Peut-on régler le volume du radar de recul ?

enzodunet

Membre
1 Décembre 2008
21
0
0
J'ai essayé un prémium pack d'occasion et j'ai un doute sur l'origine du radar de recul car les capteurs ne sont pas de couleur carrosserie.
J'ai trouvé que le son n'était pas trés fort et je n'ai pas fait attention si un graphique s'affichait sur l'écran central. Autre question : est-ce que la conso s'affiche sur l'ecran central d'un premium pack. Merci de vos réponses.

J'ai essayé un prémium pack d'occasion et j'ai un doute sur l'origine du radar de recul car les capteurs ne sont pas de couleur carrosserie.
J'ai trouvé que le son n'était pas trés fort et je n'ai pas fait attention si un graphique s'affichait sur l'écran central. Autre question : est-ce que la conso s'affiche sur l'ecran central d'un premium pack. Merci de vos réponses.
:hello: et bienvenue

Pour le radar,je ne sais pas, car ma 308 Premium Pack vient de Suède, où cet équipement n'est pas d'origine;par contre,pour la conso,elle ne s'affiche que sur la matrice(le petit écran rectangulaire entre le compte tours et le compteur).Pour les capteurs de radar,ils sont de la couleur de la carrosserie sur la 308 PP de mon fils,et je suppose pareil sut toutes les autres.Es tu certain que c'est un PP?,a moins que ce soit une import comme la mienne.
@ plus

:hello:

je viens d'aller contrôler sur ma Féline, le son n'est pas réglable, je pense que c'est volontaire car le son varie en fonction de la distance et du nombre de capteurs :spamafote:

Quand tout est allumé, c'est très fort :lol: sans toucher le PC quand même [:francis:1]

:hello:

je viens d'aller contrôler sur ma Féline, le son n'est pas réglable, je pense que c'est volontaire car le son varie en fonction de la distance et du nombre de capteurs :spamafote:

Quand tout est allumé, c'est très fort :lol: sans toucher le PC quand même [:francis:1]
+1 sur ma PP, le son ne se règle pas, par contre, les bips sont plus rapprochés lorsque l'on de plus en plus près de l'obstacle, pour finir en son continu, avec un triangle danger, et 4 trais côtés du danger.
Quand aux capteurs, il sont bien couleurs carrosserie

Sur 407, le son est dans les HP gauche ou droite suivant la situation de l'obstacle. (ou les 2 si c'est central)

si c'est l'écran C (écriture matricielle), tu peux l'avoir avec une impulsion au bout du commodo d'essuie-glace, d'après la notice que tu peux consulter ici :
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm

sur 308 tout pareil :lol: :lol:
J'ai pas l'impression que les *bips* soit à gauche ou à droite suivant l'endroit ou se trouve l'obstacle.

Tous les matins en sortant de mon garage, l'arrière droit de la voiture passe près de la porte du garage mais le bip est bien sur les 2 HP arrières. Et mes oreilles doivent être encore bonne car sur une Golf gti j'ai bien le basculement gauche/droite.

(sur 308 féline de 2008 avec uniquement radar arrière)

t'es sûr de tes oreilles ? :lol:
plus sérieusement, sur la mienne, il y a bien une latéralisation du "bip" en fonction de l'endroit où se trouve l'obstacle :spamafote:
(308 féline fabriquée en septembre 2008)

Sur la mienne aussi ;)
Mais quand je sors du garage, il capte l'obstacle des 2 côtés donc le son sur les 2 HP ce qui est tout à fait normal ;)

Le RTx affiche bien le rapprochement de l'obstacle à l'arrière droit uniquement. Et comme dis plus haut sur une golf j'entends bien la latéralisation uniquement à l'arrière droit donc à priori mes oreilles sont tjrs OK !

Bon ben y'a un soucis alors :bah:

[:remboses:8] [:sniper:9]

parce que hier après-midi, j'ai pas arrêté de faire le c** dans mon sous-sol pour bien vérifier :
AV/G seul
AR/D seul
AV/D seul
AR/G seul

et ça fonctionne bien :lol: sans rien toucher, en prime :whistle:

[:remboses:8] [:sniper:9]

parce que hier après-midi, j'ai pas arrêté de faire le c** dans mon sous-sol pour bien vérifier :
AV/G seul
AR/D seul
AV/D seul
AR/G seul

et ça fonctionne bien :lol: sans rien toucher, en prime :whistle:
bravo : le sous-sol pue le gazole maintenant et t'as usé tes pneus par frottements ! :lol:

Bon je dois me faire vieux, après avoir récupéré madame a son travail, j'ai fais le test et oui il y a bien une "latéralisation du son". En 2 ans je ne l'avais même pas remarqué .. faut dire que les bips sont moins franc que ceux de la golf.
Donc MERCI à vous pour l'info :)