phare après changement d'ampoule

demonaz

Peugeot Addict
24 Septembre 2008
69
0
6
Bonjour,

J'ai eu le message sur mon ordi de bord " feux de position défaillant", en effet l'ampoule de veilleuse du phare côté conducteur a rendu l'âme.
Très simple à changer, ce que j'ai fais mais depuis mon phare éclaire bien trop bas ce que j'ai remarqué la nuit, je n'avais pas vu cette anomalie avant le changement d'ampoule...
Pour info je ne possède pas les phares xénons, c'est une 607 phase 2 de 2005; si quelqu'un pouvait me "m'éclairer" :pt1cable: ...ok, je me sauve :sarcastic:
 


Si c'est l'ampoule de feux de position, ce devrait avoir aucune incidence sur l'écliarage, puis ces petite ampoules n'éclairent pas la route.
Tu as peut etre forcé et bougé tous le bloc optique ..
 

feu de croisement ,je pense,il parle qu'il na pas de xenon
 

feu de croisement ,je pense,il parle qu'il na pas de xenon

Ben moi je suis comme hibou2802, je comprend qu'il nous parle de feux de position, en plus il rajoute même que c'est l'ampoule de veilleuse qui a rendue l'âme ;) , par contre aucune explication pourquoi ce qu'après ça son feux s'est déréglé [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 


tu n'as pas declipsé le moteur de reglage,par hazard :confused:

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé, car à par ça, je ne vois pas d'où ça peut provenir, donc demonaz, regarde à l'arrière de ton bloc si tu n'aurais-pas des fois débranché le moteur de réglage des phares ;)

@++++

607_Obsidien
 

il a dit qu il n avait pas de xenons donc pas de correcteur automatique,je pense que ta peut toujours a la molette de reglage manuel
 

Il existe deux types de correcteurs, l'un automatique pour les xénons et l'autre pour correction manuelle. Ils sont tout les deux electriques et les boîtiers ont la même forme.
 


Bjr,
Je me souviens avoir sorti de son logement le correcteur ( mauvaise manip) je viens de vérifier, il est bien remisà sa place.
Est ce que le fait de le sortir dérègle la position du phare ?
 

Bjr,
Je me souviens avoir sorti de son logement le correcteur ( mauvaise manip) je viens de vérifier, il est bien remisà sa place.
Est ce que le fait de le sortir dérègle la position du phare ?

Il est certain que tu as mal remis le correcteur, et puis pour changer les ampoules de veilleuses, pourquoi as-tu touché à ça ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Bjr,
Je me souviens avoir sorti de son logement le correcteur ( mauvaise manip) je viens de vérifier, il est bien remisà sa place.
Est ce que le fait de le sortir dérègle la position du phare ?

Il est certain que la tige plastique avec un embout rond qui sort du petit moteur n'est pas enclipsé dans la parabole de phare.

Phare 1.png


Phare 2.png
 

Il est certain que la tige plastique avec un embout rond qui sort du petit moteur n'est pas enclipsé dans la parabole de phare.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20672/Phare 1.png

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20672/Phare 2.png

:bounce: Merci mon ami, j'ai suivi ton schéma et impeccable j'ai réussi à reclipser le moteur dans le phare, juste une petite précision, faut-t'il ressortir l'embout dans le phare une fois clipsé ou le laisser en position rentrée ?
 

Maintenant il faut régler la hauteur du phare à l'aide de la vis "B" avec une clé 6 pans.
Pour ce réglage, si commande de hauteur est manuelle la mettre avant en position "normale". Si la commande est automatique (xénon) alors régler.
 

Maintenant il faut régler la hauteur du phare à l'aide de la vis "B" avec une clé 6 pans.
Pour ce réglage, si commande de hauteur est manuelle la mettre avant en position "normale". Si la commande est automatique (xénon) alors régler.

Qu'est ce que tu appelles la position "normale" ??, je n'ai pas les xénons. :sweat:
 


Et si tout bêtement tu avais bougé l'ampoule des feux de croisement (ou route) en changeant la veilleuse ??? Faut des doigts de gynéco pour mamailler la dedans !
 


Bonjour,

Moi aussi j'ai un souci avec le moteur de réglage, il tourne sans cesse et dans le vide.
J'ai eu un moteur de rechange mais je n'arrive pas à enlever complètement l'ancien, j'ai l'impression qu'un pignon bloque toujours dans le phare et m'empêche de retirer complètement le moteur.
Le moteur est déconnecté et déclipsé mais ne vient et j'ai peur de le péter dedans si je force.

Pourriez vous m'aider SVP

Merci d'avance.