* Peugeot * Les champions 2008

J'ai ajouté ces deux pilotes dans la liste des champions 2007 dans le premier message du topic. Je leur créerai un petit message personnel prochainement... ;)
 

Ca y'est Léo !!! Tu peux ajouter Pedro Lamy/Stéphane Sarrazin champions LMS 2007 !!! :sol:
 

Bruno Magalhaes
Champion du Portugal des Rallyes


46d3f97458bd1ff5.jpg


A l'image de Bryan Bouffier en Pologne, Bruno Magalhaes a su remporter le titre national au Portugal dés la première année en compétition de la Peugeot 207 Super 2000. Sur ce championnat mixte, la petite lionne s'est révélée aussi à son aise sur la terre que sur l'asphalte.
De son côté, le pilote de Peugeot Portugal s'est monté à la fois fiable et rapide, même lors de son apparition dans le championnat IRC, lors du Rallye de Madère.

Bravo Bruno et rendez-vous en 2008 !!! :sol: :bounce:
 

Enrique Garcia-Ojeda
Champion du Monde des Rallyes IRC


46810900d83d2ky1.jpg


Pour Peugeot, autant dire que pour une première, c'est un coup de maître ! :sol:
En effet, pour sa première participation à l'Intercontinental Rally Challenge, Peugeot Sport a su imposer la 207 Super 2000. C'est par l'intermédiaire de Peugeot Espagne que le Lion a décroché ce nouveau titre international et grâce à Enrique Garcia-Ojeda. Le pilote ibérique a su se montrer rapide, fiable et régulier tout au long de la saison pour s'imposer au nez et à la barbe de grands noms du rallye.
Pour la marque au Lion, le dernier titre international remontait à 2002 et à l'époque de la 206 WRC. sa descendante a donc su se montrer digne et apte à reprendre le flambeau. ;)

Bravo Enrique et Vive Peugeot !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Stéphane Sarrazin / Pedro Lamy
Champions Le Mans Series


46d40f2d59a0com3.jpg


2007 restera une année particulière dans l'histoie de Peugeot Sport puisqu'elle marque le retour de la marque sochalienne en endurance, discipline dans laquelle elle a brillé au début des années 1990 avec la fabuleuse épopée de la 905.
La saison s'annonçait difficile pour Peugeot qui faisait débuter cette année la 908, formidable prototype fermé, propulsé par un impressionant moteur V12 diesel équipé d'un filtre à particule. mais Peugeot Sport est capable de faire des miracles, et c'estce qui s'est passé cette année puisqu'en guise de saison d'apprentissage, la 908 HDi FAP (c'est son nom) a remporté toutes les courses des LMS et signé une magnifique 2e place aux 24 Heures du Mans.
Ce sont finalement les pilote de la n°8 (Sarrazin / Lamy) qui remportent le titre et permettent à Peugeot d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien garni.

Bravo à Stéphane et Pedro, mais aussi à Nicolas Minassian, Marc Gené, Sébastien Bourdais et Jacques Villeneuve, les six pilotes 2007, sans oublier Eric Hélary, pilote d'essai qui fut le premier à se glisser dans le baquet de la 908 le 31 décembre 2006. :chinois:

Vive Peugeot et vivement 2008 !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Tu peux retirer Jean-Marie Cuoq qui nest plus champion de France asphalte 2007 comme on le sait depuis deux jours, Léo... :cry:
 

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas créé de post sur le titre asphalte de JMCuoq : signe révélateur ? :confused:
Par contre, conserve t'il son titre asphalte ? Ou lui a t'on retiré tous ses titres 2007 ? :confused:
 



Je reprends ici mon topic récompensant tous les pilotes qui ont fait gagner Peugeot en 2008. Chaque pilote a son message dédié, mais tous les champions sont répertoriés dans le premier message du topic.

Bruno Magalhaes
Champion du Portugal des Rallyes


diapo014hd2.jpg


Deuxième année pour Bruno Magalhaes au volant de la Peugeot 207 Super 2000 et... deuxième titre national pour ce pilote fidèle au Lion.
Par rapport à l'année passée, le pilote de Peugeot-Portugal s'est montré plus dominateur en Championnat du portugal, mais n'a pas eu de réussite lors de ses apparitions en IRC. Les pépins mécaniques l'ont contraint à rentrer dans le rang lors des épreuves internationales, mais il a pu montrer son potentiel énorme sur certaines spéciales.

Entous cas, bravo à lui pour ce deuxième titre consécutif. :chinois:
 

Bryan Bouffier
Champion de Pologne des Rallyes


img0065ct8.jpg


Encore un titre qui ne peut que réjouir les supporters de Peugeot. Champion de France des Rallyes Super 1600 en 2005, Champion de Pologne en 2007 après une année plus difficile en Championnat d'Europe, Bryan Bouffier continue sur sa lancée et ajoute une nouvelle ligne à son palmarès.
Il est donc à nouveau Champion de Pologne des Rallyes, pour la deuxième année consécutive. Une superbe performance compte tenu du niveau élevé des participants, et de la difficultés des épreuves.
En outre, le pilote française s'est illustré en montant sur le podium du Barum Rally, manche tchèque du Championnat du Monde des Rallyes IRC. :sol:

Un grand Bravo à Bryan qui porte bien haut les couleurs du Lion ! :chinois:
 

Alexandre Camacho
Champion de Madère des Rallyes


sca163camacho3dk2.jpg


Nouveau venu dans le clan des champions Peugeot, Alexandre Camacho est passé avec bonheur de la 206 Super 1600 à la 207 Super 2000. Dés sa première saison avec la nouvelle lionne, Alexandre s'est tout de suite montré à l'aise avec 4 roues motrices. Sa monture lui a également permis de s'illustrer au niveau international en montant sur le podium du Rallye de Madère, épreuve comptant pour le Championnat du Monde IRC.
Outre ses brillantes performances sportives, il faut également noter la livrée originale de la voiture qui apporte une touche colorée aux pelotons des défférents rallyes auxquels il a pris part en 2008.

Ses adversaires sont prévenus : il faudra compter avec Alexandre Camacho en 2009, car ce pilote risque encore de faire parler de lui... :sol:
 

Luca Rossetti
Champion d'Europe des Rallyes
Champion d'Italie des Rallyes CIR


diapo046tq2.jpg


Luca Rossetti est probablement la révélation de l'année dans le monde des rallyes. Inconnu ou presque jusqu'à l'an passé, on peut dire que la Peugeot 207 S2000 lui a vraiment permis de se révéler au grand public. Déjà auteur de deux coups d'éclats l'année dernière en IRC, au Rallye d'Ypres (Belgique) et à Sanremo (Italie), il récidive cette année en s'imposant en Turquie et au Portugal, prouvant par la même occasion qu'il est un pilote polyvalent.
Performant au niveau international, il l'est également dans son championnat national puisqu'il s'impose malgré la forte concurrence des Fiat-Abarth défaites à domicile...
Le titre en poche, la saison n'est pas terminée pour Luca puisqu'il peut également décrocher le titre de Champion d'Europe lors du prochain Rallye d'Antibes.
Ensuite, il pourra prendre un peu de repos, mais pas trop puisque son grand challenge du début 2009 sera le Monte-Carlo.

Bravissimo Luca !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Et bien voilà, c'est fait... Luca a décrocher le titre de Champion d'Europe lors de la dernière manche à Antibes. Rapide, fiable, intelligent, il mérite amplement les deux titres qu'il a décrocher cette année, et on attend de lui qu'il passe au niveau supérieur en participant à l'intégralité du championnat IRC. Si Peugeot-Italie et les Racing Lions m'entendent... :whistle:

Encore bravo Luca, et à l'année prochaine pour de nouveaux exploits ! :sol:
 

MAURO TRENTIN champion des Rallyes TERRE en Italie(TRT Trofeo Rally Terra) :D
 

Je l'ajoute dans le premier message du topic. Je lui crée sa "fiche" dés que possible... ;)
 

Léo tu peux ajouter Luca Rossetti champion d'Europe des rallyes 2008, même si Antibes n'est pas terminé :coucou:
 

Mauro Trentin
Champion d'Italie des Rallyes Terre (TRT)


101imk1559pu4.jpg


Décidemment, 2008 est vraiment l'année 207 pour Peugeot ! On a l'impression que dans tous les championnats où elle a été engagée, la207 Super 2000 a remporté le titre !
C'est une nouvelle fois le cas pour le pilote italien Mauro Trentin qui s'impose dans le Trofeo Rally Terra 2008 au volant de sa lionne chaussée avec des pneumatiques Yokohama.
Bravo à Mauro pour ce titre, et on lui souhaite de rééditer cette belle performance l'année prochaine. :sol:
 

Marc Morize
Champion de France de Rallycross D3


dsc034fs4.jpg


Encore un titre pour Peugeot, et encore pour une 207... mais pas une Super 2000 cette fois... :p
C'est au volant de cette 207 un pu particulière que Marc Morize a remporté le titre de Champion de France en Division 3. Chassis tubulaire, moteur V6 en position centrale arrière, cette 207 T3F est un véritable prototype qui se mue en avion de chasse lorsque son pilote empoigne le volant.
Malgré de très belles performances de Peugeot dans les autres catégories, Marc remporte le seul titre pour le Lion en 2008.

Bravo à lui, et à toute l'équipe Morize Compétition qui engage des Peugeot dans cette catégorie depuis de nombreuses années. On se souvient notemment de la fameuse 205 T16 de son frère Fabrice qui avait permis à ce dernier de glaner lui aussi quelques titres nationaux. :chinois:
 

Léo tu peux ajouter Luca Rossetti champion d'Europe des rallyes 2008...

J'ai ajouté son titre et quelques lignes dans le post qui lui est consacré un peu plus haut... ;)
Prochain sur ma liste, Nicolas Vouilloz. ;)
 

Nicolas Vouilloz
Champion du Monde des Rallyes IRC


vouilloz5lv9.jpg


Il y a deux ans, Nicolas Vouilloz était Champion de France des Rallyes au volant de la 307 WRC préparée par BSA. Cette année, c'est au volant d'une 207 S2000 préparée par Kronos Racing qu'il décroche le titre de Champion du Monde des Rallyes IRC.
2e l'année dernière derrière son coéquipier Enriue Garcia-Ojeda, Nicolas a su cette année prendre le dessus sur Freddy Loix et tous ses adversaires pour remporter son premier championnat international.
Exceptionnelle réussite pour ct ex-champion de VTT de descente qui semble connaître la même réussite sur 2 ou 4 roues.

Un grand bravo donc aux deux Nicolas (Vouilloz et Klinger) qui partagent le même habitacle, et un grand bravo également à toute l'équipe Kronos ainsi qu'à Peugeot Belux qui permettent à la marque au Lion de remporter un nouveau titre majeur en sport automobile. :sol:

En deux ans en IRC, Peugeot a tout rafler, et Nicolas Vouilloz n'est pas étranger à ce triomphe. ;)
 

Aurélien Comte / Steven Palette
Vainqueurs des Courses Relais Peugeot Sport


relais87qa0.jpg


C'est au sein des Rencontres Peugeot Sport que se déroule ce championnat de Courses Relais mettant aux prises des équipes au volant de 206 S16 et 207 THP. C'est au volant de cette dernière que l'équipe "Vierzon 4" composée d'Aurélien Comte et de Stevette Palette s'est imposée avant même le terme de la saison. Avec 4 victoires consécutives et une 2e place, les deux pilotes ont survolé le championnat composé de courses longues de 3 heures.
Rappelons que les Rencontres Peugeot Sport sont les formules de promotions rassemblant le plus de pilotes et de voitures en Europe, et qu'elles proposent le meilleur rapport prix/temps de roulage. Inutile de dire que le succès de cette formule ne se dément pas et qu'il faut avoir un bon coup de volant pour sortir victorieux de ces courses.

Bravo donc aux deux pilotes de l'équipe Vierzon 4 pour leur beau succès ! :sol:
 

Simon Moulton
Vainqueur de la THP Spider Cup


48982336e490fxm2.jpg


Après le français Dino Lunardi en 2007, c'est le britannique Simon Moulton qui s'impose au volant de son spider en 2008 !!!
Simon était déjà présent en 2007 mais il n'avait pas vraiment pu s'illustrer à cause d'un matériel manquant de fiabilité. Cette année, avec un spider au meilleur de sa forme, il a pu lutter toute la saison aux avant postes avec les meilleurs pilotes de la discipline que sont Julien Beltoise, Grégory Guilvert ou Julien Briché.
Sur les plus beaux circuits européens (Monza, Pau, Spa, Dijon, Nurbürgring...), la lutte a été superbe entre tous ces pilotes. Au final, c'est donc Simon Moulton qui s'impose et qui gagne le droit d'intégrer le Team Peugeot-Total pour des essais au volant de la 908 HDi FAP ! :sol:

Congratulations Simon ! :bounce:
Enjoy the test with the 908 HDi FAP !!! :sol:
 

Arnaud Augoyard
Vainqueur de Trophée BFGoodrich


08110907382241202272779bv0.jpg


Plus de 13 ans après son début de carrière, la 306 Maxi est toujours là !!! Quelle voiture !!!
A son volant, le jeune Arnaud Augoyard a réussi son pari : remporter ce trophée réservé aux pilotes amateurs du Championnat de France.
Un pilote talentueux, une voiture toujours rapide et fiable, le package était excellent et les résultats ne se sont pas faits attendre. Mieux que ça, au départ de la dernière manche du championnat qui aura lieu le week-end prochain, Arnaud Augoyard peut toujours prétendre à la victoire au général !
C'est une super saison pour lui, et qui devrait permettre de lui ouvrir d'autres portes l'année prochaine car, il mérite amplement de se retrouver dans le baquet d'un top team, même si ces derniers commencent à se faire rares en France...
En tous cas, un grand bravo à Arnaud pour sa saison exemplaire, et je pense que tous les supporters Peugeot lui doivent un grand merci pour avoir fait triompher une nouvelle fois l'envoutante 306 Maxi.

Bravo Arnaud ! :sol:

PS : Un bon rétablissement à lui et son copilote qui se sont faits agresser par une bande d'abrutis au soir de leur titre, après le Critérium des Cévennes... :chinois:
 

Quentin Morel
Champion de France de la Coupe 207 THP


207v10av4.jpg


Il est un habitué des Formules de Promotion Peugeot Sport. Déjà vainqueur avec la 206 S16, passé par la Coupe 206 RCC, Quentin Morel s'adjuge cette année le titre en Coupe 207 THP.
Basée sur la 207 RC de série, la 207 THP est la voiture idéale pour débuter sur circuit ou pour prendre du plaisir entre passionnés.
Chaque meeting comporte deux courses dont le niveau est très élevé. Quentin a dû mettre à profit toute son expérience dans le pilotage des petites berlines traction pour s'imposer dans ce championnat.

Bravo à lui. :chinois:
 


Christian Bottemanne
Vainqueur du Trophée GT / 206 RCC


tgt38hq9.jpg


Cette année, Peugeot a décidé de ne pas reconduire la Coupe 206 RCC, et les petits coupés du Lion ont remplacé les 206 CC dans le Trophée GT aux côtés des berlinettes Hommell.
C'est au sein de ce trophée que Christian Bottemanne s'est illustré en remportant la catégorie 206 RCC, et il aurait même remporté le classement général si celui-ci était établi.
C'est vraiment sympa de retrouver au sein des Rencontres Peugeot Sport, ces 206 RCC qui ont permis à de nombreux pilotes de se mettre en valeur, comme Julien Briché, Grégory Guilvert ou Julien Beltoise. Cette année, c'est donc au tour de Christian Bottemanne de s'illustrer au volant de cette bombinette, et on espère que celà lui donnera des ailes pour 2009.

Bravo Christian ! :chinois:
 

Enrique Garcia-Ojeda
Champion d'Espagne des Rallyes


ojedajh5.jpg


En 2007, Enrique Garcia-Ojeda était titré Champion du Monde IRC et Peugeot Espagne décrochait le titre du côté des constructeurs.
Cette année, le duo est resté uni, mais au sein de leur championnat national seulement. Autres objectifs, mais mêmes résultats. Même si celà n'a pas été facile à cause d'une concurrence très relevée, Peugeot Espagne décroche le titre constructeur, et Enrique Garcia-Ojeda celui décerné aux pilotes. Face à Fiat et Mitsubishi, mais surtout la Porsche de Vallejo, Enrique a su se battre jusqu'au dernier kilomètre pour obtenir le titre, qui aurait pu être assuré plus tôt sans quelques soucis d'ordre technique.
Après la Pologne, l'Italie, le Portugal, l'île de Madère, la formidable 207 Super 2000 se voit également titrée en Espagne ! :sol:

Bravo Peugeot et bravo Enrique ! :bounce:
 

Léo, est-ce que tu as déjà mis Jozef Petàk champion des rallysprints tchèques 2008 avec la 207 S2000, je ne m'en souviens plus :confused:
 


Josef Petak
Champion des Rallysprints Tchèques


petakav9.jpg


Josef Petak est un pilote d'expérience tchèque. Cette année, il disputait à la fois les championnats de République Tchèque des rallyes et des rallysprints. Pour celà, il disposait d'une 207 Super 2000 qui ne lui permettait pas de rivaliser dans les rallyes avec les WRC.
Par contre, dans le championnat de rallysprints, rallyes diputés sur de courtes distances, il est parvenu à tirer son épingle du jeu et il s'adjuge le titre !

Après Bryan Bouffier champion en Pologne, voici donc Josef Petak champion en République tchèque : Peugeot est bien implanté en Europe de l'Est. ;)