Des goûts et des couleurs..
Si ça plait plus avec l'aileron, pourquoi pas.. Et ça coûte combien cette plaisanterie avec montage et peinture?
Sur un plan technique l'aileron de la RC apporte une charge aérodynamique de 25 kg à 200 km/h. En clair ça veut dire que si tu arrives dans une courbe à 200 km/h, en limite d'adhérence, avec l'aileron tu restes sur la route. Sans l'aileron, tu parts en tête à queue.. et à 200 ça fait désordre !
Plus sérieusement, ça coûte des points ( pas que sur le permis..) aussi en SCx (m2) qui est de 0,66 sur la THP et de 0,70 sur la RC. Donc une conso un poil plus élevée et accessoirement une vitesse maxi un poil inférieure..
Si ça plait plus avec l'aileron, pourquoi pas.. Et ça coûte combien cette plaisanterie avec montage et peinture?
Sur un plan technique l'aileron de la RC apporte une charge aérodynamique de 25 kg à 200 km/h. En clair ça veut dire que si tu arrives dans une courbe à 200 km/h, en limite d'adhérence, avec l'aileron tu restes sur la route. Sans l'aileron, tu parts en tête à queue.. et à 200 ça fait désordre !
Plus sérieusement, ça coûte des points ( pas que sur le permis..) aussi en SCx (m2) qui est de 0,66 sur la THP et de 0,70 sur la RC. Donc une conso un poil plus élevée et accessoirement une vitesse maxi un poil inférieure..