Patte cassée phare avant

Rifrouf

Membre régulier
13 Août 2019
38
1
8
Nantes
Bonjour,

La voiture a certainement subit un choc avant côté passager avec ses précédents conducteurs. J'ai donc la patte du phare avant, celle qui est en haut a l'extrémité vers le clignotant qui est cassée.

J'ai tenté de la recoller avec un collé bi-composant, cela n'a pas tenu mais je n'avais pas démonté intégralement le phare pour le faire.

C'est le modèle xénon, du coup il est assez onéreux en neuf moins en occasion et je ne sais pas si il y a des versions compatibles ou non.

Le clignotant a également des faux contacts je pense que le bouchon avec l'ampoule ne fait plus complètement contact. Peut être les vibrations engendrées par le fait que le feux n'est plus fixé correctement.

En tout cas pour le remplacement du phare je crois qu'il faut démonter le pare choc. Quelqu'un a déjà rencontré ce cas où effectué une réparation similaire ?

Merci d'avance.
 

oui il faut déposer le pc pour enlever le phare; la première fois, ça prend 40mn, après on met 15mn quand on a l'habitude!!:D
 

+1 oui mais Philou6871 lui mets 15 mm une main dans le dos !! Pour déverrouiller les crochets qui retiennent l'avant il faut utiliser un cintre déplié et faire un crochet au bout, pour faire faire un 1/4 de tour à ces crochets.
Y a 2 vis de chaque côté du PC fixées sur les ailes qu'il faut enlever. Pour la fixation c'est tout, attention à bien débrancher les anti brouillard, et les décrocher les petits caches des lave phares, si ton PC en ait équipé. Après ça tombe tout seul.
 

Ça n'est pas que de la vis, il faut un peu de dextérité alors :rolleyes:.
Et l'un d'entre vous a déjà sauvé la patte d'un phare ? J'ai l'impression que ce genre de réparation c'est vraiment foireux.
 

Je viens de changer les optiques. Pour démonter le pare chocs, je te conseil de commencer par enlever la partie inférieure. 4 vis torx et 2 attaches rapides. Ça permet de déconnecter les antibrouillard, le radar si tu as et de faire de la place pour attraper ces satanés 1/4 de tour.
Ensuite, enlever les plastiques du passage de roues.
Ensuite il faut commencer par les 2 vis a l'arrière du pare chocs qui le tient a l'aile en passant par le passage de roues. Une par le dessus, un par dessous.
Ensuite les 2 crochets situés a l'extérieur du phare. En descendant un peu l'arrière du pare choc, par dessous. L'idée du ceintre et pas mal. Moi j'ai utilisé un crochet qui permet de fixer les ressorts des trampolines.
31-mUdoyprL._AC_SY400_.jpg
Le plus dur est fait. On souffle et une petite bière car il fait chaud .
Il reste les 2 crochets proche des optiques côté intérieur ce coup ci et ça doit venir.
Bon courage.
 

Oui y a un petit coup de main pour choper ces crochets blancs, si tu jettes un oeil depuis le passage de roue, au fond on aperçoit les crochets.