Philippe VARIN : PDG de PSA au 1er Juin 09

Pas difficile l'augmentation des ventes est du à la crise qui se résorbe un peu.
Et la décélération est due à l'arrêt progressif de la prime à la casse accompagné de la baisse de la prime "écolo" enfin son nouveau calcul quoi. :)

Pas difficile l'augmentation des ventes est du à la crise qui se résorbe un peu.
Et la décélération est due à l'arrêt progressif de la prime à la casse accompagné de la baisse de la prime "écolo" enfin son nouveau calcul quoi. :)

PH Varin est lègèrement optimiste pour le groupe . L'essentiel est bien là. Je ne pense pas que PSA passe une très mauvaise année 2010 .

PH Varin est lègèrement optimiste pour le groupe . L'essentiel est bien là. Je ne pense pas que PSA passe une très mauvaise année 2010 .

Bah, comme toujours ça dépend des produits, et donc de C3 et C3pic d'une part, et de 3008/5008 d'autre part.

On sait déjà que l'année sera difficile pour les C4pic et 207, les stars d'hier qui seront les rameurs de 2010... ;)

c'est donc bien 6000 départs non renouvelés, pas 6000 licenciements ? (ça c'est ce qu'a compris ma mère :pfff:)

Preuve que les propos de PH Varin ont été mal intérprétés par la presse dans un premier temps et mal compris du grand public : une annonce ce matin dans la page annonces de l'est républicain : Peugeot Citroen site de Sochaux y figure pour un poste à l'emboutissage contrat CDI. Suivant les postes à pourvoir , il me semblait effectivement avoir compris qu'il y aurait embauches afin de pouvoir un poste . On en a une petite preuve. PSA Peugeot Citroen Sochaux en est l'exemple. :D

Magnifiques ses deux dernières actions en date, à Philippe Varin: milliers de licenciements + démentèlement(dissolution)de Peugeot-Sport !!! :sarcastic:

Brillant :pfff:

On peut critiquer le boss de Rono Nissan Carlos Ghosn(cost killer), mais là je ne vois guère mieux :o

Gouffre a pognon n'entrainant pas suffisament de retombée médiatique!

On peut critiquer Varin, mais le groupe est en crise, donc on pourrait garder tout le monde et continuer a depenser des dizaines de millions d'€uros mais à ce moment la, on dit bye bye a PSA d'ici 2020..

A un moment donné, faut arrêter de voir la vie en rose

Il n'y a aucune raison valable pour que PSA change de patron. Les raisons des problèmes que rencontre le groupe sont antérieurs à son arrivée et liés - entre autres - à la stratégie d'indépendance forcée du groupe.

Indépendance forcée que Varin cherche à réduire...

http://www.cartech.fr/news/report-lancement-modele-citroen-peugeot-2012-crise-39768639.htm?xtor=RSS-9

Indépendance forcée que Varin cherche à réduire...

http://www.cartech.fr/news/report-lancement-modele-citroen-peugeot-2012-crise-39768639.htm?xtor=RSS-9

Décidémént , les son de cloche diffèrent d'un journal à l'autre : le figaro lui dit carrémént arrêt de véhicules jugès non profitable , il n'est pas question de décalge et pas de mariage pour le moment. Par contre l'usine nouvelle parle de son côté d'arret de projets mécaniques dont la boite double embrayage.

Peugeot a vendu ce jour son siège social historique situé à Paris .

Pour 245,5 millions d'euro, ils deviennent locataire avec un bail renouvelable de 9 ans.

PSA devrais s'inspirer des nos amis allemand...

Le problème des voitures françaises en générale c'est que leur véhicule ont une mauvaise image dans le temps. Elle vieillisse mal, décote énormément et pour PSA SAV déplorable...

Et d'une génération à l'autre gros coup de vieux... estéthique... ce qui est beaucoup moins le cas pour les allemandes exemple Nouvelle A4

C'est la logique financière, ils préfèrent payer 3 fois 245M sur 9 ans que de garder leur asset! Le monde va mal je vous le dit!

On va encore nous sortir que psa à mieux à faire que de s'occuper de leur bâtiment, que ça fait rentrer du cash, que c'est pas leur métier... Moi je dirai juste que l'on vends des biens qui font de l'entreprise sa vrai valeur! Un jour tout ça va mal finir...

PSA devrais s'inspirer des nos amis allemand...

Le problème des voitures françaises en générale c'est que leur véhicule ont une mauvaise image dans le temps. Elle vieillisse mal, décote énormément et pour PSA SAV déplorable...

Et d'une génération à l'autre gros coup de vieux... estéthique... ce qui est beaucoup moins le cas pour les allemandes exemple Nouvelle A4

arretes de deblaterer des conneries :o

Ah non on va pas repartir dans une guéguerre stérile [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Ici on parle uniquement de "Philippe VARIN : PDG de PSA au 1er Juin 09" :jap:

A part son orthographe, il a raison ! :)

sur le fait que nos voitures vieillisent mal, si il dit des conneries !!

la diff entre une merco et une peugeot c'est que dans la majorité des cas elle ne sera pas entretenu de la meme maniere. avec beaucoup plus de soin pour l'une par rapport à l'autre.

mecaniquement et materielement, elles subissent toutes 2 des tests poussés d'ensoleillement et de brouillard salin par exemple ...

la diff entre une merco et une peugeot c'est que dans la majorité des cas elle ne sera pas entretenu de la meme maniere. avec beaucoup plus de soin pour l'une par rapport à l'autre.

mecaniquement et materielement, elles subissent toutes 2 des tests poussés d'ensoleillement et de brouillard salin par exemple ...

+1 :jap:

C'est la logique financière, ils préfèrent payer 3 fois 245M sur 9 ans que de garder leur asset! Le monde va mal je vous le dit!

On va encore nous sortir que psa à mieux à faire que de s'occuper de leur bâtiment, que ça fait rentrer du cash, que c'est pas leur métier... Moi je dirai juste que l'on vends des biens qui font de l'entreprise sa vrai valeur! Un jour tout ça va mal finir...

c'est ce que ma boite a fait en 2007. Vendre des batiments payé depuis longtemps ( et donc avoir du cash ), et louer des batiments ( qui ont des couts fixes, mais fonction de la taille louée en fonction du besoin ).

c'est "pénalisant" a long terme ( quoique ), mais payant a court et moyen terme

apres je ne connaissant meme pas le batiment de peugeot et pour moi la pierre pour une société n'a aucune "valeur"

A part son orthographe, il a raison ! :)

:jap: Bien sur que j'ai raison.
Pour l'orthographe... je ne suis pas le seul... mais cela ne m'excuse pas. :lol:

(HS : Pas mal de fautes également.. bref )

Je voulais dire par là qu'une Peugeot vieillie mal :
Mécaniquement
Visuellement/esthétiquement à chaque nouveau modèle
Financièrement : grosse décote...

Tu racontes aussi de la m....
Sous prétexte que tu roule en Peugeot, tu entretien moins bien ton véhicule ? :heink:
Un mec qui roule en Mercedes LUI entretien forcement mieux sa voiture ?

J'en suis a ma troisième Peugeot, je suis pas anti Peugeot ni Pro d'ailleurs, juste réaliste.

Si je prend l'exemple des siège mi-cuir de ma GTI, je peux aisément dire que ce n'est pas de la bonne qualité... ce qui n'était pas le cas des sièges baquet Alcantara de mon EX 207 RC.

Enfin bref les voitures sont toujours plus chère et maintenant le français lambda qui veut de la qualité préféra acheter Allemand CQFD...

Payant à cour terme, mais si on se place du côté logique des choses, et pas du côté bourse ou financier alors on réfléchie à long terme! Ce ne que mon point de vue!

S ils avaient déménagé, j aurais pu comprendre mais la c est l énigme. Ça donne le sentiment qu il y a un vrai problème chez psa. Que pèse 245 millions dans le ÇA de PSA ?

S ils avaient déménagé, j aurais pu comprendre mais la c est l énigme. Ça donne le sentiment qu il y a un vrai problème chez psa. Que pèse 245 millions dans le ÇA de PSA ?
Certes la vente pour signer un bail (relativement long) du même site n'est pas un gage d'économies à long terme.
C'est probablement le signe que la situation est plus difficile que ce que l'on imagine.
PSA a peut-être besoin de plus de cash mais a besoin d'un plan d'économies et doit montrer ses efforts immédiatement (est-ce une contrepartie de l'alliance avec GM?). Arrêt du programme d'Endurance (Alors que la majorité du budget 2012 était consommée), vente du site, et demain probablement des mesures plus drastiques sur certaines usines au vu des résultats. Si cette dernière annonce n'a pas encore été faite, c'est certainement lié aux élections présidentielles.