PEUGEOT Scooters : tous les 2 roues motorisés du Lion

Le Satélis BlackSat Compressor et le Geopolis RS 125 ont été élus meilleurs scooters de leur catégorie respective par la populaire revue espagnole Scooter mania :sol:

http://www.cicloscano.com/?p=93
 

A voir la quantité de messages donnant les freins au développement des scooters électriques (j'ai été patient jusque là, non ?) j'en déduis que ce ne sont pas des freins mais des réticences, ce qui n'a rien à voir ! Peugeot ne veut pas faire du scooter électrique à l'heure où des concurrents s'y lancent (Vectrix, Emax) , où 2 scooters électriques sont en train de rallier Paris à¨Pékin et où tout le monde rale sur le prix du pétrole. Peugeot n'arrive pas à se mettre dans la tête que les machines qu'elle sort aujourd'hui de ces chaines seront bonnes pour la casse dans 2 ans quand le pétrole sera à 300 $. C'est non seulement une grave erreur stratégique mais aussi une tromperie vis à vis de sa clientèle. Ne pas se soucier des besoins futurs de ces clients c'est aller dans le sens du gouvernement qui est prêt à donner des subventions pour adoucir la hausse inéluctable du pétrole sans faire une seule réforme structurelle de la filière sinistrée. Dans 10 ans on dira que peugeot faisait des scooters dans le passé et les propriétaires de scoot'elec (meilleur scooter électrique du marché pendant 12 ans) continueront à rouler avec ce en quoi peugeot n'a pas cru. Quel gâchis !
 

Ben je dirais aussi que pour développer un scoot électrique, il faut de l'argent, et ce n'est pas forcément le cas de Peugeot-Motocycles en ce moment...
 

Faut pas pousser !! A partir de ce que peugeot a fait il y a 12 ans avec le scoot'elec , il y a de quoi sortir une bonne machine électrique avec un minimum de développement...
 

Mouais... Pas sur que la techno d'il y a 12 ans soit encore d'actualité... pas sur qussi que les forunisseurs d'alors soient encore capables de fournir des pièces... Donc je dirais que ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air...
 

J'était en Tunisie pendant l'été dernier
J'ai eu l'occasion d'essayer une 103 :D
Je vais vous afficher une photo, ça fais rire [:davidcentrale]
 

Peugeot-Motocycles vend toujours du 103... Bon aujourd'hui il sappelle Vogue, mais c'est toujours du 103...
 

Y'a pas encore de news sur le futur 125cm3 "premier prix"(fabriqué dans le Doubs) qui sera présenté à Cologne fin septembre ??? :confused:
 

Mouais... Pas sur que la techno d'il y a 12 ans soit encore d'actualité... pas sur qussi que les forunisseurs d'alors soient encore capables de fournir des pièces... Donc je dirais que ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air...
Les pièces pour la partie cycle ne sont pas révolutionnaire aujourd'hui et ne demandent pas plus de développement qu'un fumant classique, quant à la partie électrique et électronique, le principe reste le même, et il existe même un scooter homologué qui n'attend qu'un constructeur comme peugeot pour être distribué (resterait peut être à relooker l'engin pour la partie avant qui ne plait pas toujours). Le scooler est visible sur Alel.fr et sur http://blog.lacroisiereverte-parispekin.com/ où on peut suivre son périple Paris/Pékin. Ce scooler existe aussi en version 80km/h... je persiste à dire que c'est la volonté qui manque. Le nouvel emax prouve aussi que ce n'est pas impossible pour un colosse comme Peugeot, reste à espérer que le colosse n'a pas des pieds d'argile...
 

Le truc, c'est qu'il ne faut pas confondre Autombiles Peugeot et Peugeot-Motocycles. Peugeot Motocycles est une filiale indépendante dans le groupe PSA, comme l'est GEFCO ou Faurecia par exemple. Ca veut dire que s'ils bénéficient du soutien du groupe, notamment financier (si Peugeot-Motocycles n'appartenait pas à PSA, ils seraient déjà morts), ils n'ont pas la puissance d'étude du secteur automobile, même s'il arrive que des passerelles temporaires et très ciblées existent. Et en tantque filiale, ils se doivent d'être rentables comme toute autre branche du groupe (ce qui n'est plus le cas depuis au moisn... oula, plus que ça...)
 

Ventes scooters neufs pour le mois de mai 2008...

Le Satélis 125cm3(+ Compressor)s'est écoulé à 640 unités soit le troisième scooter le plus vendu du mois(derrière le XMax et le Burgman) :eek:

Toujours aucune trace du Géopolis 125 dans le tableau des ventes depuis qu'il existe :pfff:

Côté Maxi-Scooters malgré la grosse présence de Peugeot(avec des moteurs Piaggio)les ventes semblent trés loin des japonais et italiens(en France en tout cas)... :confused:
 

Côté Maxi-Scooters malgré la grosse présence de Peugeot(avec des moteurs Piaggio)les ventes semblent trés loin des japonais et italiens(en France en tout cas)... :confused:
raison de plus pour se lancer dans un créneau qui n'est pas encore occupé par des fabriquants de renom (et de qualité) surtout que le 2 roues électrique est plutot voué à un bel avenir (on ne peut pas en dire autant des thermiques... :whistle: ). Un type m'a encore interpellé aujourd'hui, "ça a l'air pas mal ce truc, vous l'avez depuis 7 ans :eek: , ça existe depuis 12 ans :eek: moins d'un euro pour 100 km :eek:" il était KO... ça répond tout à fait à son usage mais y'en a plus, dommage, et pour rouler électrique il reste les "chinoiseries" qui n'arrivent pas à la cheville du seul scooter électrique français jamais produit... quel gâchis !
 

Oui pour rouler électrique, on a le choix entre chinoiserie pas fiable ou e-max ...

Heureusement qu'en 2009 PGO et SYM vont sortir leurs modèles électriques, plus que 6 mois à attendre :) pour rouler électrique
 

C'est vrai qu'un scoot électrique cela parait interessant....à voir , dans le sud un mec a aussi inventé une voiture à air comprimé qui sortira l'année prochaine est fabriqué par Tata.

Pour les chiffres de géopolis c'est vrai que sur la côte d'azur je n'en vois pas souvent 3 pas plus en 1 an...dommage il est tellement bien ce scoot moi j'abandonne mon sat 125 pour un géopolis je tente...

Pour reprendre un sujet un peu plus haut sur les difficultés de Peugeot Motocycles c'est clair que si les français se disaient qu'acheter les scoot du dernier fabriquant tricolore se serait un geste presque citoyen.

Mais bon mes collègues par exemple préfèrent faire les cacous avec leurs scoot jap ou MBK.
Mais dans le meme temps sont des syndicalistes qui t'expliquent qu'ils sont contre les délocalisations.
Alors j'aimerait bien avoir le courage de leur dire : toi achete déjà français et après tu me venderas ta soupe !!!

Vive Peugeot , vive la France !! hi hi
 

Nouvelle série spéciale pour le Satélis, baptisée "Avenue" :bounce:

http://www.scooter-infos.com/actualite-002733-dans-la-gamme-satelis-donnez-moi-l-avenue.html

Nouveau coloris on dirait :confused:
 

Le Satélis 3ème meilleure vente scooter 125 en France en juin(derrière les X-Max et Burgman) :chinois:

http://www.scooter-infos.com/actualite-002732-le-scooter-tire-le-marche-en-juin.html
 

Le Satélis 3ème meilleure vente scooter 125 en France en juin(derrière les X-Max et Burgman) :chinois:

http://www.scooter-infos.com/actualite-002732-le-scooter-tire-le-marche-en-juin.html

belle performance malgré tout. :bounce:
 

Un plan de départ volontaires entre 150 et 250 personnes va se mettre en place chez Peugeot MTC.
 

De toutes les façons, il y a trop de monde.
Le problème c'est que ce n'est pas toujours ceux qui devraient partir qui partent...et puis a un certain niveau de poste, il vaut mieux remplacer à la suite d'un départ...volontaire ou pas !
 

Les discussions continuent . Mais la finalisation des deux textes aura lieu en Septembre. On apprend par ailleurs << un important plan produit qui conforte l'avenir de PEUGEOT MTC >> selon une déclaration de la cfe cgc dans le pays édition Montbéliard.
 

... On apprend par ailleurs << un important plan produit qui conforte l'avenir de PEUGEOT MTC >> selon une déclaration de la cfe cgc dans le pays édition Montbéliard.



On en saura plus au salon de Cologne(Intermot)en octobre ??? :confused:
 

On en saura plus au salon de Cologne(Intermot)en octobre ??? :confused:

Je ne connais pas le plan produit et son calendrier mais très certainement que Peugeot MTC présentera des nouveautés lors de ce salon.
 

PMTC : Le plan du groupe PSA titre l'est républicain de ce jour .Il s'agit avant tout à PMTC de combler son déficit de compétitivité par un accord GPEC en vigueur dans le groupe et d'une nouvelle organisation du travail autour de 35 H. JL Vergne drh de psa rappelle qu'il fait confiance au dialogue social pour proposer aux partenaires sociaux un accord équilibré tenant compte des impératifs de compétitivité et des attentes des salariés.
A la question pourquoi intervenez vous dans le dossier PMTC : réponse de JL Vergne : il est apparu un déficit de dialogue social ainisi qu'un déficit de communication sur l'avenir industriel et les projets de l'entreprise . Négociations marathon pour que PEUGEOT MTC rebondisse.
 

Peugeot motocycles annonce une évolution du satellis 125 : une remise à niveau afin de garder la clientèle actuelle et future. Une nouvelle motorisation baptisée EVO équipera cette nouvelle famille
hors compressor.
 

Peugeot motocycles annonce une évolution du satellis 125 : une remise à niveau afin de garder la clientèle actuelle et future. Une nouvelle motorisation baptisée EVO équipera cette nouvelle famille
hors compressor.

salut Lion25
Je comptes acheter un Satelis, comment savoir si celui que j'achète a la nouvelle motorisation ?
Merci
jujulama
 

Toujours pas de news, même rumeurs, sur les futurs scooters du salon de Cologne ???? :confused:
 

salut Lion25
Je comptes acheter un Satelis, comment savoir si celui que j'achète a la nouvelle motorisation ?
Merci
jujulama

:coucou: jujulama
Il faut poser la question directement chez le concesionnaire qui vous vendra le scooter pour savoir s'il a où non cette motorisation.
 

Merci Lion25. :)
Y'a-t-il un moyen de le vérifier soi-même ? C'est pas que je suis parano :non: , mais je n'ai pas une confiance totale dans les concessionnaires... sorry. :whistle:
 

Merci Lion25. :)
Y'a-t-il un moyen de le vérifier soi-même ? C'est pas que je suis parano :non: , mais je n'ai pas une confiance totale dans les concessionnaires... sorry. :whistle:

Non , je ne pense pas qu'il vous vende un modèle dépourvu de ce moteur si vous le spécifiez dans la commande.