probleme avec toit ouvrant

biklakak

Peugeot Addict
8 Juin 2005
477
0
0
je voulais savoir si vous avez déjà eu des problemes avec le toit ouvrant sur votre 307, je m' explique:
quand je suis sur autoroute et que j' entrebaille le toit, de l' air sort des aerateurs, jusque la tout va bien. Le seul probleme c que dans le conduit d' aeration quelque chose vibre et ca fait un bruit phénoménale. Je précise que quand je met la clim meme a fond alors que le toit est fermé aucun bruit. Ca le fait juste quand j' entrebaille le toit sur l' autoroute vers 110 km/h c vraiment gonflant. :evil:
merci pour vos réponses.

Moi non plus, pas de bruits venant du toe, moi le bruit vient du toe, quand je le met sur la 3è position d entrebaillement, il vibre à faible vitesse et ça me :evil:
En fermant l aérateur qui fait du bruit, est ce que cela persiste??

Meme en fermant l' aerateur cela persiste mais ca doit certainement venir du conduit ou alors du volet. le seul probleme c que ca le fait pas tout le temps donc pour le faire voir à peugeot ca va etre dur. La technologie c quand meme formidable juste quand ca marche en fait :W. Vive le progrès! Mais par contre le mien ne vibre pas j' ai encore cette chance pour l' instant bien sur.

Moi non plus, pas de bruits venant du toe, moi le bruit vient du toe, quand je le met sur la 3è position d entrebaillement, il vibre à faible vitesse et ça me :evil:
En fermant l aérateur qui fait du bruit, est ce que cela persiste??

C est trop bien ce que j ai écris :W

Ha tiens une constatation sur mon toit ouvrant. Lorsque je le met en position 3 entrebaillement il descend d'un cran au dessus de 100 km/h et revient en position initial des que je suis a l'arrêt :oui:
C'est pareil pour vous ?? (voiture de Mai 2004)

Ha tiens une constatation sur mon toit ouvrant. Lorsque je le met en position 3 entrebaillement il descend d'un cran au dessus de 100 km/h et revient en position initial des que je suis a l'arrêt :oui:
C'est pareil pour vous ?? (voiture de Mai 2004)

Oui, c est normal....et si tu veux qu il reste en position 3, tu appuis sur le bouton.... :)

"Oui, c est normal....et si tu veux qu il reste en position 3, tu appuis sur le bouton.... :)"

Ha ok pour le bouton je ne savais pas. Par contre un détaille qui m'agace c'est le panneau intérieur qui a tendance a glisser vers l'avant aprés certains freinages plus appuyés. C'est pareil pour vous ??

Oui, mais il faut pas freiner comme un dingue aussi :W
ça m est arrivé une fois depuis 1 mois et demi....

Moi aussi ca me le fait comme je sais pas conduire, il est plus souvent avancé. Par contre le mien ne redescend pas d' un cran au dessus des 100 km/h. Peut etre a t il un probleme? A voir avec mon brave concessionnaire.

j'ai un tout autre probleme : ce matin j'ai retrouvé le vide poche devant le frein à main plein d'eau, à chaque freinage le plafonnier ou il y a de petites aérations pissait l'eau. LE TO était fermé, j'ai juste réussi à démonter la partie arrière du plafonnier ou il y a la commande, il n'y aplus d'eau, j'ai testé avec un arrosoir, il ne se remplit plus d'eau, je sais pas d'ou ça vient ! D'autre part, j'ai remarqué en position totalement ouverte, un trou à l'avant sur les cotés, serait une espece de goutiere pour évacuer l'eau ? serait il possible qu'un tuyau soit débranché ?

honnetement je pourrai pas t'aider sur ce coup la, je ne sais pas comment il est fait.
Ta voiture est garantie?

oui garantie 1 an en occasion du lion, j'suis allé chez peugeot qui m'a envoyé boulelr ils ont pas le temps et m'ont filé un rdv pour la semaine prochaine, j'espere qu'il ne pleuvra plus d'ici la sinon mon plafonnier va faire la gueulle

s'il fait la gueule parce qu'il a plu dedans il faudra qu'ils te le changent et c tt. De toute facon elle est garantie donc y a pas de problemes. Mais insistes bien quand c comme ca sinon ils vont rien faire!!!!!!!!

faudrait encore que ça se reproduise pour qu'ils puissent voir d'ou ça vient, la ça va être tout sec, ils toruveront rien, ils auraient mieux fait de mater ce matin

je pense qu'il restera des traces d'humidite, mais il faut qd meme qu'ils se donnent la peine de bien regarder :wink:

Il faudrait penser à mettre un papier buvard aux endroits suspects et là tu pourras détecter la trajetoire de la fuite.