PEUGEOT Miniatures

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Ah au fait, les deux 20Cup devraient sortir en coffret chez Norev en 1/43è :love:

Oui en avril normalement :oui:

Et une 'tite photo :D :

http://img528.imageshack.us/img528/4721/affichegalerie9nh.jpg
Merci Driver, il me la faut aussi :love: :D

Quelqu'un connait-il SVM (Sorbiers Véhicules Miniatures) car ils ont un modèle assez spécial... 607 Pescarolo :love: :love:
43peugeot607pescarolosvm1ae.jpg

Par contre j'aimerais bien savoir comment s'en procurer :/

Bah justement, comme en ce moment je prépare une section concept-cars miniatures pour mon site, je suis aussi tombé sur ce model qui m’intéresse aussi. Il est dispo ici ---> www.mafma.com

Mais à 72.96€ c’est pas donné :/

Bah justement, comme en ce moment je prépare une section concept-cars miniatures pour mon site, je suis aussi tombé sur ce model qui m’intéresse aussi. Il est dispo ici ---> www.mafma.com

Mais à 72.96€ c’est pas donné :/
Oui j'ai vu ce site également... Mais c'est vachement cher et il paraît que la fabrication est vraiment "artisanale" :P (Notamment des détails de finition assez grossiers...) Mais c'est quand même une superbe voiture et une pièce très rare :oui:

La 405 T16 1989 de Ari Vatanen - Bruno Berglund (n°204) est disponible en librairie dans la collection "La légende du Dakar" pour "seulement" 11€ 99 !!! :good:

Elle a déjà rejoint le reste de ma collection... :D

La 405 T16 1989 de Ari Vatanen - Bruno Berglund (n°204) est disponible en librairie dans la collection "La légende du Dakar" pour "seulement" 11€ 99 !!! :good:

Elle a déjà rejoint le reste de ma collection... :D

Achat prévu pour ce soir. :love:

Bravo domi pour ta collection !!!! :love:
Sinon une question: Tes vitrines avaient autant d'étagères quand tu les as achétés? Car j'ai quasiment la même vitrine mais il n'y a que 4 étages.... et je n'ai presque plus de place. :/
Autre chose, je n'arrive plus à afficher les photos que je poste, si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.

Sinon une question: Tes vitrines avaient autant d'étagères quand tu les as achétés? Car j'ai quasiment la même vitrine mais il n'y a que 4 étages.... et je n'ai presque plus de place. :/
Autre chose, je n'arrive plus à afficher les photos que je poste, si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.

Merci Woodmann. :jap:
Tu poses une question très pertinente. En fait, j'ai acheté mes vitrines chez Atlas. Elles n'avaient que 4 étages et bien sûr, je les ai vite
remplies...... :/
Je voulais rajouter des étages mais y'avait pas de trous en plus et ça me faisait peur d'en rajouter : j'avais peur de tout casser...... :o
Finalement, je me suis lancé. J'ai contacté Atlas pour avoir des étages supplémentaires mais ils n'en vendent pas au détail. J'ai finalemet trouvé un vitrier pas cher. J'ai d'abord rajouté des étages dans ma vitrine de la concurrence puis dans la vitrine Peugeot (la semaine dernière). Au début, je ne voulais pas faire ça dans la vitrine Peugeot car, du fait qu'elle est en angle et profonde, je craignais qu'on ne voit pas bien les voitures au fond surtout vers le bas. :roll:
J'ai contourné ça en "aérant" les étages du milieu et en mettant les 1/18ème en bas. :oui:
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas. :wink:

http://www.forum-peugeot.com/post-it-comment-poster-des-photos-sur-fp-18311-0.html

Merci Woodmann. :jap:
Tu poses une question très pertinente. En fait, j'ai acheté mes vitrines chez Atlas. Elles n'avaient que 4 étages et bien sûr, je les ai vite
remplies...... :/
Je voulais rajouter des étages mais y'avait pas de trous en plus et ça me faisait peur d'en rajouter : j'avais peur de tout casser...... :o
Finalement, je me suis lancé. J'ai contacté Atlas pour avoir des étages supplémentaires mais ils n'en vendent pas au détail. J'ai finalemet trouvé un vitrier pas cher. J'ai d'abord rajouté des étages dans ma vitrine de la concurrence puis dans la vitrine Peugeot (la semaine dernière). Au début, je ne voulais pas faire ça dans la vitrine Peugeot car, du fait qu'elle est en angle et profonde, je craignais qu'on ne voit pas bien les voitures au fond surtout vers le bas. :roll:
J'ai contourné ça en "aérant" les étages du milieu et en mettant les 1/18ème en bas. :oui:
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas. :wink:

Lut.

Domi, moi j'ai acheté 2 vitrines (vraiment) pas chère chez le Suédois du coin ;).

Mais je n'ai que 4 niveaux et j'aimerai rajouter aussi des étages.

Peux tu nous faire profiter de ton expérience en nous détaillant l'opération et en nous conseillant sur le "à faire" et (surtout" le "A NE PAS FAIRE" ?

Merci !!!!

Alors voici ma recette de cuisine..... :P

- Acheter des taquets de diamètre 3 à 5 mm maxi ;
- Se procurer une petite perceuse avec les forets qui vont bien. Attention, on peut rarement mettre des forets de plus de 3 mm :/ ;
- Vider complètement la vitrine ;
- Tracer au crayon les endroits à percer. Personnellement, j'ai 16 cm entre chaque étage ;
- Percer en faisant attention au verre qu'il y a autour. De préférence, percer un peu moins large que le
diamètre du taquet. Percer à petite vitesse et faire attention de ne pas passer au travers.... :o ;
- Placer le taquet et l'enfoncer un tapant doucement avec un petit marteau. Si possible, maintenir le bois par derrière ;
- Mesurer les étagères d'origine et acheter les nouvelles étagères chez un vitrier ;
- Nettoyer l'intérieur de la vitrine souillé par le percage ;
- Placer les nouveaux étages en commençant pas le bas. Après la pose de chaque étage, vérifier avec une miniature
que le niveau est droit et qu'elle ne roule pas toute seule. Rentrer les deux derniers étages du haut en même
temps sinon le dernier ne passera plus puisqu'il faut les rentrer en biais.......... puis les placer correctement ;
- Nettoyer chaque étage, placer les voitures et et passer un coup sur l'exterieur ;
- Faire des photos avec l'APN pour en faire profiter ses copains de FP :P .

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié..... :roll:

Coucou tous le monde

Désolée pour le retard mais Domi ta collec (déjà dit je sais) est superbe je prends note des conseils vitrines même si pour le moment je n'ai pas bcp d'étagères à remplir
au fait je vois que tu as une 106 bleue, c'est nouveau non parce que sur le catalogue legend 2005 il n'y a que le choix entre jaune et noir?
remarque avec la collec Hachette ça va aller vite (vous avez vu d'ailleurs le cadeau avec le 3 envoi c'est la RC Carreau j'aurais préféré la Pique, mais je l'aime pas mal qd même ce concept)
qul chanceux pour la 207 :oui:

Pour 407 Fab, la carte est gratuite effectivement et souvent les commerciaux chez peugeot rechignent à la faire mais il faut insister: on m'a demandé un RIB; un bulletin de paie, une copie de ma CNI et voilou!!!

Caliméro ta 1007 est trop jolie

Je vous prendrai en photo mes premières vous allez rire mais c'est pas grave il faut bien commencer!! :D et moi aussi j'ai soulé le marchand de journaux, à force de lui demander tous les jours qd sortait la 307 WRC mais je l'ai eu!!
Merci Léo pour l'info sur la 405 du Dakar :wink:
La 403 a aussi rejoins mon unique étagère :P

Belles miniatures Peugeot-na. :bien:
Tu l'as trouvé où la H2O ? :roll:

Merci Maud. :jap:
Tu dis 106 bleue, je suppose que tu veux dire 107 bleue? Elle vient de Jouetland.
Les teintes sont parfois différente entre le réseau Peugeot et les magasins de jouet. :oui:

la petite dernière, achetée aujourd' hui chez la marchande de journaux.

la 405 t16 gagnante du dakar 1989

Merci Maud. :jap:
Tu dis 106 bleue, je suppose que tu veux dire 107 bleue? Elle vient de Jouetland.
Les teintes sont parfois différente entre le réseau Peugeot et les magasins de jouet. :oui:

oui exact Domi c'était 107 :P lapsus non révélateur (même si j'aimais bcp ma petite 106!)
merci du tuyau j'irai voir les magasins de jouet mais à nice ils sont pauvres en miniatures

Very nices cars Peugeot-na !!! :love:

La Peugeot H2O a été réalisée par Norev. :oui:
Il me semble même qu'elle est disponible en coffret dans le catalogue "Légende 2006" du réseau Peugeot... :roll:

Je viens de vérifier : elle y est bien. :jap:

la petite dernière, achetée aujourd' hui chez la marchande de journaux.

la 405 t16 gagnante du dakar 1989

Superbe. :love:
Si je la trouve ce soir, elle ira rejoindre sa soeur 205 en vitrine... :P

Very nices cars Peugeot-na !!! :love:

La Peugeot H2O a été réalisée par Norev. :oui:
Il me semble même qu'elle est disponible en coffret dans le catalogue "Légende 2006" du réseau Peugeot... :roll:

Je viens de vérifier : elle y est bien. :jap:

Oui merci Léo mais elle est aussi sortie en kiosque. Je l'ai en commande chez un libraire mais je ne sais pas si
je l'aurais..... :roll:

Oui merci Léo mais elle est aussi sortie en kiosque. Je l'ai en commande chez un libraire mais je ne sais pas si
je l'aurais..... :roll:

Oui, dans la collection "Camions de Pompiers du Monde " :oui:

je suis rentré tout à l' heure et j' ai trouvé ça dans ma chambre :

sympa non?

je me suis abonné, y' a qq petits trucs cool à avoir qui me botte comme le porte clé, la rc coeur la 205 gti et la 203.

Voici les photos de mes dernières acquisitions en librairie :

J7 "Michelin" (à côté de la 202 de la même collection)

p30100113cx.jpg

307 WRC 2005 "Monte-Carlo"

p30100059qa.jpg

405 T16 1989 "Paris-Dakar" (à côté de la 205 T16 de la même collection)

p30100069qk.jpg

J'en profite pour poster deux photos d'une partie de ma collection (qui s'élève à 30 modèles actuellement...)

p30100097gx.jpg

p30100107zu.jpg

Bravo Léo, belle présentation. :good:
J'ai aussi acheté la 405 T16 hier soir. :love:
Pour la 402, j'attend le numéro 3 de la collection Hachette. :roll:

Sympa Léo ta collection

j'aime bien le J7 sympa :oui:

il faut que j'aille chercher cette 405 du dakar qd même
et pour le J7 ça fait lgtemps qu'il est sorti?

edit: je viens de revenir du tabac presse vous m'avez donnez trop envie:
achat 405 du Dakar et la 206 de la poste (un rétro cassé :cry: je vais tenter de le recoller)

Pour la 402, j'attend le numéro 3 de la collection Hachette. :roll:

C'est de là que provient la mienne (collection test), ainsi que la 203 derrière et la 403 cabriolet à l'extrême droite... :oui:

...et pour le J7 ça fait lgtemps qu'il est sorti?

Je l'ai acheté en début de semaine dernière, mais il était sorti avant... :roll:

De toutes manières, si un modèle t'interresse dans une collection parue en librairie, tu peux demander à ton libraire de te le commander... :oui:
Je l'ai fait pour la 307 WRC et le referais pour la 306 Maxi. :wink:
Mais mon libraire commence à bien me connaître... :W