Peut-on passer de 17 pouces à 16 ou 15 ?

el_diaaablo

Membre
21 Février 2005
5
0
0
Hello !!

Voilà ma question, j'ai une 307 XS Premium avec pneus de 205/50/17 et voudrais pour le prochain hiver (je sais je m'y prends tôt), changer mes "challengers" pour des jantes en tôles (qui reviendraient bien moins chers à remplacer en cas d'accident dû au verglas) en 15 (pneu de 195/65/15) ou en 16 (pneu de 205/55/16) ?

A t'on le droit de faire ça ? et si oui, est-ce que si jamais je fais un accident serais-je encore couvert par l'assurance ou elle m'enverra balader ?
Peugeot m'a dit que faire ceci est interdit car les jantes d'origine sont des 17 et je n'ai pas le droit de descendre en taille sinon je perds la garantie et l'assurance en cas de problème !
NB : les jantes de 17 étaient d'origine sur la voiture, j'ai rien changé

Merci de m'éclairer sur le sujet !! :)

Tu as le droit de passer du 17 à 16 ça aucun doute. Par contre tu ne peux monter du 15 si tu as le moteur 2.0 HDi 136. Sinon je ne vois pas ce qui t'en empeche, tant que tu as le même diametre de roue... :spamafote:

15" ça risque de bloquer au niveau des disques/étriers.....16" je pense que c est faisable...

NB pour nono....Le HDI 110 sur 307, en 15" :non: c est 16" mini ;) :oui:

Ben pourtant j'ai déjà lu la dessus que seul les 136 avaient des étrier qui ne passaient pas dans les 15... :roll:

Perso, j'ai une 307 1.6 HDI 110équipées en 16" équinoxe, je voudrais mettre des 15 acier, est ce que je peux ?

Perso, j'ai une 307 1.6 HDI 110équipées en 16" équinoxe, je voudrais mettre des 15 acier, est ce que je peux ?
normalement oui, perso j'ai préféré garder la taille d'origine
descendre d'une taille c'est moins cher et ce n'est vraiment utile que sur la neige