phare avant de 307 qui vieilli mal?

mutoi

Membre
15 Février 2005
22
0
0
Bonjour a tous,
J ai acheté hier une 307 hdi 90 xs premium de mars 2002. 70000 kms.


J ai une partie sur chaque feu avant de 15 cms sur 5 environ qui se craquelle comme un plastique qui vieillit au soleil...
ca m'étonne quand meme, ca doit quand meme etre étudié pour!!
QQ'un a deja eu le probleme?



J'ai aussi un toit ouvrant éléctrique, la derniere fois en le manipulant, il s'est bloqué, puis débloqué 30 minutes plus tard en remettant le contact.
Maintenant, il ne s'ouvre plus a fond, et pour qu'il soit fermé, il faut qu'il soit en position 1.
Certains ont ils eu des probleme de toit ouvrant??


merci pour vos reponses....;
 



Il est possible que le precedent propriétaire n'a pas respecté les tolerances en terme de puissance d'ampoule, notamment les H7 feux et code ... en mettant par exemple des 100watts ... donc ca chauffe trop ... et ploutch le plastique .... :( :(
 

non c'est pas une histoire d'ampoule car le craquellement se fait sur le haut la ou il n y en a pas...

Pensez vous que je peux voir avec peugeot pour une garantie (vehicule de presque 3 ans), ou je peux rever??
 

Vérifie qd meme bien ques tes ampoules ne sont pas non homologuées... car c'est le 1° truc qu'ils vont regarder...

Suis assez d'accord avec lui car meme si dans le haut de l'optique il n'y a pas d'ampoule la dissipation de la chaleur doit se faire quelque part... peut etre par le haut ( c'est bien connu l'ai chaud monte ;) :chinois: )
Certaine optique de 106 avaient le meme problemes avec en plus un espece de pélliculage (comme si ca pellait) et ca simplement au soleil et intemperies.
 

Salut :coucou
J ai une partie sur chaque feu avant de 15 cms sur 5 environ qui se craquelle comme un plastique qui vieillit au soleil...
ca m'étonne quand meme, ca doit quand meme etre étudié pour!!
QQ'un a deja eu le probleme?

Les phares sont recouverts d'un vernis pour protéger des UV. Si le précédent proprio avait par exemple tendance à trop les frotter lors des lavages, le vernis a pu se détériorer et ça peut expliquer ton problème... Ce point est évoqué dans la notice.

J'ai aussi un toit ouvrant éléctrique, la derniere fois en le manipulant, il s'est bloqué, puis débloqué 30 minutes plus tard en remettant le contact.
Maintenant, il ne s'ouvre plus a fond, et pour qu'il soit fermé, il faut qu'il soit en position 1.
Certains ont ils eu des probleme de toit ouvrant??

Essaie de le réinitialiser en appuyant sur le bouton de commande...