phare automatique

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
bonjour a tous

je possede une 206 2.0 hdi de 2004 xt premium ,avec de nombreuses dont l'allumage des phares auto.je me demande si le fait de laisser les phares en automatique peut nuire ,ou bien etre source d'usure premature; Voila merci a vous pour vos reponses
 



je sias pas en fait je me demande si le fait que cela s'allume automatiquement ca peut tire sur la batterie
 

non.
quant à kl'usure prematurée, difficile à dire avec certitude meme si on peut le supposer. Sur la 206, les lampes ont 2 ans et pas de problemes.
 


Sur ma 406 (c'était ma première voiture à avoir l'allumage automatique), j'ai du changer à plusieurs reprises les lampes. Le fait que mes phares s'allumaient dès que je rentrais dans mon garage, ca aimait pas trop.
Cet équipement a ses avantages (pour les têtes en l'air qui oublient d'allumer leurs phares au démararge lorsqu'il fait nuit, si tu dois passer souvent sous des tunnel,s ...) mais pour moi je le trouve gadget. Dès que j'achète une nouvelle voiture, je le désactive. Depuis plus de soucis.
 

bon eh bien je vais faire de meme je crois, c'est bien sympa mais pas indispensable
 

Perso sur ma 206, une ampoule de changer en 4 ans.
Et mes feux s'allument à chaque fois que je la rentre au garage donc tous les jours. De plus je passe sans arrét sous des tunnels la ou je suis donc ca s allume et s eteint souvent.