Piece de rechange indisponible, communication catastrophique.

dah1

Membre
29 Janvier 2020
7
0
1
Ile de france
Bonjour,
Je viens ici vous faire part de ma mésaventure "toujours en cours " au sujet d'un bloc hydraulique de boîte de vitesse automatique sur 3008 hybrides4 de 2013. A 130000 km, suite à un accident, le véhicule a pris un choc avant avec dégât mineur niveau boîte de vitesses qui saute entre N et A, l'expert et le garage agréés par l'assurance m'indiquent que c'est réparable sans problème. La commande des pièces ayant été faites, on se retrouve bloqué car la pièce citée plus haut est indisponible, après un mois d'attente, aucun retour de Peugeot, pas d'explication pas de délai...rien. les choses peuvent rester comme ça durant des semaines voire des mois sans aucune prise en charge de Peugeot. À l'heure où j'écris, ma voiture est bloquée dans un garage à 300 km de chez moi sans aucune perspective de réparation.Je serai preneur de tt avis et conseils en lien avec ce problème,
 
Dernière édition:

Ton assureur ne te propose aucune solution pratique ?
Il n'assume pas plus que Peugeot, :voyons:

L'hibernation risque d'être longue...
 

J'avoue que ça me fait un peu flipper tt ça, je vais les contacter demain ainsi que l'expert afin de faire bouger les choses. J'aurais dû choisir un garage peugeot, le suivi en interne est sûrement plus rapide.
En attendant je ne comprends toujours pas que cette pièce n'est plus mise à disposition pour des cas similaires !!!
 

Depuis quelques années il y a une réduction de la disponibilité des pièces détachés dans le temps. Cela concerne malheureusement toutes les marques Il est fort possible que le bloc hydraulique spécifique au 3008 Hy4 (modèle peu répandu) ne soit plus approvisionné. L'assureur est aussi fautif car c'est lui qui suit le dossier, il devrait relancer le garage ou trouver des solutions alternatives.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Depuis quelques années il y a une réduction de la disponibilité des pièces détachés dans le temps. Cela concerne malheureusement toutes les marques Il est fort possible que le bloc hydraulique spécifique au 3008 Hy4 (modèle peu répandu) ne soit plus approvisionné. L'assureur est aussi fautif car c'est lui qui suit le dossier, il devrait relancer le garage ou trouver des solutions alternatives.
 

Je confirme Bruno; tout le monde se renvoie la balle, j'ai relancé l'assurance et l'expert et pour le moment aucune solution concrète. J'ai eu plus de précisions concernant la pièce, c'est le calculateur de la boîte à vitesses auto qui se montent sur la boîte elle même . Apparemment il est commun à plusieurs gammes du groupe PSA...toujours en fabrication mais plutôt pour les véhicules neufs. J'attends le retour de l'assurance d'ici à la semaine prochaine, je reste optimiste quant à une solution à court terme. Bonne soirée.
 

c'est le calculateur de la boîte à vitesses auto qui se montent sur la boîte elle même . Apparemment il est commun à plusieurs gammes du groupe PSA...toujours en fabrication mais plutôt pour les véhicules neufs
Il y a un problème dans l'explication : la BV de ta voiture est une BMP6 améliorée. Or, aujourd'hui, il y a longtemps qu'on ne monte plus aucune BMP6 sur des véhicules neufs (EAT6 puis maintenant EAT8).
 

Il y a un problème dans l'explication : la BV de ta voiture est une BMP6 améliorée. Or, aujourd'hui, il y a longtemps qu'on ne monte plus aucune BMP6 sur des véhicules neufs (EAT6 puis maintenant EAT8).
Merci pour l'info W13, d'ou l'importance d'être bien informé pour mieux se protéger. À moins que le calculateur soit le même mais avec des programmations différentes pour les versions plus récentes du 3008! En tt cas de mon côté je n'ai pas l'intention d'attendre éternellement cette pièce. sans solution à moyen terme, je ferai le nécessaire pour me faire rembourser le véhicule par l'assurance. Advienne que pourra !!!