[Nicolas Vouilloz] Champion du Monde IRC 2008 !!!

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Nicolas Vouilloz
Objectif : titres


5643a8e1a4b4778d670f6d8f763fc4.jpg

Nico Vouilloz en essais avec la 307 WRC en 2004.

A 30 ans, Nico Vouilloz s'apprète à disputer la meilleure saison de sa jeune carrière de pilote de rallye. En effet, il disputera l'intégralité du Championnat de France des Rallyes au volant d'une 307 WRC engagée par le team BSA avec le soutien de Yacco. Il sera également au départ de la manche française du Championnat du Monde : le Tour de Corse. :bien:

Retour sur un pilote hors normes.

Avant de piloter des voitures en rallye, Nico Vouilloz était un pilote de VTT descente. Il excellait dans sa discipline puisqu'il a décroché pas moins de 10 titres de Champion du Monde, ce qui en fait l'un des français les plus titrés... Il a même créer sa propre équipe et ses propres vélos. :chinois:

En 2003, Nicolas se donne un nouvel objectif : devenir pilote de rallye.
Pour cela, il s'engage dans le prestigieux Volant Peugeot 206 qu'il remporte dés sa première année !!! :eek:

5829142cab6d0090ec46ec7f7ad82a.jpg


C'est à partir de ce moment que Peugeot-Sport s'interresse particulièrement à ce "jeune" pilote et décide de lui donner un coup de main pour arriver au sommet du rallye.
C'est ainsi qu'en 2004, Nicolas devient pilote officiel Peugeot en Championnat du Monde !!! :eek: C'est une ascension fulgurante, peut être trop rapide, même si Nicolas a signé de belles performances a volant de sa 206 WRC préparée par Bozian Racing. Il dispute donc un programme de six manches mondiales, copiloté par l'excellent Denis Giraudet. :oui: Il a ainsi prit part aux rallyes de Monte-Carlo, Allemagne, Italie, Grèce, Grande-Bretagne et Espagne, ainsi qu'à des scéances d'essais avec Bozian Racing et Peugeot-Sport, notamment sur la Peugeot 307 WRC qu'il retrouvera cette année.

saa6vouilloz10pi.jpg


Alors que Peugeot annonce son intension de quitter le WRC, Nico Vouilloz préfère quitter le giron du Lion et signe chez First Motorsport pour le Championnat de France... Ce choix ne fut pas très judicieux puisque c'est Nicolas Bernardi, son remplaçant chez Peugeot-Sport, qui remporte le titre... :/

14e15fb3f740251e0b42f90d2ec089.jpg


2006 marque le retour de Nicolas dans le bacquet d'une Peugeot. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la fameuse 307 WRC. Engagée par la structure BSA, cette voiture permettra à Nicolas de survoler le Championnat de France des Rallyes et de s'offrir son premier titre majeur en sport auto.

46d3fb2626f3acx4.jpg


Mais Nicolas ne veut pas s'arrêter au niveau national et souhaite décrocher un titre mondial. C'est pourquoi il rejoint le Team Peugeot Espagne pour disputerle championnat IRC 2007 au volant de la toute nouvelle 207 Super 2000. Il remporte ses 3 premières victoires mondiales (Turquie, république Tchèque et Suisse), mais c'est son coéquipier qui s'adjuge le titre, Nicolas terminant 2e et permettant à Peugeot de décrocher un nouveau titre de Champion du Monde des Rallyes.

En 2008, il rempile en IRC mais au sein de la structure Peugeot Belgique cette fois. Il fera équipe avec Freddy Loix, toujours au volant de la 207 Super 2000.

Palmarès

- 2003 : Vainqueur de la Coupe Peugeot 206 Terre.
Vainqueur du Volant Peugeot 206.
- 2004 : Equipe de France Espoir FFSA (Peugeot 206 WRC)
- 2005 : Championnat de France des Rallyes, 4e (Subaru Impreza WRC)
- 2006 : Champion de France des Rallyes (Peugeot 307 WRC)
- 2007 : Intercontinental Rally Challenge, 2e (Peugeot 207 Super 2000)
- 2008 : Champion du Monde IRC (Peugeot 207 Super 2000)

Pour plus d'infos, dirigez-vous vers le site officiel de Nicolas Vouilloz : http://www.nicolasvouilloz.com/index.php
 

Excellent topic sur Vouilloz!!!! :bien:

Une question me turlupine toutefois: qui copilotera Nico pour son retour en championnat, sachant que Patrick Pivato est parti avec Duval chez First-Motorsport(l'ancien employeur de Vouilloz justement!)?? :voyons:

Peut-être un retour de Denis Giraudet??? :confused:
 

Excellent topic sur Vouilloz!!!! :bien:

:chinois: Merci. Nico est le pilote de pointe Peugeot pour 2006, et je pensais important de suivre ce pilote dont la carrière en tant que pilote de rallye est intimement liée à Peugeot... :oui:
...qui copilotera Nico pour son retour en championnat...Peut-être un retour de Denis Giraudet??? :confused:

Je ne sais pas du tout qui copilotera Nico Vouilloz en 2006... :confused:
Denis Giraudet, ce serait vraiment l'idéal, mais quand ils partageaient l'habitacle de la 206 WRC en 2004, nul doute que l'influence de Peugeot-Sport et de Jean-Pierre Nicolas n'était pas étrangère à cette association... :rolleyes:
Je ne sais pas si, maintenant que Nico est chez BSA, même avec un soutien Peugeot-Sport, Denis Giraudet reviendrait en Championnat de France avec lui... :mouai:
 

L'idéal, pour nos yeux :p , c'est qu'il soit copiloté par Bea Bahor!!!! :love:


Mince j'ai oublié que Vouilloz ne parle pas hongrois :oups:


Dommage, car en copilotant Janos Toth l'an dernier, elle est devenue un "produit" BSA... :spamafote:
 

Sur le forum de rally-live, on annonce que c'est Jacques Boyère, ex-copilote de Jean-Joseph, qui sera aux côtés de Nicolas Vouilloz en Corse!!! :bien:
 


Vouilloz et le team BSA seraient en essai dans le département 71 aujourd'hui!!! :bien:

Source forum Rallye-Forez

J'espère les photos dans le courant de la semaine!! :yaisse:
 

Nicolas Vouilloz
Interview

A un mois du coup d'envoi de la saison 2006 du Championnat de France des Rallyes qui s'oriente vers une duel entre Nicolas Vouilloz (Peugeot 307WRC) et Patrick Henry (Citroën Xsara WRC), le pilote Peugeot a répondu à trois questions ...

Votre programme 2006 est bouclé. Comment se présente-il ?
"Grâce à BSA, Michelin,Yacco et mes partenaires personnels, je participerai au Championnat de France au volant d’une Peugeot 307 WRC et au Tour de Corse dans le cadre de l’équipe de France Rallyes avec le soutien de la FFSA. Ce programme a été long à se dessiner mais il est finalisé. J’ai déjà hâte d’être dans cette super auto ! "

Quel est votre état d’esprit à l’amorce de cette nouvelle saison ?
"Je suis hyper motivé et très content de reprendre les commandes d’une Peugeot. Surtout celle-ci ! Maintenant, il me reste à découvrir complètement les Cévennes et à approfondir ma connaissance du Touquet et du Rouergue où j’ai très peu roulé…"

Quelles sont les chances de votre rival ?
"Patrick a montré l’an dernier qu’il pouvait jouer le titre ! Cela ne va donc pas être simple pour moi... Qui plus est, il a l’expérience de la WRC sur un Championnat complet… Nous avons l’un et l’autre de très bonnes autos. La seule chose qui soit sûre, c’est qu’il y aura du spectacle !"

C'est sûr que la lutte s'annonce serrée... :rolleyes:
L'année dernière, il est vrai que Patrick Henry a donné une belle opposition à Nico Bernardi, tous deux sur 206 WRC, mais Patrick a profité à plein de ses pneus Michelin tandis que Nico Bernardi composait avec des Pirelli moins constants... :mouai:
Cette année, Nico Vouilloz et Patrick Henry auront tous deux des Michelin, mais des voitures différentes. :rolleyes:
La confrontation promet d'être belle, et j'espère que Nico Vouilloz en sortira vainqueur !!! :oui:

Infos de : http://www.ffsa.org/
 

Enfin des news sur les essais de Nicolas Vouilloz(à défaut de photos :/ )!!!!

:D

http://www.rally-news.org
 

Nico Vouilloz dans la lionne
Essais

En préparation pour son premier rallye de la saison 2006, qui se déroulera dans trois semaines lors du rallye de France-Tour de Corse, Nicolas Vouilloz était en test mardi dernier 7 mars près de Cluny en Saône et Loire.
Initialement prévus la semaine dernière sur les bases habituelles du team BSA, ces essais ont été reportés en raison d’une météo enneigée rendant les routes inadaptées à cette cession.

Après avoir piloté toutes sortes de WRC durant ces dernières saisons (Peugeot 206, Subaru Impreza et Skoda Fabia), Nicolas Vouilloz a eu le plaisir de s’asseoir dans le baquet de la féline 307 WRC. Il précisait : « Je redécouvre la 307 WRC car je l’ai déjà pilotée sur la terre. Sur asphalte, c’est encore mieux… »

Concernant cette séance, il expliquait : « La séance s’est bien déroulée dans l’ensemble. Nous avons travaillé sur différents réglages de suspension et de barres anti-roulis. Il est vrai que j’aurais souhaité rouler d’avantage, car une journée d’essais ne permet pas de d’explorer tous les réglages. Il faut du temps pour découvrir l’auto et ainsi optimiser mon pilotage et son comportement. Cette séance de roulage m’aura au moins permis de retrouver des sensations… »

Sur la 307, il détaille : « Par rapport aux autres WRC, je trouve la 307WRC plus facile à piloter. Le moteur a du répondant. Cette voiture me plaît... »

Contrairement à l’année dernière, Nicolas débutera sa saison par une manche mondiale et non par une mise en jambe en championnat de France, rendant ainsi l’approche du rallye tour de Corse plus délicate. « C’est vrai que ce rallye ne sera pas évident car le rythme en Mondial est très élevé. Le manque de roulage se fera certainement sentir : il faudra que je retrouve mes marques avant de me lancer dans la bagarre. Ma priorité est de progresser tout au long du rallye. Mais dès que je me sentirais à l’aise dans l’auto, j’augmenterai la cadence…. »

Nicolas pourra toutefois se familiariser une dernière fois avec sa 307 WRC lors du shakedown en Corse. Rappelons que Nicolas participe à cette manche mondiale dans le cadre de l’équipe de France avec le soutien de la FFSA.

Source : Alexandre Bégot de http://www.rally-news.org/
 

Ce matin dans l'émission Auto-Moto sur TF1, on a vu des images des essais de Nico Vouilloz au volant de la 307 WRC. Son sponsor principal semble être Yacco puisqu'il en portait les couleurs sur la voiture et sur sa combinaison... :bien:
L'objet principal de l'interview était de mentionné sa participation au Tour de Corse - Rallye de France le week-end prochain... :oui:
D'ailleurs, Nico s'est un peu pris les pieds dans le tapis en annonçant sa participation au Tour de... France !!! :p

A noter par ailleur que Nico a remporté une compétition de VTT descente la semaine dernière !!! :eek: C'est vraiment un sportif complet... :)
 

Rallye de France - Tour de Corse
Du bon... et du moins bon...

shake060709lj2ip.jpg


Le week-end dernier, Nico Vouilloz a piloté pour la première fois la 307 WRC - BSA en course. :oui:
Ce n'était pas une première facile pour Nico. Commencer par une épreuve du Championnat du Monde, sur une nouvelle voiture n'est pas une chose aisée. :rolleyes:
Pourtant, Nicolas a réussi une très belle première étape, réalisant d'entrée des chronos dans les temps de Manfred Stohl qui connaît pourtant beaucoup mieux la voiture.
En fin de première étape, il est déjà sur un rythme élevé et se classe 8e, devant Stohl et Galli, eux aussi sur 307 WRC... :bien:
Cette première étape laissait augurer un beau résultat pour Nico : pourquoi pas un top 6 ??? :confused:
Malheureusement, il sortira dés la première spéciale de la deuxième étape, suite à un choc contre un rocher... :cry:
C'est très dommage pour lui, car il était en train de faire le plein de confiance pour sa première course, mais cet abandon met fin à toutes ses ambitions en Corse, et ne lui permet pas d'engranger un grand nombre de km au volant de la Peugeot... :/

Pour finir sur une note positive, on peut retenir que Nico a fait une très belle première étape qui le place parmis les tous meilleurs pilotes sur asphalte, ce qui devrait lui permettre de bien figurer en Championnat de France. :oui:
Il faudra juste qu'il gagne un peu en régularité, avant de vouloir aller (trop) vite... ;)
Dans 10 jours, il se présentera au départ du Rallye Lyon-Charbonnières avec une expérience avec sa voiture de course supérieure à celle de ses adversaires. Ca peut être un avantage pour lui, si il ne se focalise pas sur sa touchette. :oui:

En tous cas, vu qu'il est le tenant du titre au Charbo et qu'il a prouvé être rapide sur une WRC, il connait déjà un peu la 307 WRC, je fais de Nico Vouilloz mon favori pour la première manche du Championnat de France des Rallyes Asphaltes. :oui: :bien:

shake060737nr0sf.jpg
 

La chronique de Nico Vouilloz
Après le Rallye de France - Tour de Corse

« Bonjour à tous,
Ma saison a commencé en Corse avec l’Equipe de France FFSA. Le Tour possède des spéciales magnifiques qui vous réservent parfois de mauvaises surprises…

Lors de la première boucle matinale, nous étions vraiment bien placés par rapport à nos concurrents, puisque nous avons signé le septième temps à deux reprises.
Par rapport à Alex Bengué qui roule sur une auto identique, nous concédions seulement trois dixièmes de seconde au kilomètre, ce qui était plutôt bien, vues les performances qu’il a réalisées au Catalogne et sur cette épreuve de Corse.

Au soir de la première étape j’étais satisfait de ma prise en main de la 307 WRC : c’est une auto agréable à conduire. Et nous étions dans les points avec la huitième place au général.
Le lendemain matin, je redoutais la première spéciale, celle de Vico, car c’est une spéciale très sinueuse, sale et difficile. Je suis parti avec l’intention de ne pas faire de faute, en aucun cas je n’ai cherché à forcer le rythme, je voulais simplement « passer » cette spéciale piégeuse pour ensuite me lâcher dans la suivante. Malheureusement je suis parti à la faute dans un virage recouvert de gravier...

A la sortie d'un virage lent, j’ai noté que je pouvais passer ce gauche à fond, mais je me suis retrouvé légèrement déporté sur le gravier en entrée de virage et j’ai tiré tout droit.
Le choc a été violent car on a enfoncé le bas de caisse et cassé un demi train arrière, ce qui nous a empêché de poursuivre la spéciale…
Le lendemain, je ne pouvais repartir car un élément de sécurité avait été touché. Ce fut une cruelle déception.

Bien sûr je suis déçu de ne pas avoir terminé le rallye Je reste mais satisfait de la prise en main de la 307WRC, ainsi que des chronos réalisés.

Maintenant la prochaine étape nous amène sur le championnat de France, pour la manche d’ouverture au rallye Lyon-Charbonnières. Tout comme vous, j’ai hâte d’y être…

A bientôt
Sportivement »

Info de : http://www.rally-news.org/
 

Nouvelles photos des essais de Nico en vue du Lyon-Charbo!!! :yaisse:

http://alexrallye.free.fr/photos_essais_bsa_vouilloz_06_1.htm
 

Rallye de France - Tour de Corse
Photos

Avant de prendre le départ du Rallye Lyon-Charbonnières, première manche du Championnat de France, vendredi prochain, retour en photos sur le Tour de Corse...






Photos de : http://www.nicolasvouilloz.com/
 

Rallye Lyon-Charbonnières
Championnat de France

2fafd810b1e960eedded11a634ace4.jpg


Nicolas Vouilloz a la conquête du titre...

Nicolas Vouilloz, qui vient d’effectuer deux journées d’essais avec la 307 WRC - BSA, préparatoires au Rallye Lyon-Charbonnières première manche du Championnat de France des Rallyes 2006, revient sur sa participation au Rallye de France-Tour de Corse au sein de l’Equipe de France Rallyes FFSA:

" Je craignais la confrontation directe en Corse, car mes adversaires avaient l’avantage d’avoir déjà pu disputer des épreuves mondiales avec leurs montures respectives, alors que mon expérience de la 307 WRC se bornait à un simple roulage. En définitive, le travail effectué par l’équipe BSA au Catalunya m’a permis de partir d’une bonne base de réglages que j’ai pu adapter rapidement à mon pilotage dès le shake down, et les temps que nous avons réalisé devant des pilotes inscrits comme marqueurs de points nous ont à la fois surpris et satisfaits.
Notre sortie de route est due à une combinaison de circonstances malheureuses, un changement de grip dans une spéciale reconnue très délicate, un écart de trajectoire d’une dizaine de centimètres qui nous place hors des rails… et une murette comme il y en a tant en Corse détruisant notre train arrière mais également l’ancrage de mon siège, nous empêchant de repartir le lendemain ! ” déclare Nicolas.

A quelques heures de cette première épreuve d’un championnat de France qui reste son objectif majeur, il rajoute :
" Nous avons pu effectuer des tests sur deux journées, et l’équipe BSA avec laquelle je suis de plus en plus en osmose a encore fait évoluer la 307 WRC pour que je sois satisfait de son comportement. Le résultat est étonnant et je pars tout à fait confiant, épaulé par un nouveau co-équipier motivé et compétent, Nicolas Klinger.
Ce titre devient pour moi l’objectif de la saison, je sais que j’aurais des adversaires de talent, équipés de WRC de dernière génération… Ce sera un championnat de grande qualité au niveau du plateau présenté et nos performances éventuelles n’en auront que plus de valeur.”

Communiqué de presse Nicolas Vouilloz
 

Tu vois Léo!!!! Changement de copilote quoi que tu en pensais(Klinger à la place de Boyère)... :spamafote:

J'effectué une petite recherche Google sur Nicolas Klinger, et n'ai pas trouvé grand chose à part qu'il a copiloté François-Xavier Hérail(qui court cette année le Volant 206) sur une Saxo S1600 en 2003... :/
 

Comment veux tu que Nico Vouilloz puisse se lacher complètement lors de ce rallye, vu qu'il reste sur sa sortie en Corse et qu'il change de copilote tous les 4 matins... :/
Jérôme Grosset-Janin pilotera une WRC pour la première fois en rallye avec des pneus Yokohama et JMCuoq est forfait... :cry:
Je ne vois pas comment Peugeot pourrait briller sur ce rallye... :( :evil:
 

Il reste les 306 Maxi du Trophée Michelin, qui, sans bride moteur cette année, peuvent attaquer les S1600 :oui: sans compter les 206 wrc de Galpin et Salanon qui viseront le podium général... :spamafote:
 


J'avais parlé de cette compet' un peu plus haut, mais n'étant pas un spécialiste de vélo, je ne me suis pas étendu sur le sujet. Mais d'après ce que j'ai lu, ce n'était pas vraiment une course de seconde zone, et s'y être imposer semble être une vraie performance...
Je pense comme toi, que Nico Vouilloz a toutes les qualités pour s'imposer en rallye, à commencer par le Championnat de France où Nico a toutes les cartes en main pour s'imposer dés cette année.
 

Rallye Lyon-Charbonnières
Première victoire "des" Nicolas !!!

af8dd4288b13b75943ab11dc93790d.jpg


Nicolas Vouilloz a confirmé sa maturité, son niveau de performance et sa maîtrise en l’emportant à Lyon Charbonnières, confortant son statut de favori dans la lutte pour un titre de champion de France des Rallyes 2006 qu’il vise après dix titres mondiaux obtenus en descente VTT.

« Je savais que le fait d’avoir disputé la première étape du Rallye de France - Tour de Corse grâce au soutien de la FFSA serait un avantage, et l’équipe BSA a eu une excellente idée de me faire rouler en essais seulement deux jours après afin que j’analyse bien les acquis de ce premier roulage sur la 307 WRC. J’ai pu prendre dès les premières spéciales de vendredi soir la mesure de mon principal adversaire Patrick Henry qui dispose d’une WRC de très haut niveau ; et j’ai pu réussir à hausser le rythme pour le contenir lorsqu’il a attaqué fort dans les spéciales de la deuxième étape. Nous n’avons connu aucun problème mécanique, et une nouvelle fois les pneus Michelin ont été irréprochables et constants sur ce terrain exigeant fait de grandes courbes rapides » , complète Nicolas.

Apaisé cette année alors qu’il a connu des saisons précédentes plus chaotiques, le pilote azuréen affiche une sérénité étonnante, retrouvant visiblement la confiance qui lui a permis pendant une décennie de dominer au plan mondial la discipline de la descente VTT.

« Nous réfléchissions cet hiver avec mon père et mes partenaires à ce que pourrait être cette année 2006, et c’est à ce moment que YACCO a manifesté l’intention de conquérir à nouveau le titre de champion déjà acquis avec Alexandre Bengué… tout s’est alors passé très vite pour être présent ici. Mon nouveau co-pilote Nicolas Klinger a été parfait, l’équipe BSA confirme sa redoutable fiabilité et la 307 WRC dispose d’un potentiel énorme que je pense pouvoir exploiter au fil des épreuves d’un championnat qui s’annonce fabuleux. »

Communiqué de presse Nicolas Vouilloz

Plus d'infos et de photos sur : http://www.nicolasvouilloz.com/
 

Je me demande si c'est définitif pour le championnat que Vouilloz ait Klinger à ses côtés, ou s'il changera encore de copilote... :confused:
 

Je me demande si c'est définitif pour le championnat que Vouilloz ait Klinger à ses côtés, ou s'il changera encore de copilote... :confused:

J'ai vu le résumé du Rallye Lyon-Charbonnières sur AB Moteurs. Nico Vouilloz disait qu'après Denis Giraudet, Patrick Pivato, Jack Boyère qui sont tous de très bons copilote, il avait choisi Nicolas Klinger (prononcez Claingé...) pour construire un vrai équipage dans la durée. Ils se sont rencontrés en championnat du monde alors que Nicolas Klinger officiait en tant qu'ouvreur chez Citroën, et comme ils ont le même âge, ils ont vite sympatisé.
Le dernier rallye de Nicolas Klinger remonte à 2003 et il lui avait valu une longue immobilisation de six mois, conséquence d'une violente sortie de route et d'une cervicale brisée... :/
Donc, a priori, les Nicolas forment une association faite pour durer... :oui:
 


La chronique de Nico Vouilloz
Le championnat est encore long...

612d42764def0144e29daa47b0171c.jpg


Bonjour à tous.

Je suis très heureux de commencer cette saison par deux victoires. Je tiens à remercier l’équipe BSA qui effectue un travail remarquable sur la 307 WRC ainsi que mes partenaires.

La manche d’ouverture du championnat au Rallye Lyon Charbonnière est toujours une épreuve palpitante en raison des attentes et des objectifs que l’on se fixe.
Je dois avouer que je me suis élancé dans la première spéciale avec de l’appréhension, mais je me suis vite libéré et on a réussi a prendre le large face à notre principal concurrent Patrick Henry. Je me suis fait plaisir quand je me sentais à l’aise, puis lorsque notre avance sur Patrick a été raisonnable, j’ai réduit un peu le rythme afin de gérer la fin de course. Le rallye se solde par une victoire, ma première depuis l’édition précédente du « Charbo ».

Le Rallye Alsace Vosges, deuxième épreuve du championnat, s’est tout aussi bien déroulée puisque nous remportons avec Nicolas Klinger, mon copilote, notre deuxième victoire cette saison. La bagarre avec Patrick a été intense tout au long du rallye. Dans la super spéciale qui ouvrait le rallye, je me suis bien amusé, voire un peu trop car sur les deux kilomètres de chronos, on se retrouve à plus d’une seconde au kilomètre du meilleur temps !
Le lendemain j’ai réussi à prendre l’ascendant puisque sur huit chronos, j’en remporte six, ce qui m’a permis de prendre la tête de l’épreuve avec une dizaine de secondes d’avance.
Le dimanche nous avons changé quelques réglages sur l’auto et nous effectuons un très bon début d’étape. La dernière spéciale s’est déroulée sous la pluie, ce qui a rajouté un peu plus de stress. Je ne connaissais pas le comportement de la 307 sur des routes détrempées, et j’ai pu voir que les « maxi pluie » de Michelin sont fabuleux dans de telles conditions. Je suis vraiment ravi de ce deuxième succès, car ce fut un rallye long et difficile.

En attendant la prochaine épreuve qui se déroulera lors du Rallye du Limousin, je vais faire un peu de sport pour améliorer ma condition physique. Je devrais également mener une séance d’essais afin de poursuivre le travail commencé sur les différentiels et les suspensions de la 307 WRC.
En espérant vous voir à nouveau nombreux sur les bords des spéciales, je vous remercie pour vos encouragements.

Sportivement,
Nicolas Vouilloz

Photo et infos de : http://www.nicolasvouilloz.com/
 

D'après un membre de Forum Auto, présent sur la base d'essais de Peugeot Sport aujourd'hui, Nico Vouilloz aurait pris le volant de la 207 Super 2000 pour quelques km de tests... :)

Serait-ce les prémices d'une collaboration entre BSA et Peugeot Sport l'année prochaine ??? :confused:
 

Rallye du Limousin
Nouvelle victoire de Nico Vouilloz !!!

14e15fb3f740251e0b42f90d2ec089.jpg


Nicolas Vouilloz aura finalement dominé de la tête et des épaules son rival direct Patrick Henry, le vainqueur de la précédente édition, arrivé lui en Limousin avec la ferme intention de rompre la série de victoires de celui qui règne sur ce championnat de France depuis le début de la saison.
Ce succès, acquis avec la sérénité qui le caractérise aujourd’hui, donne à Nicolas un avantage sérieux au classement du championnat, et il analyse avec réalisme cette course disputée sur les trois départements de la Région Limousin.
" Nous savions que Patrick avait effectué des tests importants en vue d’améliorer le comportement et les performances de sa Xsara WRC, et que Sébastien Loeb avait même participé à une de ces séances d’essais… Il y avait donc de quoi s’attendre à une lutte âpre sur un terrain exigeant un excellent châssis et c’est la raison pour laquelle nous avons attaqué d’emblée… Une fois l’écart constitué, nous avons pu relâcher un peu la cadence tout en restant concentrés, et c’est peut être là que la facilité et l’équilibre de la 307WRC équipée de pneus Michelin sont les plus étonnants car elle continue à rester d’un haut niveau de performance.” déclarait Nicolas.

Ce nouveau succès, qui permet à l’équipe BSA de porter à cinq le nombre de victoires consécutives en France et en Hongrie est également une parfaite illustration de la fiabilité de la 307 WRC.
" Cette voiture est fabuleuse et j’aimerais vraiment pouvoir m’étalonner avec en Mondial maintenant que j’ai acquis de l’expérience avec ce matériel et cette équipe… nous allons travailler sur ce projet dès les jours qui viennent ! ” concluait Nicolas.

Communiqué Promotors

Si seulement on pouvait retrouver Nico et la 307 WRC BSA sur les routes du Rallye d'Allemagne au mois d'août prochain... :oui:
 

Nicolas Vouilloz avec Peugeot en IRC en 2007
Le Champion de France passe à la 207 Super 2000

2639ux7.jpg


Après avoir remporté le titre de Champion de France des Rallyes Asphalte en 2006 au volant de la Peugeot 307 WRC aux couleurs de Yacco et préparée par BSA, Nicolas Vouilloz change de monture en 2007 et s'attaque au championnat IRC (International Rally Challenge).
Ainsi, le champion de VTT qui fêtera prochainement ses 31 ans, passe à l'échelon supérieur de la hiérarchie du rallye mondial. Pour ce faire, il intègre l'équipe espagnole Borja Moratal, soutenue par la filiale espagnole de Peugeot. Peugeot Espagne engagera donc deux 207 Super 2000 dans ce championnat, l'une pour Nicolas Vouilloz, l'autre pour Enrique Garcia-Ojeda. :oui:

C'est une superbe opportunité pour Nicolas qui aura cette année les moyens de se battre parmis les meilleurs pilotes de rallye du monde... :bien:
 

Super idée ce déterrage de topic :W
D'autant plus que Nico reste un officiel Peugeot-Sport en quelques sortes :p