ODB APRES CHANGEMENT D'AMPOULE

virofman

Peugeot Addict
14 Mars 2009
128
0
16
123
Viroflay
Bjr à tous,

Je possede une 607 2L2HDI de Mai 2005(phase 2)

L'odb m'a indiqué feux de position défaillant,en effet il s'agissait du feux de position arriere gauche,je l'ai donc remplacé(j'en ai profité pour mettre des ampoules led à la place),hors celui ci fonctionne parfaitement maintenant(ainsi que tous les autres)mais l'ODB m'indique toujours feux de position défaillant des le contact mis :mad: :mad:

Question,dois je faire une manip pour supprimer ce diagnostic deffectueux(c'est le cas de le dire) :confused:

Merci pour votre aide.

Christophe.
 

Normal... C'est à cause des Leds !!!

La résistance d'une ampoule à Led est beaucoup plus faible que celle d'une ampoule à filament. Donc, l'ODB n'enregistrant pas la bonne résistance, l'ampoule est classée défectueuse.

Concrètement :

- Soit tu achètes des Led spécifiques "anti erreur ODB" avec une résitance interne (composant électronique) en plus... Solution la plus élégante ;
- Soit tu t'y connais un peu et tu soudes une résitance pour tromper l'ODB (cf Topic dans section 308, certains l'ont fait)... Solution la plus contraignante et la plus hasardeuse ;
- Soit tu vas chez Peugeot pour faire désactiver les alertes de feux défaillants par la valise... Solution la plus facile mais tu perds une fonction utile.

Voili-voilà...
 



Normal... C'est à cause des Leds !!!

La résistance d'une ampoule à Led est beaucoup plus faible que celle d'une ampoule à filament. Donc, l'ODB n'enregistrant pas la bonne résistance, l'ampoule est classée défectueuse.

Concrètement :

- Soit tu achètes des Led spécifiques "anti erreur ODB" avec une résitance interne (composant électronique) en plus... Solution la plus élégante ;
- Soit tu t'y connais un peu et tu soudes une résitance pour tromper l'ODB (cf Topic dans section 308, certains l'ont fait)... Solution la plus contraignante et la plus hasardeuse ;
- Soit tu vas chez Peugeot pour faire désactiver les alertes de feux défaillants par la valise... Solution la plus facile mais tu perds une fonction utile.

Voili-voilà...
Alors la je dis chapeau et merci pour ta réponse............et ça se trouve ou des led anti erreur ODB?
 


Ou ici, via FP :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/liste_sujet-1.htm
 

a oui, j'avais oublié les partenaires fp [:benigne] :D