Pièce de monnaie dans autoradio :-(

Marc Liger

Membre
1 Mai 2006
7
0
0
Bonsoir,

Mon petit garçon (3 ans 1/2) a "confondu" la fente du lecteur de CD de l'autoradio de mon 807 avec sa tirelire et a eu la bonne idée d'y glisser une pièce de monnaie !

Quelqu'un a -t-il une idée pour extraire cette pièce ?

Peut-on démonter l'autoradio pour essayer de faire descendre la pièce par gravité mais avec tous les codes... peut-on après le rebrancher ?

Si je suis obligé de passer par Peugeot avez vous une idée de la facture ?

Cordialement,

Marc

Il est portant pas rose l'autoradio (comme le cochon) :W :W :W
Avec des aiguilles a tricoter ou des pointes qqconque tu extraits l'autoradio.
Les pointes vont appuyer sur les pattes de fixation et tu pourras extraire l'autradio avec tes mains presque comme une lettre à la poste :wink: .
Ensuite avec un tournevis tu démontes le capot et tu extraits les pièces.
Fais toutes ses opérations avec le contact coupé et l'autoradio éteint et tu ne dois pas avoir de problème :jap: :jap:

Si tu passes par un garage sympa apporte lui un bon saucisson ou une bouteille de bière et l'affaire est réglée.

Si tu peux ne pas débrancher les cables c'est mieux.
Cependant si les clefs ne sont pas sur le contact et que l'autoradio est étient il ne doit rien t'arriver non plus.

Salut, c'est quoi comme radio ? si c'est un RT3, sur 807 n'éssaies surtout pas de l'extraire toi meme, tu vas abimer la fibre optique ... si c'est un RD3 ou RD4, pas de pb. :wink:

C'est un autoradio CD de base 807 ST 2.2 HDI FAP de 2003.
Le RT3 c'est avec le système de navigation ?
Si oui alors je dois avoir un RD3 ou 4
;-)

Les pointes vont appuyer sur les pattes de fixation et tu pourras extraire l'autradio avec tes mains presque comme une lettre à la poste :wink: .
Ensuite avec un tournevis tu démontes le capot et tu extraits les pièces.Fais toutes ses opérations avec le contact coupé et l'autoradio éteint et tu ne dois pas avoir de problème :jap: :jap:

Si tu passes par un garage sympa apporte lui un bon saucisson ou une bouteille de bière et l'affaire est réglée.

Je oensais que cela comportait un danger, il y a souvent une mise en garde de ne pas ouvrir le boitier

Ensuite avec un tournevis tu démontes le capot et tu extraits les pièces.Fais toutes ses opérations avec le contact coupé et l'autoradio éteint et tu ne dois pas avoir de problème :jap: :jap:

Je oensais que cela comportait un danger, il y a souvent une mise en garde de ne pas ouvrir le boitier
La voiture n'est plus sous garantie (2003), donc ce n'est pas grave de coté là.
Il faut éloigner son enfant à ce moment là pour qu'il ne mette pas ses doigts partout :lol: :lol: .
A l'intérieur tu as du 12V donc le danger est nul et du moment que tu farfouilles pas avec un couteau tout métallique près des condos (et encore tu n'as pas de condo dangereux dans un autoradio), zero virgule zero danger.
L'autre danger vient du laser, mais du moment que tu te fiches pas le laser au fond de la rétine....

Oui c'est plus dangereux que de tirer la chasse d'eau... de la à mettre ta vie en danger, non.

Ensuite avec un tournevis tu démontes le capot et tu extraits les pièces.
Fais toutes ses opérations avec le contact coupé et l'autoradio éteint et tu ne dois pas avoir de problème :jap: :jap:

Est ce que ça marche aussi avec de la bonne rosette de Lyon et un petit maconnais blanc? :ivre:
rosette.jpg

Tu démonte le poste et tu l'ouvres ! en 10 minutes c'est fait ;) vraiment simple ce RD3

Et tu lui as rendu ses pièces de monnaies, ou tu les a ardé pour la main d'oeuvre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: