Photos avec/sans Becquet sur 207

Des goûts et des couleurs..

Si ça plait plus avec l'aileron, pourquoi pas.. Et ça coûte combien cette plaisanterie avec montage et peinture?

Sur un plan technique l'aileron de la RC apporte une charge aérodynamique de 25 kg à 200 km/h. En clair ça veut dire que si tu arrives dans une courbe à 200 km/h, en limite d'adhérence, avec l'aileron tu restes sur la route. Sans l'aileron, tu parts en tête à queue.. et à 200 ça fait désordre ! :D

Plus sérieusement, ça coûte des points ( pas que sur le permis..) aussi en SCx (m2) qui est de 0,66 sur la THP et de 0,70 sur la RC. Donc une conso un poil plus élevée et accessoirement une vitesse maxi un poil inférieure..
 

Salut,
Si ça plait plus avec l'aileron, pourquoi pas.
Plus je regarde plus ça me plait, et je demande si je ne vais pas le faire. :sol:
Et ça coûte combien cette plaisanterie avec montage et peinture?
Il me semble que c'est aux alentours de 270 Eur TTC (pièces, montage et peinture), mais je ne suis plus sûr. [:grenouillette:2]
Plus sérieusement, ça coûte des points ( pas que sur le permis..) aussi en SCx (m2) qui est de 0,66 sur la THP et de 0,70 sur la RC. Donc une conso un poil plus élevée et accessoirement une vitesse maxi un poil inférieure..
Je pense que c'est assez négligeable pour que l'on puisse l'ignorer. ;)

A plus,
 

Laisse toi tenter

Ca vaut le coup, sur le plan esthetique ça apporte une touche de sportivité tout en restant discret
 

Pour l'avoir fait aussi sur ma Bleu neysha je peux te dire que ça vaut le coup, tu trouveras mes photos dans le trombi.
http://photo.forum-peugeot.com/membres/index.php?/category/21
 

Salut,
Laisse toi tenter

Ca vaut le coup, sur le plan esthetique ça apporte une touche de sportivité tout en restant discret
C'est mon avis aussi ;) , et je pense effectivement que je vais le faire :sol: . Merci pour ton avis. Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour le faire [:grenouillette:2] .
Pour l'avoir fait aussi sur ma Bleu neysha je peux te dire que ça vaut le coup
Merci de m'avoir fait part de ton point de vue. :)
tu trouveras mes photos dans le trombi.
http://photo.forum-peugeot.com/membres/index.php?/category/21
J'ai regardé tes photos, et ça lui va super bien ce becquet. [:chris34:9]

A plus,
 

Re-Salut,
Il me semble que c'est aux alentours de 270 Eur TTC (pièces, montage et peinture), mais je ne suis plus sûr. [:grenouillette:2]
Je viens de regarder sur "Peugeot Service Box", et le prix du becquet est de 358,14 EUR TTC.

Ca me parait un peu beaucoup :heink: . Si quelqu'un qui a acheté le becquet et se souvient du prix, est-ce qu'il peut me le confirmer ?

Pour informations voici les références de la pièce :
<> Nom de la pièce : Becquet Volet (à peindre)
<> Référence : 00008742L1
<> Prix HT : 299,45 EUR
<> Prix TTC : 358,14 EUR
<> Montage avec déflecteur AR supérieur volet sauf break 5ptes (là je comprends pas tout :pt1cable: )

A plus,
 

Il est a 160 euro il me semble mais 358.14 euro c'est pas possible , tu es sur d'avoir regardé la bonne piece ou la bonne voiture ?
 

J'ai payé le miens 173€, mais fait attention mon carrossier c'était fait avoir aussi, il avait demandé le becquet de la RC et Peugeot lui avait annoncé le même prix 300€ HT. Il doit y avoir deux références et deux prix différents pour le même produit. Sinon le forfait becquet + peinture + pose chez peugeot est aux alentours de 400 €.
 


Salut,
Il est a 160 euro il me semble mais 358.14 euro c'est pas possible , tu es sur d'avoir regardé la bonne piece ou la bonne voiture ?
Je viens de revérifier et je n'ai que la référence 00008742L1 qui puisse correspondre dans la liste des pièces de rechange pour le becquet de la 207 sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/.

Le prix de 160 Eur en me parait aussi plus probable. :ange:
J'ai payé le miens 173€, mais fait attention mon carrossier c'était fait avoir aussi, il avait demandé le becquet de la RC et Peugeot lui avait annoncé le même prix 300€ HT. Il doit y avoir deux références et deux prix différents pour le même produit. Sinon le forfait becquet + peinture + pose chez peugeot est aux alentours de 400 €.
Merci pour ces infos, ton prix me parait aussi plus probable. Est-ce que tu as la référence de ton becquet sur ta facture ? :confused:
9614.YO c'est la reference du bequet pour 207 ;)
Je n'ai pas trouvé cette référence dans les pièces de rechanges sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/. J'ai essayé 9614YO et 9614Y0.

Est-ce que tu es sûr de la référence ?

Est-ce que tu l'as trouvé sûr le site http://public.servicebox.peugeot.com/ ?

A plus,
 


Salut,
Oui j'en suis sur
9614.Y0
Ok, merci. [:chris34:9] ;)

Finalement après multiples recherches :sweat: , je l'ai trouvé aussi, mais dans la section "Catalogue accessoires" sous la référence "9614 Y0".

Pour informations voici les références affichées de la pièce :
<> Nom de la pièce : BECQUET DE VOLET ARRIÈRE
<> Référence : 9614 Y0

Par contre il ne parle pas de prix [:grenouillette:2] , et je ne peux pas l'ajouter au panier pour voir le prix grâce à celui-ci :pt1cable: .

je l'ai trouvé sur le sevice box mais professionel ;)
Est-ce que tu as le prix ?

Est-ce que tu l'as trouvé dans la section "Pièces de rechanges" ou dans la section "Catalogue accessoires" ? :confused:

A plus,
 

Bah le prix je peux regarder demain et te tenir au courant

J'ai trouvé dans la partie piece de rechange en mettant le numero de serie de ma voiture étant donné que c'est une 207 RC il est d'origine dessus donc pas de probleme pour le trouver ;)
 

Salut,
Bah le prix je peux regarder demain et te tenir au courant
Oui, je veux bien si tu as le temps. :ange:
J'ai trouvé dans la partie piece de rechange en mettant le numero de serie de ma voiture étant donné que c'est une 207 RC il est d'origine dessus donc pas de probleme pour le trouver ;)
Ok, mais je ne comprends pas pourquoi sans mettre de VIN je ne trouve pas la pièce.

En fait, je pense que, si je ne saisi pas de VIN ou de VIS et que je clique sur le véhicule "207", il doit m'afficher toutes les pièces de rechanges de 207 quelque soit le VIN ou le VIS, donc celles qui ont le becquet d'origine et celles qui ne l'ont pas. Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que la saisi d'un VIN ou d'un VIS ne fait que filtrer la liste des pièces de rechanges possibles par rapport au pièces d'origine du véhicule dont on a saisi un VIN ou un VIS.

Est ce que je me trompe ? :confused:

A plus,
 


salut j'ai regardé pour ton becquet AR, donc si tu prends celui de la rc ca te donne ça:

volet ar.JPG

Tarif volet AR.JPG

et si tu achetes le becquet que peugeot vend en accessoire ca te donne ca:

becquet ar.JPG

volet AR 1.JPG


Alors par contre je ne sais pas trop la différence qu'ils ont, car esthétiquement ils ont l'air identiques, mise à part le prix.
 


Salut,
173 euro le becquet .
Merci pour l'info. ;)
J'arrive aussi à voir le "Becquet Volet (à peindre)" (Référence : 00008742L1), dans "Pièces de rechanges" quand je choisis le véhicule 207, sans filtrer par le VIN/VIS de ma 207. En revanche cette pièces n'apparait plus si je filtre par le VIN/VIS de ma 207, ce qui me parait normal, car ma 207 n'est pas équipée de cette pièce d'origine.

Est-ce que tu as filtrer par le VIN/VIS d'une 207 RC, ou au moins d'une 207 équipé du becquet d'origine ?
J'arrive aussi sur la fiche du "BECQUET DE VOLET ARRIÈRE" (Référence : 9614 Y0) dans la partie "Catalogue accessoires", mais par contre, je n'ai pas réussi à l'ajouter au panier pour voir les prix HT et TTC. Comment as tu fait ?

En tous cas merci pour les infos. ;)

Je vais reprendre les références complètes de la pièce par rapport à ton image, car les moteurs de recherches comme Google et la fonction de recherche du Forum n'arrivent pas à retrouver les informations textuelles dans les images :
<> Nom de la pièce : BECQUET DE VOLET ARRIÈRE
<> Référence : 00009614Y0
<> Prix HT : 146,15 EUR
<> Prix TTC : 174,80 EUR
Alors par contre je ne sais pas trop la différence qu'ils ont, car esthétiquement ils ont l'air identiques, mise à part le prix.
Je n'ai jamais fait assez attention pour voir une différence, entre le becquet d'origine d'une 207 (Référence : 00008742L1) et le becquet proposé en option pour une 207 (Référence : 00009614Y0). Il faudrait voir sur des photos, mais en tous cas je ne vois pas ce qui peut justifier une telle différence de prix. [:grenouillette:2]

A plus,
 


Salut,
Est-ce que tu as filtrer par le VIN/VIS d'une 207 RC, ou au moins d'une 207 équipé du becquet d'origine ?
J'ai pris mon numéro de VIN car j'ai une 207rc
Merci pour ces indications. ;)
J'arrive aussi sur la fiche du "BECQUET DE VOLET ARRIÈRE" (Référence : 9614 Y0) dans la partie "Catalogue accessoires", mais par contre, je n'ai pas réussi à l'ajouter au panier pour voir les prix HT et TTC. Comment as tu fait ?
Tu peux me dire comment tu as fais ? :confused: Car je viens de réessayer et je ne trouve rien à cliquer pour l'ajouter dans le panier.

A plus,
 


Salut,
Photos noire et grises ????
J'ai arrêté mes recherches de photos, mais je n'avais pas trouvé dans ces 2 couleurs.

Sinon, je pense que je ne devrais plus tarder à faire monter le becquet, ce n'est plus qu'une question de temps.

Pour le prix, on m'a dit que c'était 350 Eur, le becquet avec les fournitures pour le montage, la peinture Orange Salamanque (le prix change en fonction de la peinture) et le montage.

A plus,
 

Salut,
J'arrive aussi sur la fiche du "BECQUET DE VOLET ARRIÈRE" (Référence : 9614 Y0) dans la partie "Catalogue accessoires", mais par contre, je n'ai pas réussi à l'ajouter au panier pour voir les prix HT et TTC. Comment as tu fait ?
dav95, je viens de regarder à nouveau comment faire pour ajouter, et je désespère. Si tu as un peu de temps, tu pourrais me dire comment tu as fait ? Si d'autres savent, n'hésitez pas à me donner l'infos. ;)
Je n'ai jamais fait assez attention pour voir une différence, entre le becquet d'origine d'une 207 (Référence : 00008742L1) et le becquet proposé en option pour une 207 (Référence : 00009614Y0). Il faudrait voir sur des photos, mais en tous cas je ne vois pas ce qui peut justifier une telle différence de prix. [:grenouillette:2]
Visiblement il n'y a pas de différence dans la forme ou le design du becquet entre celui de la référence 00008742L1 et celui de la référence 00009614Y0. En fait, on m'a dit, ce qui explique la différence de prix entre la référence 0008742L1 et la référence 00009614Y0, c'est que 00009614Y0 ne concerne que le becquet non peint, sans les fournitures (vis, patron de perçage pour les trous, et peut-être d'autres choses) et sans montage, alors que 0008742L1 comprend le tout (becquet, peinture, fournitures et montage).

Est-ce que quelqu'un qui a fait monté le becquet après coup (qui est normalement celui avec la référence 00009614Y0 qui est celui inclus dans le forfait becquet + peinture + fournitures + montage) chez Peugeot et a comparé sont becquet avec celui d'un 207 équipé d'origine d'un becquet (qui doit être celui connu sous la référence 0008742L1) ?
Sinon, je pense que je ne devrais plus tarder à faire monter le becquet, ce n'est plus qu'une question de temps.
En plus du temps, il faut maintenant que je patiente que l'une de mes connaissances aille se renseigner, pour voir si elle peut me faire bénéficier d'un tarif un peu plus avantageux. :ange:
Pour le prix, on m'a dit que c'était 350 Eur, le becquet avec les fournitures pour le montage, la peinture Orange Salamanque (le prix change en fonction de la peinture) et le montage.
Je n'y avait pas pensé, pour ceux qui on pu ajouter la référence 00009614Y0 (quand on y arrive comme a pu le faire dav95), il doit aussi être possible d'ajouter le forfait "becquet + peinture + fournitures + montage".

Est-ce que c'est bien possible ?

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça ?

Si oui quelle est la procédure à suivre, pour voir si moi j'y arrive aussi avec l'accès libre au ServiceBox Peugeot ?

A plus,
 

Salut,
En fait, on m'a dit, ce qui explique la différence de prix entre la référence 0008742L1 et la référence 00009614Y0, c'est que 00009614Y0 ne concerne que le becquet non peint, sans les fournitures (vis, patron de perçage pour les trous, et peut-être d'autres choses) et sans montage, alors que 0008742L1 comprend le tout (becquet, peinture, fournitures et montage).
Je me corrige, car ce n'est pas tout à fait juste. Visiblement, la différence entre la référence 0008742L1 et la référence 00009614Y0, c'est que 00009614Y0 ne correspond qu'au becquet non peint sans les fournitures et sans montage, alors que 0008742L1 correspond à tout le matériel (becquet, peinture, fournitures) mais sans le montage.
En plus du temps, il faut maintenant que je patiente que l'une de mes connaissances aille se renseigner, pour voir si elle peut me faire bénéficier d'un tarif un peu plus avantageux. :ange:
Finalement, ma connaissance n'a pas réussi à avoir un tarif plus avantageux pour le forfait, et j'ai donc payé le prix normal qui est de 350 Eur. Pour ceux que ça intéresse, voici le détail de la facture :
[fixed]DESIGNATION N° PIECE PRIX HT

* Fourniture et pose becquet
207 (Ref 9614 Y0) 227BAI 292,64

* Becquet sur BEC 28967 9614.Y0 Inclus dans le
forfait 227BAI

TOTAL TTC : 350,00 Eur
[/fixed]

J'avais demandé le prix du becquet peint avec les fournitures, mais sans le montage et le concessionnaire m'a indiqué que le prix était même un peu plus élevé que le forfait (qui inclus le montage), et que ça ne valait pas la peine de s'embêter à faire le montage sois-même (et il a tout à fait raison :na: ).

Comme je donne le détail de ma facture, vous vous en doutez certainement, j'ai maintenant le becquet sur ma 207. :p [:chris34:9] :sol: :love:

Pour ceux qui vont me poser la question, le montage a été fait chez Peugeot Bailly à Sarreguemines.

Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de photo avec le becquet, mais dès que j'en ai fais, je les mets sur le sujet de présentation de ma 207, et j'en profiterai pour faire encore un ou deux petit montage (que je mettrai dans ce sujet) pour comparer la 207 avec et sans becquet. ;)

A plus,
 


Salut,
J'arrive aussi sur la fiche du "BECQUET DE VOLET ARRIÈRE" (Référence : 9614 Y0) dans la partie "Catalogue accessoires", mais par contre, je n'ai pas réussi à l'ajouter au panier pour voir les prix HT et TTC. Comment as tu fait ?
C'est pas vraiment l'objet de ce sujet, mais comme j'y ai posé la question et que j'ai trouvé le réponse, je vais en faire profiter tout le monde.

Alors en fait c'est tout simple, pour ajouter la référence 9614 Y0 (trouvé dans la partie "Catalogue accessoires") dans le panier pour connaitre le prix, il faut procéder ainsi :
1. Se connecter sur http://public.servicebox.peugeot.com/.
2. Cliquer sur l'icône représentant le panier :
panier.gif

3. Sur la partie gauche, dans la section "Verser", choisir "Une réfèrence PR".
4. Saisir la référence dans le premier champ de texte et la quantité dans le deuxième.
5. Cliquer sur l'icône de validation du versement dans le panier :
valider.gif


Je dois cette réponse à la très serviable et sympathique conseillère prénommée Gisèle de la concession Peugeot Bailly Sarrguemines, qui m'a montré cela. [:chris34:9]

A plus,