phare xenon

louloux

Membre
12 Octobre 2009
6
0
0
Bonjour,

Je viens d'avoir mon permis il y a peu de temps et je voudrais savoir si je pouvais installés des feux types xénon sans changer le bloc mais juste l'ampoule ? Si oui est ce que vous pouvez me conseiller et m'indiquer comment les installer svp ?

Merci d'avance
 

Il faut que tu modifies le système d'alimentation.

Mais vu que tu as ton permis depuis peu de temps, tu sais que c'est illégal comme modification.
 

Tout d'abord merci Atomic_31 de ta réponse. Ensuite j'ai également vu que les phares xenon était toléré mais que avec un système de lave glace haute pression pour les feux...Mais d'un point de vue technique tu entend quoi par le système d'alimentation ?
Parce que j'ai tellement entendu d"hypothèse sur le fait d'installer des feux xenon :
1- Il faut changer la batterie et juste changer les ampoules ( mais cela m'étonnerai fortement quand meme que cela soit si simple)
2- Il faut mettre des ballastes pour augmenter la tension et bien sur changer les ampoules est ce sa que tu propose ?
 

C'est obligatoirement la solution 2 car le Xenon est alimenté par du 15000 volt. Il te faut aussi les phares lisses puis un reglage de la hauteur de tes phares par un professionel.
 



Non mais c'est vrai que l'éclairage de la 206 est assez moyen la nuit. :D
 

Avec les phares lisses et les H(je ne sais plus quel numéro), on voit beaucoup mieux que ceux de la phase 1.
 

OUi c'est pour cela que je voulais changer les feux de la 206 en xénon pour avoir une meilleur qualité d'éclairage....^^
 

Si tu as une phase un mais des lampes H7 avec les blocs optiques, c'est legal et mieux que le H4.
 


Oui mais si il monte des phares sur une 206 (ce qui est illégal), il faut au moins régler les phares comme il faut sinon, les gens en face vont en prendre plein les yeux...
 

Non j'ai une phase deux avec les phares lisses et les lampes H7. Mais je les trouves peu puissante je voudrais pouvoir avoir un meilleur éclairage, c'est pour cela j'ai pensé au xenon. En revanche si il faut obligatoirement le reglage automatique des phares et un lave glace en plus je pense que la démarche est trop compliquer pour juste un changement d'éclairage...
 


tu as de bonnes ampoules H7 philips avec un rayon bleu tu respectera les lois comme ca, car les xenon sans lave phare c'est interdit.
 

le xenon est autorise uniquement si tu as les lave phares et aussi un correction de site automatique
il existe des kit xenon vendu par ex sur ebay mais attention a tous les probleme de modification que ca peux entrainé, (les feux n'étant pas du tout conçu pour cela, cette modif est a tes risque et peril sur le plan technique en plus d'etre illegal)

le mieu est de changer tes ampoules h7 par d'autre de meilleur qualité (philips en propose de tres bonne)
 

le xenon est autorise uniquement si tu as les lave phares et aussi un correction de site automatique
il existe des kit xenon vendu par ex sur ebay mais attention a tous les probleme de modification que ca peux entrainé, (les feux n'étant pas du tout conçu pour cela, cette modif est a tes risque et peril sur le plan technique en plus d'etre illegal)

le mieu est de changer tes ampoules h7 par d'autre de meilleur qualité (philips en propose de tres bonne)

il me semble que c'est lesz blue vision et les night guide qui eclaire pas mal.
 

les meilleur sont les x-treme power

suivre ce lien http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/1_product_homepage.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr
 


Merci pour vos réponse =) je sais enfin comment m'organiser pour mes feux ^^

Si tu n'a pas fait les changements et que tu es intéressé par des H7 blue Vision neuves, j'en vends deux pour une trentaine d'euros suite à erreur (grosse) de ma part.

Une n'est pas sortie de l'emballage mais celui-ci est légèrement ouvert l'autre est comme dans le magasin. ;) :)