Photos de ma SW après modifs... (avant et après)

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0

PROFILE

Avant :

Après :

FACE

Avant :

Après :

3/4 FACE

Avant :

Après :

et

Mapijo épabelle maintenant ?

Waww ça change :good:

Maintenant il faut peindre les baguettes, les poignets, mettre des sièges mi cuir ......... :D

Super !! :)
Bravo pour le avant/apres, et ta 407 est vraiment belle maintenant!
Aufaite, est- ce que tu sens une difference pour le confort en etant passé du 16 au 17" ?

Waww ça change :good:

Maintenant il faut peindre les baguettes, les poignets, mettre des sièges mi cuir ......... :D

:D:D:D Je veux bien peindre les poignées... mais mes poignets ont bien assez été plâtrés comme ça... ils en ont vu de toutes les couleurs :W - arf je joue sur les mots... en tout cas, c'est prévu. Je vais les faire peindre couleur carrosserie mais à la rentrée... car je pars en vacances la semaine prochaine ;)

Les sièges mi-cuir... euh... je vais éviter avec les 3 enfants... je mets une housse déjà pour protéger le tissu :W

La prochaine étape... euh... changer de voiture :D ... acheter une 407 SW finition Sport Pack lol lol

mapijo

Aufaite, est- ce que tu sens une difference pour le confort en etant passé du 16 au 17" ?

Je ressens une légère différence, effectivement. C'est plus "ferme" maintenant... normal avec des taille basse... mais cela est minime. J'ai également l'impression que la voiture tient mieux le pavé, elle colle mieux la route... normal vu la largeur des pneus ;)

Je suis tout à fait satisfaite de ma nouvelle monte et ne reviendrai pour rien au monde à ma monte d'origine.
J'aime la stabilité que cela procure et biensur l'esthétique ;)

mapijo

Je ressens une légère différence, effectivement. C'est plus "ferme" maintenant... normal avec des taille basse... mais cela est minime. J'ai également l'impression que la voiture tient mieux le pavé, elle colle mieux la route... normal vu la largeur des pneus ;)

Je suis tout à fait satisfaite de ma nouvelle monte et ne reviendrai pour rien au monde à ma monte d'origine.
J'aime la stabilité que cela procure et biensur l'esthétique ;)

mapijo

ok.. Merci. :)

Je connais un autre fan de modifs discrètes, c'est le créateur du forum 407 hollandais qui nous a déja réalisé:
- éclairage plafonnier rouge
- monte d'un boitier à lunettes sur le plafonnier (comme celui dans la 307)
- détecteurs de recul à l'AV
- en cours: changement de l'éclairage des compteurs, des aiguilles et de la console centrale (et pas uniquement une couleur, non avec un sélecteur, n'importe quelle couleur en mélangant 3 couleurs primaires). C'est en fonction de l'humeur du jour ou des vêtements, si tu veux.
- grille inox bakval bien sur

Et j'en oublie surement d'autres. Sa devise: si il y a des vis, c'est pour les démonter!

Pour les jantes, bien, ca lui donne de la gueule à ta SW.

Et n'oublie pas non plus de peindre les montants de portes en noir vernis pour que l'illusion soit parfaite :good:

Eh oui, dis-donc, sur la mienne, ils brillent les montants! Ou c'est un effet d'optique sur la photo?? C'est vrai que noir brillant ca a plus de classe, mais par contre pour les rayures dues au lavage, c'est super, tu vois tout dessus :( .....

Eh oui, dis-donc, sur la mienne, ils brillent les montants! Ou c'est un effet d'optique sur la photo?? C'est vrai que noir brillant ca a plus de classe, mais par contre pour les rayures dues au lavage, c'est super, tu vois tout dessus :( .....

non, sur la SR confort en Belgique, et donc tous les modèles d'entrée, les montants des portes sont en noir mat, comme avant sur la 406 et 307 il me semble également

Je connais un autre fan de modifs discrètes, c'est le créateur du forum 407 hollandais qui nous a déja réalisé:
- éclairage plafonnier rouge
- monte d'un boitier à lunettes sur le plafonnier (comme celui dans la 307)
- détecteurs de recul à l'AV- en cours: changement de l'éclairage des compteurs, des aiguilles et de la console centrale (et pas uniquement une couleur, non avec un sélecteur, n'importe quelle couleur en mélangant 3 couleurs primaires). C'est en fonction de l'humeur du jour ou des vêtements, si tu veux.
- grille inox bakval bien sur

Et j'en oublie surement d'autres. Sa devise: si il y a des vis, c'est pour les démonter!

Pour les jantes, bien, ca lui donne de la gueule à ta SW.

de recul à l'avant.......... A mon avis il est pas prêt de les entendre sonner ceux-là!!!! :W :W :W :W :W :lol: :lol: :lol:
Désolé, elle était trop facile celle-là!!! :roll:

Bravo Mapijo, elle est beaucoup plus belle comme ça ta 407 :love: :love:
Faut dire qu'en finition confort, il y a des trucs à revoir... Quand je vois qu'une 407 confort Hdi 110 est vendue 150 000 fr et que pour ce prix la, les poignée ne sont pas peintes... je trouve ça nul!!
De plus je trouve que les enjoliveurs sont d'une extrème laideur :/ , à croire qu'ils l'ont fait exprès pour que les clients prennent de JA!!!!
On vois tout, la belle jante en acier noir, avec des trous minuscules, s'est affreux. Sur ma 406, je n'ai pas de JA, mais les enjoliveurs imitent beaucoup mieux les JA et cachent mieux les jantes noirs :oui:

Vraiment classe. C juste ce qu'il faut il manque plus que la peinture integrale. Y a vraiment pas besoin de plus apres c laid. Vers chez moi les mecs mettent tous ce qu'ils peuvent sur la voiture et c vraiment laid. La comme ca c vraiment top :jap:

Bravo Mapijo, elle est beaucoup plus belle comme ça ta 407 :love: :love:
Faut dire qu'en finition confort, il y a des trucs à revoir... Quand je vois qu'une 407 confort Hdi 110 est vendue 150 000 fr et que pour ce prix la, les poignée ne sont pas peintes... je trouve ça nul!!
De plus je trouve que les enjoliveurs sont d'une extrème laideur :/ , à croire qu'ils l'ont fait exprès pour que les clients prennent de JA!!!!
On vois tout, la belle jante en acier noir, avec des trous minuscules, s'est affreux. Sur ma 406, je n'ai pas de JA, mais les enjoliveurs imitent beaucoup mieux les JA et cachent mieux les jantes noirs :oui:

Ils sont ajourés sur la 406 les enjoliveurs et là c'est vrai que c'était bof avant :L c'est ceux de la 807 :oui:

Merci à tous pour vos messages ;)

Je ne souhaite pas en faire trop... je trouve que, ce que j'appelle du tunning soft, est bien plus beau que ce que j'appelle "une voiture de portugais (excuse-moi mon papa chéri qui es au Portugal... c'est de l'humour !... lol).
Ma prochaine étape est de peindre les poignées couleur carrosserie... mais on verra cela après les vacances ;)

mapijo

bravo pour les baguettes chromé,mais dit moi tu les a acheter ou parcque moi j'ai exactement la meme que toi et je trouve le resultat de TOUTE BEAUTE

Tu peux trouver des baguettes chromées plates et adhésives en rouleau de 3 mètres chez Norauto par exemple. Il te faut les découper à la mesure de la voiture et à la forme des baguettes d'origine et les coller après avoir dégraissé les baguettes.
Concernant la calandre, tu as l'option de notre amis hollandais qui fait les baguettes sur mesure et d'une qualité supérieure. voir forum : http://www.forum-peugeot.com/cat5-grille-407-finition-14553-0.html
Sinon, il te faut également trouver des baguettes chromées chez Norauto. Elles sont à l'origine prévues pour protéger les portières (en forme de U). Il te faut les découper à la taille de la calandre et les coller.

Pour ma part, ce sont des baguettes que j'ai taillées sur mesure à mon travail avec du matériel que j'ai acheté là-bas.
C'est une solution provisoire pour moi car j'ai reçu les baguettes latérales chromées origine Peugeot depuis (sauf une !)... je vais donc remplacer celles qui sont sur les photos par les nouvelles.

mapijo

Par contre Mapijo tu mets des bandes chromés sur les parties horizontales et sur les autres a la verticale ?? C'est trop chiant a poser ou pas a ton gout :???:

:) Sab

Je trouve qu'il ne faut pas trop charger de chrome et qu'uniquement les barres horizontales font une suite logique aux bandes chromées des pare-chocs et portières...
C'est plus soft et plus joli à mon sens ;)

mapijo

Le prix public Peugeot pour les jantes Cosmos 17" est de 279 Euros pièce (mais je ne les ai pas payées ce prix là).

mapijo

merci pour ta reponse mais combien les baguette chromé chez peugeot pour toute la sw ,merci de ta reponse