :eek:
Même si entre temps, Peugeot Sport s'est désengagé de cette série et Géoscan Concept l'a reprise à son compte, la Diester Racing Cup est toujours très liée à Peugeot.
Les voitures sont toujours les Peugeot RC motorisées par le moteur 2.2 HDi-FAP qui développe 200cv. Les pilotes aussi sont pour la plupart issus des formules de promotion Peugeot Sport puisqu'on compte parmis eux notamment Dino Lunardi, Aurélien Mathelin, Frédéric Lajoux, etc...

Bravo donc à Geoffrey pour ce deuxième titre au volant de la Peugeot RC, en espérant le voir encore longtemps remporter des succès pour Peugeot !!! :sol:
 

Eric Mauffrey
Vainqueur de la Coupe de France des Rallyes


mauffreyjt1.png


Comme en football, la Coupe de France des Rallyes est un moyen pour les pilotes amateurs de se mettre en valeur, ce que n'a pas manqué de faire Eric Mauffrey. Au volant de sa Peugeot 306 Maxi, Eric a survolé la finale qui se déroulait cette année à Mende. 7 temps scratchs en 8 spéciales disputées, le pilote Peugeot a marqué ce rallye de son empreinte et remporte donc de fort belle manière la Coupe de France !!! :bounce:
Mais attention, pour Eric, ce titre est loin d'être usurpé, et on pourrait bien rajouter prochainement une nouvelle ligne à son palmarès car ce pilote est actuellement en tête du Trophée Michelin et 3e du Championnat de France des Rallyes Asphalte... ;)
Ce titre vient donc couronné une très belle saison et en appelle d'autres.

Bravo à Eric pour cette superbe performance et rendez-vous en Championnat de France pour de nouveaux exploits au volant de la fabuleuse 306 Maxi ! :love:
 

Ce serait super si l'on pouvait ajouter Nicolas Vouilloz champion IRC 2007 :D
Mais Enrique Garcia Ojeda me conviendrait également ;)
 

C'est vrai qu'en IRC, a priori, le titre pourrait être décrocher par un pilote Peugeot... à moins que Navarra... :sarcastic:
Je croise les doigts... :p
J'aimerais bien aussi ajouter un équipage d'une des 908 pour les LMS, mais là aussi, rien est acquis... :sweat:
 

Idem pour Bruno Magalhaes, il lui manque trois points sur deux épreuves restantes pour être sacré champion des rallyes portugais 2007 :rolleyes:
 


Week-end chargé en sport auto. Après le titre de Dino décroché hier en 207 Spider Cup, c'est aujourd'hui au tour de Jean-Marie Cuoq de remporter le Championnat de France des Rallyes Terre !!! :bounce:

Mais je suis très nerveux car j'attends avec angoisse le résultat du Rallycross de Dreux qui ne va pas tarder à donner son verdict : j'aimerais tellement pouvoir ajouter Jean-Luc Pailler à cette liste, lui qui a eu l'audace de concevoir une superbe 207 WRC ( :love: ) et qui a eu la douleur de perdre un de ses enfants durant l'intersaison... :(
 


Dino Lunardi
Vainqueur 207 Spider Cup


spider13zc4.jpg


En parallèle de son programme "Le Mans", Peugeot Sport a créé une formule de promotion pour permettre à de jeunes pilotes de se faire remarquer sur la scène européenne. Monza, Valencia, Pau, Nurbürgring, Spa-Francorchamps, Silverstone et Magny-Cours : les lionceaux ont pû s'exprimer sur les plus prestigieux circuits européens.
Au terme de cette première édition, c'est donc le français Dino Lunardi qui s'impose lors du dernier meeting. 2e de la RC Cup 2005, Vainqueur de la RC Cup 2006, et maintenant vainqueur de la 207 Spider Cup 2007, Dino est un adepte des formules de promotion Peugeot Sport. Sa fidèlité au Lion sera récompensée puisqu'il aura la chance de participer à un stage de préparation physique avec toute l'équipe Peugeot Total, il prendra contact avec tout le personnel de l'équipe dans les locaux de Vélizy et, le plus important, il effectuera une scéance de tests au volant de la fabuleuse Peugeot 908 HDi-FAP sur le circuit HTTT du Castellet !!! :sol:

Bravo à Dino pour son brillant parcours qui dure depuis 3 saisons, en espèrant le revoir en course en 2008, toujours au volant d'une Peugeot... la 908 ??? ;)
 

Jean-Marie Cuoq
Champion de France des Rallyes Terre


298.jpg


Champion de France des Rallyes Terre en 2005 au volant de la 206 WRC, Jean-Marie récidive l'année suivante mais avec la 307 WRC cette fois-ci. Que pensez-vous qu'il advienne en 2007 ??? :confused:
Le pilote ardèchois s'adjuge une nouvelle couronne, toujours au volant de la 307 WRC !!! :bounce:
Trois titres en trois ans, JMC est monsieur 100% !!! :eek:
Bien aidé il est vrai par une voiture très fiable et performante, il ne veut pas s'arrêter là puisqu'il s'est lancé un défi totalement fou : remporter à la fois le championnat terre, ce qui est fait depuis ce week-end, mais aussi le championnat asphalte pour lequel il lui reste deux courses à diputer.

On a peut être pas encore fini de parler de JMC cette saison !!! :sol:
 

Gaëtan Sérazin
Champion de France de Rallycross D3


dsc0323fj0.jpg


A la manière de Jean-Marie Cuoq pour les rallyes sur terre, Gaëtan Sérazin survole sa discipline depuis 3 ans. En division 3 de rallycross, discipline réservée aux voitures répondant au règlement T3F, il domine largement ses adversaires au volant de sa Peugeot 307 à moteur V6 !!! :eek:
Trois titres cnsécutifs pour Gaëtan et sa 307, c'est une performance qui mérite d'être saluée à sa juste valeur. :chinois:

Bravo Monsieur Sérazin, en espèrant vous revoir sur les circuits de rallycross en 2008, toujours au volant d'une Peugeot... ;)
 

Jean-Luc Pailler
Champion de France de Rallycross D1


image86vw7.jpg


Voilà probablement le titre qui me touche le plus cette année... :eek:

Jean-Luc Pailler est un champion hors normes : onze fois champion de France, une fois champion d'Europe et plus de 90 victoires dans sa carrière. Son palmarès incroyable lui vaut le surnom de "Monsieur Rallycross". :sol:

Mais voilà, les plus grands champions connaissent également leur part de misère. C'est une tragédie qu'a vécu Jean-Luc durant l'inter saison. Son fils, Mickaël, lui aussi pilote en rallycross, décèdait brutalement... :(

Au lieu de se laisser aller, JLP se réfugie dans la passion de sa vie, la course automobile, et poursuit la conception de la 207 WRC. Il fait donc débuter une toute nouvelle voiture en début de saison, et, malgré les difficultés rencontrées dans la mise au point de la toute nouvelle lionne, il parvient à décrocher 4 victoires en 2007 !!! :bounce:

Il offre donc à Peugeot le titre de Championne de France à la 207 WRC !!! :sol:

Et il se dit déjà que "Monsieur Rallycross" ne devrait pas en rester là, et que l'année prochaine, il pourrait s'attaquer au Championnat d'Europe... ;)
 

Ce week-end deux pilotes de rallye pourraient s'ajouter à la liste des champions 2007 si la réussite est de leur côté :D

Enrique Garcia Ojeda à l'IRC(Valais) et Bruno Magalhaes(dernière manche du championnat portugais) :oui:

Croison les doigts pour eux :rolleyes:

Quoi que pour l'IRC ça me plairait que Nicolas Vouilloz fasse perdurer le suspense jusqu'en Chine :whistle:
 

En ce qui me concerne, je préfèrerais créer un post pour Nico Vouilloz plutôt que pour Enrique Garcia-Ojeda, mais les deux le méritent ! ;)
 


Ca y'est Léo !!!! Tu peux déjà ajouter Bruno Magalhaes champion des rallyes portugais 2007 !!! :yaisse: :yaisse:
 

Tant qu'on y est Léo, tu peux ajouter Enrique Garcia-Ojeda champion IRC 2007 c'est officiel, car même si Vouilloz pourrait mathématiquement encore devenir champion, Peugeot fera l'impasse sur la Chine... :spamafote: