Peugeot Sum Up 125 : probleme de démarrage

themadmax

Nouveau membre
21 Octobre 2008
2
0
0
Bonjour,

Je suis le propiétaire d'un Sum up depuis une semaine, j'ai bien tourné avec 200 km. Hier après une grande balade en ville, je le depose au garage et lorsque je le met sur la béquille central et le moteur se coup tout seul. Et ce matin, je le démarre et il cale aussitot, alors je retente plusieur tentative en accélerant un peu et lorsque je lache l'accélerateur il se coupe tout seul. Et finalement maintenant il est impossible de le démarrer au kick ou au démarreur. Ce scooter est garantie deux ans mais j'aimerai bien avoir votre avis, si j'ai fait une bétise.

ps: le coup circuit d'urgence est bien déactivé, la béquille lattéral replié et je freine pour le démarrer.

Merci d'avance
 



merci pour vos reponses. J'ai contacter le concecaire ou je l'ai acheter il m'a conseiller d'appler un concessionnaire peugeot proche de chez moi. Mais le souci c'est qu'il demande 50€ pour intervenir chez moi, pour un scooter neuf de 200km sa me fait un peu ...
 



Bonjour,
Même scooter, même problème : pas de démarrage un beau matin ...200Km au compteur !
Il m'a fallut utiliser l'option "dépannage 0 Km" de mon assurance pour faire enlever le scooter de chez moi et le retourner chez le concessionnaire. Je trouve anormal que ce soit l'assureur qui paye en période de garantie constructeur (sinon à quoi sert la garantie ?)
Dépannage : le concessionnaire a trouvé une cosse électrique mal sertie, d'origine, et provoquant un faux contact sur l'allumage. Le scooter démarre de nouveau correctement, mais je dois le rapporter une nouvelle fois car le ralenti se promène entre 2600 et 2800 tours/mn (un peu trop haut à mon avis).
Espérant que vous serez bientôt vous-même dépanné,
cordialement,
YoYo
 

regarde les cosse de baterie si elle sont bien serre la baterie se touve sous le plamcher bon courage
 

Bonjour, je suis en scooteur depuis cet été le sum up et je n'ai eu que des problèmes, démarrage très difficile le matin (il dort dans le parking), problème coupure de jus en raison du contacteur dans la béquille, courroie qui donne des signes inquiétants bref je vous le déconseilles vivement.
 

J'ai acheté un Sum Up en septembre 2009. En octobre 2010 avec 2000 km au compteur, le scooter démarre mal, il cale aux feux rouges pour finalement devenir inutilisable. Il devenait dangereux de caler sans arrêt en ville. Je l'en emmené chez un garagiste qui m'a dit qu'il fallait démonter et immobiliser le véhicule car il y avait un truc anormal. Probablement un problème de joint. il fallait l'immobiliser une semaine, j'en avais besoin, j'ai récupéré le Sum Up, ils ont changé la bougie et roule ma poule. Enfin roule, pas longtemps. Parce que je me suis retrouvé en panne totale. Depuis plusieurs semaines le ralenti était fluctuant, le moteur de plus en plus mou, une consommation d'essence digne d'une Porsche Cayen. Et des calages incessants. Pour ne pas caler, je dois maintenir les gaz et freiner à mort pour bloquer le véhicule. Une horreur. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de fabrication et que le Sum Up n'est rien d'autre qu'une grosse daube. Pour seule réponse du concessionnaire chez qui je l'ai acheté : Lorsqu'on achète des scooter pas cher, faut pas se plaindre après que ça ne marche pas, et comme il est garanti un an, je ne peux rien pour vous (!) Aujourd'hui l'Europe nous a obligé à les garantir deux ans mais à l'èpoque où vous l'avez acheté ce n'était pas le cas (!!) Allez plutôt chez un autre concessionnaire Peugeot ça m'arrange (!!!). Comme dans les dessins animés, ma mâchoire est tombée par terre. Je n'en revenais pas. Comme je suis un bon petit soldat j'ai poussé le scoot jusqu'au concessionnaire le plus proche. Ils ont changé la bougie. Il a marché un jour. J'y retourne. Ils refont des trucs dessus, je le reprends. Au bout d'un jour pareil. Aujourd'hui je suis certains qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, et que je ne suis pas sorti de l'auberge. Je vais retourner là où je l'ai acheté, et ils ont intérêt de le prendre parce que je suis à bout. Je vous tiens informé de la suite de mon histoire.
 

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un SUMUP125 au mois de juin 2010. Au début de l'utilisation, ralenti instable (de 1800 à 4000 tours). Après réglage fait par le concessionnaire de ma région, plus de ralenti à froid. Le starter automatique a été changé : aucune amélioration. Le carburateur a été changé : aucune amélioration. Le moteur vient d'être changé : peine à démarrer par température de 5/- degrés. Par contre amélioration du ralenti lorsque le moteur a tourné 1 minute. Le tableau de bord a été changé 2 fois : le plastique autour de la jauge à essence et des voyants fond. Il parait que c'est un "défaut de fabrication" et je le referai changer au mois de janvier 2011. Par contre aucun problème avec mon concessionnaire, j'habite à côté. J'ai fait un courrier chez Peugeot : réponse très évasive, "nous sommes désolés" Il serait peut-être souhaitable de que tout les propriétaires fassent parvenir leur mécontentement chez Peugeot.
Pour rigoler un peu : j’ai acheté ce scooter pour changer ma Peugeot 103 qui accusait 30 ans. Je crois que je vais la ressortir !