Phare xenon, Question?

• Démarrée par Démarrée par 00P
  • Date de début Date de début

00P

Peugeot Addict
11 Avril 2009
57
0
0
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide concernant le montage des phares xenon à la place des phares normaux.
1- Il y a plusieurs modèles de phares xenon?
2- ça se branche directement?
3- Besoin de reprogrammation de choses?

Si quelqu'un peut m'expliquer cette photo
17237191v.jpg

Merciiiiiiiiiiiii d'avence

Je n'en ai pas mis...mais il y a plusieurs modèles, oui, selon tes ampoules d'origines: H7, H1, H4, H3...
Ensuite il y a différents Kelvins...par ordre croissant de blanc à bleu violet...

En effet il y a plusieurs types de kit xénon.
Pour ton ampoule en effet t'as H1, H4, H7...
En règle général les feux de croisement c'est du H7.

Je te conseil fortement de prendre un kit 4300K ou 6000K, pas plus pour rester dans les mêmes teintes et intensité que ceux proposés par les contructeurs.

Pour le montage c'est direct et plutot simple. T'as juste une ballast en plus de tes phares d'origine.
Après fait attention à bien les régler!

Logiquement pas besoin de reprog', sur certains véhicules tu as un message d'erreur au niveau de l'ODB, je sais pas ce qu'il en est pour la 407. Mais en rajoutant un élèment au kit ce message s'elève.

Je n'en ai pas mis...mais il y a plusieurs modèles, oui, selon tes ampoules d'origines: H7, H1, H4, H3...
Ensuite il y a différents Kelvins...par ordre croissant de blanc à bleu violet...

Je ne sais pas s'il y a certaines ampoules autorisées en France ou non

Ah ben normalement tout xénon qui ne soient pas de série est illégal...il faut lave phare et correcteur d'assiette auto...après...

D'origine tu as quoi comme ampoules?

En fait moi je voulais monter les phoares xenon complets d'orgine avec les ampoules d'origine + lave phares

En fait moi je voulais monter les phoares xenon complets d'orgine avec les ampoules d'origine + lave phares

tu peux rajouter le correcteur automatique d'assiette et sortir facile de billets roses de ta poche (2 x 500€) :whistle:

Un conseil change ta 407 pour une griffe, bien plus simple :lol: :ange:

Moi je pense que l'ODB ne va pas aimer sans reprog, car l'intensité va changer et te mettre un message d'alerte (ampoule grilled !).

Pareil, change de voiture c'est trop risqué. :jap:

je possède des phares xénon d'origine avec lave phare et correcteur et je me pose la question s'il y a une réelle différence d'éclairage .
le cout en vaut il la peine?

je possède des phares xénon d'origine avec lave phare et correcteur et je me pose la question s'il y a une réelle différence d'éclairage .
le cout en vaut il la peine?
Les Xenon sont de série, donc ça en vaut la peine. :D
Pour moi qui roule plus de la moitié de mon temps de nuit, c'est indispensable aujourd'hui. Je ne pense plus avoir sur une routière (je précise) un véhicule sans éclairage à décharge. ;)
En plus les halogènes sont des grilles pain, qui grillent souvent. :D

Pour moi qui roule plus de la moitié de mon temps de nuit, c'est indispensable aujourd'hui. Je ne pense plus avoir sur une routière (je précise) un véhicule sans éclairage à décharge. ;)

Pareil !! et mon Tiguan aura les xenons !! :D

+1 :jap:

personne n'a répondu à la question de départ "c'est quoi cette photo" moi, je n'en sais rien mais toujours est il que je ne passerai pas la douane avec ça [:animrallye]

sur la photo on peut voir le ballast qui permet d'envoyer une décharge de 20 000 V dans l'ampoule... c'est une sorte de transformateur 12 / 20 000 V

En faites au démarrage, des condensateurs se chargent pour balancer le voltage nécessaire a l'allumage de l'ampoule ce qui explique ce phenomene d'eclair a l'allumage des xenons !

sur la photo on peut voir le ballast qui permet d'envoyer une décharge de 20 000 V dans l'ampoule... c'est une sorte de transformateur 12 / 20 000 V

En faites au démarrage, des condensateurs se chargent pour balancer le voltage nécessaire a l'allumage de l'ampoule ce qui explique ce phenomene d'eclair a l'allumage des xenons !

Merci bien, :jap: :jap: :jap: :jap:
Je voulais monter les phares xenon complets d'orgine avec les ampoules d'origine,
ça se branche directement :???:

en faites j'en sais rien

sur ma précédente voiture (oui je sais on s'en fou mais bon) les branchement était strictement identique (plug and play)

par contre sur la 407 je ne sais pas ... il faudrait comparer

le probleme c'est que ton odb risque de s'appercevoir que quelque chose ne va pas car une ampoule xenon consomme 35 W contre 50 W pour une ampoule classique

il risque de t'avertir que tes ampoules sont grilled !

si ta les sous il vaut mieux monté ceux d'origine
car les xénons seconde monte éblouisse toujours
et les gens ne vont pas arrété de te faire des appel de phares

si c'est juste pour mieux voir mes des ampoules genres phillips vision plus ca marche déjà pas mal

car les xénons seconde monte éblouisse toujours
et les gens ne vont pas arrété de te faire des appel de phares

c'est ce qu'il veut (origine)

pendant 2 ans en clio, pas un seul appel de phare, faut dire aussi que je jouais en permanence avec la molette de reglage ...

voila car quelqu'un qui a des xénon seconde monte sa se voit dessuite
soit il t'éblouie soit il y voir rien car trop bas
soit il fait comme toi il joue avec la molette
mais bon sur un long trajet sur nationnale jouer avec la molette sa devient vite chiant

je connais un bon garagiste en RP qui fait piece et main d'oeuvre en seconde monte des xenon et effectue le reglage le tout pour 130 si ca interesse des gens :) aucune erreur ODB !

car les xénons seconde monte éblouisse toujourset les gens ne vont pas arrété de te faire des appel de phares

Excuses moi mais c'est tout le contraire!

Sur ma voiture j'ai monté un kit, réglé bas, mais qui éclair aussi bien que les xénons d'origines sur la 407 de mon père.

Ca fait 8 mois que je les ai, et j'ai jamais eu ne serait-ce qu'un seul appel de phare.

Mon père sur sa 407, il en a d'origine, et lui se prend pas mal d'appels de phare. Il a été chez Peugeot pour les régler, ils n'ont rien fait car on dit qu'ils étaient bien réglés.
Encore hier, en rentrant de nuit avec la 407, j'ai doublé un gars qui a laissé ses feux de route pour bien me montrer que mes phares éblouissent.

Donc bref, que se soit d'origine ou pas la différence n'est pas forcément très flagrante, d'origine la chose qui est bien c'est que c'est bien intégré. Avec un kit rajouté c'est toi qui a encore le pouvoir de réglage, donc tu éblouis pas :jap:

Ca veut pas dire automatiquement que les secondes montes sont mals réglés et éblouissent

Ils sont dans tres peu de cas reglés, mais de la a dire que c' est mieux que ceux d' origine....

Ca veut pas dire automatiquement que les secondes montes sont mals réglés et éblouissent

Ils sont dans tres peu de cas reglés, mais de la a dire que c' est mieux que ceux d' origine....

:???:

J'ai pas dit ça, juste que quand c'est pas d'origine on a encore le pouvoir de les régler soi-même plutot que de laisser un correcteur automatique le faire et de façon douteuse.

Encore une fois c'est peut-être la 407 de mon père qui fait de la merde, mais bizarrement quand je croise d'autres 407 avec xénon je suis aussi éblouis.
Mais ça ma dérange pas, car je sais que le xénon c'est bien, par contre sur les 4x4 haut perché c'est vraiment la merde :pfff: