phares et éclairage

dominique gissey

Peugeot Addict
10 Juin 2018
99
4
8
bonjour
Je ne comprends pas pour quelle raison les phares de ma Peugeot 2008 ancienne génération 2017 achetée neuve éclairent en jaune, esque c'est normal ,je croyais que nous devions être tous en blanc ?
Et vous comment sont-ils ? ,Blancs comme les voitures allemandes ou jaunes ?
Merci
 

Bonjour,
Sur le 2008 de première génération, à part les feux de jour qui sont à LED, les phares sont uniquement halogène, ce qui donne un aspect un peu jaune. Pour avoir les phares blanc, il faut avoir les projecteurs full LED, très souvent en option sur les véhicules plus ou moins récents, et parfois de série sur les tout nouveaux modèles. Option inexistante sur l'ancien 2008 malheureusement.
Tu peux par contre remplacer tes ampoules par d'autres ampoules de marque (Philips Xtrem Vision par exemple) qui éclairent un peu plus blanc, mais qui en contrepartie ont une durée de vie un peu moins élevée et/ou un éclairage légèrement moins puissant, en sachant toutefois que ça ne sera pas aussi blanc que les phares full LED.
Sinon si tu veux avoir les phares LED, il faudra changer de voiture et partir sur le nouveau 2008 par exemple.
 
Dernière édition:

ok merci ce que je ne comprenais pas, c'est que des ampoules blanches donnent une couleur jaune avec vos explications tous est clair