phares qui changent d'intensité

francoise

Membre
3 Février 2010
6
0
0
123
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous allez m'aider.

j'ai acheté, il y a peu de temps, une 306 hdi 2L XT de 2000. elle a 107000km.

lorsque je roule la nuit, les feux de route changent d'intensité quand j'accélère ou quand je change de vitesses. on m'a dit que c'était peut-être l'alternateur ou la poulie. les lumières du tableau de bord fonctionnent correctement. qu'en pensez-vous?
 

bonsoir,

j'ai réétudié mon problème ce soir en rentrant du travail. en fait, le tableau de bord baisse également d'intensité. les feux varient aux changements de vitesse et en fonction des décélérations et accélérations.

voyez-vous une explication?

merci d'avance pour vos réponses.

françoise
 



Salut

Avant de changer l'alternateur tout de go, vérifie quand même l'état de la batterie, et les tensions de charge de l'alternateur.

As-tu un voltmètre/multimètre ? Ca coûte 5 € en grande surface / magasin de bricolage.
 

quand tes phares et les lumieres du compteur baisse en intensite c'est l'alternateur ou bien tes yeux ,si c'etait sa batterie avec le froid qu'il a fait elle n'aurait pas pu demare
 

Salut à tous,

Merci de vos réponses. Ce n'est pas la batterie, elle est récente. On m'a parlé de la poulie, serait-ce cela? si c'est l'alternateur, savez-vous le prix de la réparation?

Bonne soirée,

Françoise
 

problème de régulation sur l'alternateur. mon frère avait du le payer dans les 300€ en échange standart sur sa 306 hdi.
 

coucou

alors tout dépend du coin dans le quel tu te trouve pour tes réparation car la région parisienne pièces compte 500euros neuves pas en échange standard et la dessus il faus rajouter la mains d'oeuvre moi sa ne me pose aucun soucis je suis mécano mes problème d'alternateur sa ces sur j'ai le soucis en ce moment même tkt pas ne dramatise pas mes essaye de garer ton véhicule dans une place en descente car tu ris que à un moment d'avoir une perte de puissance au démarrage et de ne pas pouvoir démarrer du à ton problème comme il est en train de lacher il doigt plus recharger assez et avec les température qu'il fais en ce moment sa risque de t'arriver voimi voilou bas si ta d'autre questions pas de soucis bonne journée
 

coucou

alors tout dépend du coin dans le quel tu te trouve pour tes réparation car la région parisienne pièces compte 500euros neuves pas en échange standard et la dessus il faus rajouter la mains d'oeuvre moi sa ne me pose aucun soucis je suis mécano mes problème d'alternateur sa ces sur j'ai le soucis en ce moment même tkt pas ne dramatise pas mes essaye de garer ton véhicule dans une place en descente car tu ris que à un moment d'avoir une perte de puissance au démarrage et de ne pas pouvoir démarrer du à ton problème comme il est en train de lacher il doigt plus recharger assez et avec les température qu'il fais en ce moment sa risque de t'arriver voimi voilou bas si ta d'autre questions pas de soucis bonne journée

Si tu pouvais faire un effort sur l'écriture ce serait sympa pour nos yeux... Merci.
 

Quand je demarre ma voiture mes phares changes d intensité regulierement et mon ecran de clim changent ossi d intensité sans parler de mon compte tour qui se met a zero !! est ce mon alternateur ?merci
 

Vérifie tes cosses de batterie, si elles sont bien fixés et pas oxydées. :chinois: