Kit réparation pattes de fixation phare

Tomak

Membre régulier
27 Mai 2020
30
1
8
Paris
Bonjour,
Suite à un léger choc, je cherche désespérément un kit de réparation pour les pattes de fixation des phares AVG et AVD. La voiture est une 308 phase 2 de 2018.
Je ne trouve que des kits de réparation pour les 308 phase 1 et antérieures...
Savez-vous si Peugeot vend ces kits de réparation ou bien si on peut en trouver en qualité similaire ailleurs ?
Ce qui est cassé ce sont les pattes en dessous des phares qui sont fixés sur le pare-choc

736q.png

Merci !
 

salut
tu peu toujours essayer de les recoller a la colle forte puis les ressouder au fer a souder avec en apport du plastique récupérer du même type
 

Salut,

Sur le service-box il y a bien un kit de réparation mais pour les pattes supérieur seulement, pas sur que sa existe pour celle d'en bas.
 





[En l'absence de pattes de fixation et l'impossibilité d'y remédier, les phares en question peuvent être considérés comme cassés] :spamafote:
 

merci a leon qui a tout compris,perso je n ai jamais abuse de mon assureur.si tu n as plus les pattes ,tu n as plus qu' a mettre la main au porte feuille et pleurer car ca va te couter un bras voir les 2.proposez des solutions ceux qui critique les miennes
 

tNOSEzX.jpg


Vu l'endroit des pattes, à part les coller / faire une soudure plastique pas grand chose d'autre à faire, après si tu ne les as carrément plus la forme semble assez simple pour en fabriquer en 3D.

A défaut, les Polonais vendent des phares de 150€ à 200€ / unité
 

merci a leon qui a tout compris,perso je n ai jamais abuse de mon assureur.si tu n as plus les pattes ,tu n as plus qu' a mettre la main au porte feuille et pleurer car ca va te couter un bras voir les 2.proposez des solutions ceux qui critique les miennes
Ce n'était pas une critique, juste un rappel de la loi et ton message pouvait laisser penser à une entourloupe aux assurances
Une proposition : il n'y en a plus de bonne. En effet, s'il avait fallu déclarer le phare cassé à l'assurance, alors il aurait fallu faire un constat et déclarer au maxi dans les 48h après le choc, ce qui n'est plus le cas, on est bien au-delà des 48h.
Le déclarer maintenant est donc là-aussi une escroquerie à l'assurance car ce serait une fausse déclaration
C'est un fait, un point c'est tout

Et c'est toujours comme cela : quand tu casses qq chose sur ta voiture, ou tu la rayes, ou tu enfonces un pare-choc ou que sais-je, et tout seul (hors accident s'entend), tu as 2 solutions :
* tu es en tous risques, faire une décla dans les 48h à l'assurance, tu perds ta franchise et 25% de malus (sauf les "super" primes bon conducteur si pas de souci dans les 3 années passées)
* tu es au tiers, ou tu ne veux pas payer de franchise ou tu ne veux pas avoir de malus : tu sors ton portefeuille
 
Dernière édition:


merci a leon qui a tout compris,perso je n ai jamais abuse de mon assureur.si tu n as plus les pattes ,tu n as plus qu' a mettre la main au porte feuille et pleurer car ca va te couter un bras voir les 2.proposez des solutions ceux qui critique les miennes

Désolé j'avais alors mal compris le propos. :hebe:

De mon côté, j'irais voir chez GPA26:
=> https://www.gpa26.com/fr/

J'y trouve toujours la pièce qu'il me faut, que cela soit en stock ou en attente de démontage sur un véhicule... :bien:
 


Salut,

Sur le service-box il y a bien un kit de réparation mais pour les pattes supérieur seulement, pas sur que sa existe pour celle d'en bas.

@Nener Tu as la référence du kit de réparation pour les deux cotés ?
J'ai trouvé un site en anglais qui donne la référence mais c'est pour une 308 2 phase 1, je ne sais pas si c'est la même référence pour un phare de 308 2 phase 2...je suppose que oui mais j'aimerais être sûr.

coté gauche : 9807658280
coté droit : 9807658380

mqxq.png


Merci.
 

@Tomak Je viens d'aller voir sur SB c'est les même mais ceux que tu as mis sont uniquement pour bloc led.

Bloc LED (phase 1 et 2) :
98 076 583 80 - Gauche
98 076 582 80 - Droit

_______________________________________________________________________________

Halogène Ancienne gamme et mi-vie (phase 1 et 2) : LAMPE HALOGENE ET MI-VIE OU LAMPE HALOGENE ET ANIMATION DE GAMME
98 076 580 80 - Gauche (phase 1)
98 076 577 80 - Droit (phase 1)
98 352 025 80 - Gauche (phase 2)
98 352 024 80 - Droit (phase 2)

_______________________________________________________________________________

Halogène Ancienne gamme (phase 1 seulement) : LAMPE HALOGENE SAUF MI-VIE OU LAMPE HALOGENE ET ANCIENNE GAMME
98 076 580 80 - Gauche
98 076 577 80 - Droit
 

@Tomak Je viens d'aller voir sur SB c'est les même mais ceux que tu as mis sont uniquement pour bloc led.

Bloc LED (phase 1 et 2) :
98 076 583 80 - Gauche
98 076 582 80 - Droit

_______________________________________________________________________________

Halogène Ancienne gamme et mi-vie (phase 1 et 2) : LAMPE HALOGENE ET MI-VIE OU LAMPE HALOGENE ET ANIMATION DE GAMME
98 076 580 80 - Gauche (phase 1)
98 076 577 80 - Droit (phase 1)
98 352 025 80 - Gauche (phase 2)
98 352 024 80 - Droit (phase 2)

_______________________________________________________________________________

Halogène Ancienne gamme (phase 1 seulement) : LAMPE HALOGENE SAUF MI-VIE OU LAMPE HALOGENE ET ANCIENNE GAMME
98 076 580 80 - Gauche
98 076 577 80 - Droit

Bonjour,

j'ai une Peugeot 308sw II phase 1 de 2017, et j'ai une patte de fixation du feu avant droit qui est cassée et mon contrôle technique ne passe pas à cause de cela.

J'ai l'impression que c'est exactement ce kit qu'il me faut, mais je ne trouve pas le site, et je n'ai pas accès au site service box.

Je pense avoir trouvé le bon ici mais c'est quand même 90€. Peugeot vends un kit à 109€ mais ne veut pas me confirmer la référence.

Est ce que quelqu'un peut encore m'aider ?

Merci d'avance