Changement Phare xénon par halogène ?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Miikaa, 27 Novembre 2021.

Tags:
  1. Miikaa

Miikaa Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à tous,

Néophyte en mécanique, je me demande s’il est possible de changer mon phare xénon bidirectionnel par des phares halogène ?

Je possède une 3008 de 2011 (Phase 1)
    Seulement, mon phare côté passager ne fonctionne pas, seulement clignotant et position.
    L’hiver dernier j’avais changé le ballast et ça avait fonctionné, la, j’ai réessayer mais non…
    Un phare xénon c’est 2000€ chez PSA, 600€ d’occasion (sans garantie de patte cassée ou abîmée ou de micro fissure..)
    On m’a dit qu’il suffisait de modifier le câblage électrique si j’installai un phare halogène (que je trouve déjà plus facilement)… est-ce compliqué ?

Merci pour vos retours !

Bien à vous,

2. Larsouille67

Larsouille67 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    175
    Bonsoir, as tu essayé de changer déjà l'ampoule de côté pour vérifier le fonctionnement.
    Attention, c'est assez fragile.

Miikaa aime votre message.
  3. Miikaa

Miikaa Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

Oui :)
    L’année dernier j’avais testé comme ça pour le ballast, voyant qu’il ne s’allumait pas non plus, j’ai testé le bon la où ça ne fonctionnait pas et ça s’est allumé … j’ai essayé de faire pareil, mais non…
    J’ai changé ballast + ampoule… ampoule qui fonctionne de l’autre côté (testé aussi pour le coup) mais j’ai mis un coup de bombe contact ce matin, je testerai demain voir s’il y a du changement… sinon, changement de phare, la nuit tombe trop vite maintenant :/

4. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 514
    Bonsoir,
    je pense qu'il faut persévérer, car changer une optique Xénon par une optique halogène, ce serait vraiment, euh... comment dire, le retour aux bougies... o_O

Miikaa aime votre message.
  5. Miikaa

Miikaa Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Totalement d’accord !!

J’ai eu cette voiture d’occasion, franchement j’en suis super content, mais c’est vrai que cette histoire de phare me rend dingue :crazy:

J’ai trouvé un mec qui vend le phare à 5h de chez moi, espérons qu’il veuille bien me les garder jusque Noël (je passerai noël à 1h30 de chez lui, ce serait l’occasion parfaite !) donc s’il veut bien, d’ici Noël j’aurai récupère un phare tout neuf (une paire de phare d’ailleurs car il ne vend pas à l’unité) et à mon retour je le ferai monter par mon mécano :)
    Ça reste un prix raisonnable lui, sinon je ne trouve pas en dessous de 700€ le phare… :non:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification