PeugeotLink sur 2008

nounou74

Lion d'Or
16 Juin 2013
3 215
0
0
:coucou:
Tout est un peu dans le titre...

Savez-vous si le PeugeotLink sera dispo sur 2008 ?

@ +
N74
 

Oui, il semblerait que ça marche pour les 2008 d'année-modèle C0 équipés du SMEG +, en clair à partir de la production du 01/07/2014.

J'avais testé avec un VIN de 208 équipée du SMEG +, et l'appli indiquait que le numéro était correct, et qu'il fallait se connecter à la voiture pour la première utilisation, bref, la procédure normale.

Par contre, la discussion aurait plus sa place en Electronique embarquée, non ?
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 2008 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Merci, plus rapide que l'éclair ! :)

Du coup je viens de réessayer avec un VIN de 2008 avec un SMEG +, et ça ne marche plus. J'avais du rêver la dernière fois :D
Là, ça met que le véhicule n'est actuellement pas supporté.

En revanche, en cherchant, j'ai trouvé une "astuce", pour qu'il accepte un VIN de 2008 : je mets les 9 premiers caractères d'un VIN de 308 (VF3LPHMZA), et je rajoute les 8 derniers caractères du VIN du 2008, et là, bingo ! "Vos pouvez maintenant connecter votre smartphone avec votre véhicule". Si un possesseur de 208/2008 équipée de SMEG + pouvait faire de même et tester si ça marche sur son véhicule, ça pourrait être intéressant. En effet, peut-être que l'appli se limite actuellement à des numéros de série de 308, mais elle pourrait être compatible avec tous les SMEG +, vu que matériellement c'est (quasi) la même chose.

A noter qu'un VIN de 508 restylée est directement accepté par l'application.
 

L'application est sensée vérifier la correspondance entre le VIN entré et le VIN du véhicule lors de la connexion au SMEG+... Maintenant est-ce fait en pratique ?
 

Ce qu'il faudrait savoir, c'est s'il base sa vérification sur le VIN tout entier, ou seulement sur le numéro de châssis (les 8 derniers caractères du VIN).

En faisant des test, ça donne ça :

- VIN de 308, l'appli accepte le véhicule
- VIN de 508, l'appli accepte le véhicule
- VIN de 208/2008 avec SMEG +, l'appli n'accepte pas le véhicule
- 9 premiers caractères d'un VIN de 308, et 8 derniers caractères d'un VIN de 208/2008 avec SMEG +, l'appli accepte le véhicule
- 9 premiers caractères d'un VIN de 308, et 8 derniers caractères d'un VIN de 3008 (donc pas de SMEG +), l'appli n'accepte pas le véhicule

D'après tout ça, on semble pouvoir en déduire que Link my Peugeot se base sur le numéro de châssis (8 derniers caractères du VIN) pour savoir si le véhicule possède le SMEG +, que le VIN est accepté si ces 9 premiers caractères correspondent à ceux d'une 308.

Il serait donc très intéressant de voir si un possesseur de 208/2008 peut faire le test, je pense que ça marcherait mais je ne peux rien garantir (à mon avis, la vérifcation ne se base que sur le numéro de châssis).
 

Apparemment, entrer un VIN qui ne correspond pas à celui du véhicule empêche le SMEG+ de transmettre les informations au smartphone : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/propos-application-peugeot-sujet_37940_1.htm#t86760
 

Oui car ddq92 a modifié le numéro de châssis de son véhicule, donc là c'est normal que ça ne marche pas. Ici, en modifiant seulement le début du VIN (pour faire croire à l'application que c'est une 308), ça peut marcher si la vérification ne se fait que sur le numéro de châssis avec le SMEG +.
 

Bonjour
j'ai essayé d'entrer le VIN de 308 indiqué par aguerrin (VF3LPHMZA) et mon numéro de châssis et j'ai le message "Votre véhicule n'est pas supporté actuellement"
 



Pour ceux que ça interesserait,je vous laisse mon experience de l'appli MylinkPeugeot.

J'ai installé l'appli sur mon smartphone Android 4.1, mis le VIN de ma 208 et il fonctionne impeccable.
Apparement mon SMEG doit être le SMEG+, 208 de Juillet 2014.

J'avais li sur le forum que, en laissant appuyé sur une des touches du SMEG, ça créait un fichier log.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/tuto-creation-fichier-sujet_37521_1.htm

Apparement ça supprime aussi les données des parcours en mémoire de mon SMEG.(il a fait un reboot)
Quand j'ai connecté l'appli la premiére fois, peu de temps aprés l'avoir découvert sur le forum, l'appli n'a pas récuperé toutes les données (lu sur le forum: mémoire de 100 parcours, je crois).

Quelques jours plus tard, j'ai laissé passer quelques jours déliberement sans me connecter au véhicule pour tester la mémoire du SMEG, et l'appli a récuperé tous les trajets que j'avais fait entretemps.
conso%20semaine9.JPG