Nicolas Vouilloz
Objectif : titres
Nico Vouilloz en essais avec la 307 WRC en 2004.
A 30 ans, Nico Vouilloz s'apprète à disputer la meilleure saison de sa jeune carrière de pilote de rallye. En effet, il disputera l'intégralité du Championnat de France des Rallyes au volant d'une 307 WRC engagée par le team BSA avec le soutien de Yacco. Il sera également au départ de la manche française du Championnat du Monde : le Tour de Corse.
Retour sur un pilote hors normes.
Avant de piloter des voitures en rallye, Nico Vouilloz était un pilote de VTT descente. Il excellait dans sa discipline puisqu'il a décroché pas moins de 10 titres de Champion du Monde, ce qui en fait l'un des français les plus titrés... Il a même créer sa propre équipe et ses propres vélos.
En 2003, Nicolas se donne un nouvel objectif : devenir pilote de rallye.
Pour cela, il s'engage dans le prestigieux Volant Peugeot 206 qu'il remporte dés sa première année !!!
C'est à partir de ce moment que Peugeot-Sport s'interresse particulièrement à ce "jeune" pilote et décide de lui donner un coup de main pour arriver au sommet du rallye.
C'est ainsi qu'en 2004, Nicolas devient pilote officiel Peugeot en Championnat du Monde !!! C'est une ascension fulgurante, peut être trop rapide, même si Nicolas a signé de belles performances a volant de sa 206 WRC préparée par Bozian Racing. Il dispute donc un programme de six manches mondiales, copiloté par l'excellent Denis Giraudet. Il a ainsi prit part aux rallyes de Monte-Carlo, Allemagne, Italie, Grèce, Grande-Bretagne et Espagne, ainsi qu'à des scéances d'essais avec Bozian Racing et Peugeot-Sport, notamment sur la Peugeot 307 WRC qu'il retrouvera cette année.
Alors que Peugeot annonce son intension de quitter le WRC, Nico Vouilloz préfère quitter le giron du Lion et signe chez First Motorsport pour le Championnat de France... Ce choix ne fut pas très judicieux puisque c'est Nicolas Bernardi, son remplaçant chez Peugeot-Sport, qui remporte le titre... :/
2006 marque le retour de Nicolas dans le bacquet d'une Peugeot. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la fameuse 307 WRC. Engagée par la structure BSA, cette voiture permettra à Nicolas de survoler le Championnat de France des Rallyes et de s'offrir son premier titre majeur en sport auto.
Mais Nicolas ne veut pas s'arrêter au niveau national et souhaite décrocher un titre mondial. C'est pourquoi il rejoint le Team Peugeot Espagne pour disputerle championnat IRC 2007 au volant de la toute nouvelle 207 Super 2000. Il remporte ses 3 premières victoires mondiales (Turquie, république Tchèque et Suisse), mais c'est son coéquipier qui s'adjuge le titre, Nicolas terminant 2e et permettant à Peugeot de décrocher un nouveau titre de Champion du Monde des Rallyes.
En 2008, il rempile en IRC mais au sein de la structure Peugeot Belgique cette fois. Il fera équipe avec Freddy Loix, toujours au volant de la 207 Super 2000.
Palmarès
- 2003 : Vainqueur de la Coupe Peugeot 206 Terre.
Vainqueur du Volant Peugeot 206.
- 2004 : Equipe de France Espoir FFSA (Peugeot 206 WRC)
- 2005 : Championnat de France des Rallyes, 4e (Subaru Impreza WRC)
- 2006 : Champion de France des Rallyes (Peugeot 307 WRC)
- 2007 : Intercontinental Rally Challenge, 2e (Peugeot 207 Super 2000)
- 2008 : Champion du Monde IRC (Peugeot 207 Super 2000)
Pour plus d'infos, dirigez-vous vers le site officiel de Nicolas Vouilloz : http://www.nicolasvouilloz.com/index.php
Objectif : titres
Nico Vouilloz en essais avec la 307 WRC en 2004.
A 30 ans, Nico Vouilloz s'apprète à disputer la meilleure saison de sa jeune carrière de pilote de rallye. En effet, il disputera l'intégralité du Championnat de France des Rallyes au volant d'une 307 WRC engagée par le team BSA avec le soutien de Yacco. Il sera également au départ de la manche française du Championnat du Monde : le Tour de Corse.
Retour sur un pilote hors normes.
Avant de piloter des voitures en rallye, Nico Vouilloz était un pilote de VTT descente. Il excellait dans sa discipline puisqu'il a décroché pas moins de 10 titres de Champion du Monde, ce qui en fait l'un des français les plus titrés... Il a même créer sa propre équipe et ses propres vélos.
En 2003, Nicolas se donne un nouvel objectif : devenir pilote de rallye.
Pour cela, il s'engage dans le prestigieux Volant Peugeot 206 qu'il remporte dés sa première année !!!
C'est à partir de ce moment que Peugeot-Sport s'interresse particulièrement à ce "jeune" pilote et décide de lui donner un coup de main pour arriver au sommet du rallye.
C'est ainsi qu'en 2004, Nicolas devient pilote officiel Peugeot en Championnat du Monde !!! C'est une ascension fulgurante, peut être trop rapide, même si Nicolas a signé de belles performances a volant de sa 206 WRC préparée par Bozian Racing. Il dispute donc un programme de six manches mondiales, copiloté par l'excellent Denis Giraudet. Il a ainsi prit part aux rallyes de Monte-Carlo, Allemagne, Italie, Grèce, Grande-Bretagne et Espagne, ainsi qu'à des scéances d'essais avec Bozian Racing et Peugeot-Sport, notamment sur la Peugeot 307 WRC qu'il retrouvera cette année.
Alors que Peugeot annonce son intension de quitter le WRC, Nico Vouilloz préfère quitter le giron du Lion et signe chez First Motorsport pour le Championnat de France... Ce choix ne fut pas très judicieux puisque c'est Nicolas Bernardi, son remplaçant chez Peugeot-Sport, qui remporte le titre... :/
2006 marque le retour de Nicolas dans le bacquet d'une Peugeot. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la fameuse 307 WRC. Engagée par la structure BSA, cette voiture permettra à Nicolas de survoler le Championnat de France des Rallyes et de s'offrir son premier titre majeur en sport auto.
Mais Nicolas ne veut pas s'arrêter au niveau national et souhaite décrocher un titre mondial. C'est pourquoi il rejoint le Team Peugeot Espagne pour disputerle championnat IRC 2007 au volant de la toute nouvelle 207 Super 2000. Il remporte ses 3 premières victoires mondiales (Turquie, république Tchèque et Suisse), mais c'est son coéquipier qui s'adjuge le titre, Nicolas terminant 2e et permettant à Peugeot de décrocher un nouveau titre de Champion du Monde des Rallyes.
En 2008, il rempile en IRC mais au sein de la structure Peugeot Belgique cette fois. Il fera équipe avec Freddy Loix, toujours au volant de la 207 Super 2000.
Palmarès
- 2003 : Vainqueur de la Coupe Peugeot 206 Terre.
Vainqueur du Volant Peugeot 206.
- 2004 : Equipe de France Espoir FFSA (Peugeot 206 WRC)
- 2005 : Championnat de France des Rallyes, 4e (Subaru Impreza WRC)
- 2006 : Champion de France des Rallyes (Peugeot 307 WRC)
- 2007 : Intercontinental Rally Challenge, 2e (Peugeot 207 Super 2000)
- 2008 : Champion du Monde IRC (Peugeot 207 Super 2000)
Pour plus d'infos, dirigez-vous vers le site officiel de Nicolas Vouilloz : http://www.nicolasvouilloz.com/index.php