Changement Phare xénon par halogène ?

Miikaa

Nouveau membre
12 Janvier 2021
4
0
1
St-Gilles
Bonsoir à tous,

Néophyte en mécanique, je me demande s’il est possible de changer mon phare xénon bidirectionnel par des phares halogène ?

Je possède une 3008 de 2011 (Phase 1)
Seulement, mon phare côté passager ne fonctionne pas, seulement clignotant et position.
L’hiver dernier j’avais changé le ballast et ça avait fonctionné, la, j’ai réessayer mais non…
Un phare xénon c’est 2000€ chez PSA, 600€ d’occasion (sans garantie de patte cassée ou abîmée ou de micro fissure..)
On m’a dit qu’il suffisait de modifier le câblage électrique si j’installai un phare halogène (que je trouve déjà plus facilement)… est-ce compliqué ?

Merci pour vos retours !

Bien à vous,
 


Bonsoir, as tu essayé de changer déjà l'ampoule de côté pour vérifier le fonctionnement.
Attention, c'est assez fragile.

Bonsoir,

Oui :)
L’année dernier j’avais testé comme ça pour le ballast, voyant qu’il ne s’allumait pas non plus, j’ai testé le bon la où ça ne fonctionnait pas et ça s’est allumé … j’ai essayé de faire pareil, mais non…
J’ai changé ballast + ampoule… ampoule qui fonctionne de l’autre côté (testé aussi pour le coup) mais j’ai mis un coup de bombe contact ce matin, je testerai demain voir s’il y a du changement… sinon, changement de phare, la nuit tombe trop vite maintenant :/
 

Bonsoir,
je pense qu'il faut persévérer, car changer une optique Xénon par une optique halogène, ce serait vraiment, euh... comment dire, le retour aux bougies... o_O
 
  • J'aime
Reactions: Miikaa

Bonsoir,
je pense qu'il faut persévérer, car changer une optique Xénon par une optique halogène, ce serait vraiment, euh... comment dire, le retour aux bougies... o_O

Totalement d’accord !!

J’ai eu cette voiture d’occasion, franchement j’en suis super content, mais c’est vrai que cette histoire de phare me rend dingue :crazy:

J’ai trouvé un mec qui vend le phare à 5h de chez moi, espérons qu’il veuille bien me les garder jusque Noël (je passerai noël à 1h30 de chez lui, ce serait l’occasion parfaite !) donc s’il veut bien, d’ici Noël j’aurai récupère un phare tout neuf (une paire de phare d’ailleurs car il ne vend pas à l’unité) et à mon retour je le ferai monter par mon mécano :)
Ça reste un prix raisonnable lui, sinon je ne trouve pas en dessous de 700€ le phare… :non: