Tu parles des TT ? Je pense que le choix des copuleurs et options est limitée. En gros, c'est un peu de la location. La seule difference c'est que tu choisis la marque et le modele. Alors que chez un loueur classique tu choisis une catégorie.
Exact je parlais des TT je pense qu tu as raison le choix doit etre limite a des modeles standards correspondants a ce type de clientele qui souvent revendent ou laissent leur voiture a Peugeot au bout de 2 a 3 mois. Maxi 6 mois si mes souvenirs sont bons.
On en voit de temps en temps dans les concessions et c'est vrai qu'au moment ou je cherchais a acheter ma 307 je n ái pas vu de hauts de gamme ni de bas de gammes d'ailleurs dispo. Cela dit theoriquement tu peux acheter ce que tu veux comme modele puisqu'a la base ce sont des modeles destines a l'exportation donc il doit quand meme y avoir pas mal de choix.
Cela dit c'est aussi un moyen de faire une bonne affaire d'acheter sa voiture comme cela. 2 a 3 mois et 5 a 10k kms pour une decote qui doit etre minimum celle des collaborateurs sinon plus. En tout cas quand on achete en direct. On achete hors taxe et on paye la TVA sur le prix d'occasion de la voiture. Donc tout est permis au niveau de la transaction. Bien qu'il y ai des limites, le prix de vente officieux peut etre relativement bas et donc moins de taxe.
Hello,
Les choix des TT se limitent en moyenne à 2 finitions en général. Sur une 407, il y aura 2 moteurs essence dispo et 2 diesels si le 1.6 HDI 110 était sorti avant, car les marchands de TT renouvellent leur tarif tous les 1er Avril. Pas de choix sur la finition, ce sera Executive (milieu de gamme) dans l'exemple (parfois il faut rajouter un modèle en BVA). En revanche, on a 3 couleurs à donner... mais lorsque ce sont des couleurs "peu courantes" elles ne sont parfois pas livrées.... comme ça. Exemple pour une 407 Prune Montécristo, elle a été livrée en Gris Fer. Ensuite aucune option dispo. et bien entendu la limite de détention ne doit pas excéder 180 jours. Dans tous les cas, les contrat sont "flexibles". Si le contrat prévoit 90j et qu'au final la personne doit partir 4 jours plus tard, il garde la voiture et paiera juste à la journée supplémentaire à la restitution du véhicule.
L'avantage aussi c'est que la voiture est NEUVE et est au NOM du conducteur, donc tu peux aller partout avec, sans pb.
Ensuite viennent les TT qu'on a commandé : si on achète la voiture, pour la garder, alors on peut commander le modèle quon veut avec les options... on restera en plaque rouge pendant les 6 mois et à l'issue de la période de détaxe, il faudra payer le solde...
En général, le montant de la "location TT" correspond à la décote de la voiture et les prix se situent un peu en dessous d'une location (mais on a une voiture NEUVE....qu'on a choisit). Naturellement, plus le délai est court, plus le prix est elevé, en terme de rapport prix/jour. Si le véhicule est conservé 6 mois, c'est assez rentable !
Voili