piece introuvable 407.....

rontonto

Membre
6 Juin 2013
6
0
0
Bonjours a tous!!

Pour expliquer la situation. Cela fait 4 semaines maintenant que ma voiture est chez peugeot pour le remplacement du support moteur arriere.
C est une 407 2.2 hdi 170cv de 2006.

Apres une visite au garage aujourd hui car evidemment je suis laissé sans nouvelles. Le chef d atelier me dit que la piece n est plus en stock et plus fabriquer!!!! de plus il me propose de me mettre un support moteur d occasion qu il ne trouve pas.
je ne sais pas quoi faire!!!

Et pour couronné le tout, ils me prete un utilitaire bipper 2 places sachant que j ai 2 enfants et que je doit partir en vacance dans 1 mois.
il m a filer le numero du siege de peugeot pour essayer de faire bouger les choses !!!! Demain j appel.
Voila ma petite histoire. Si quelqu un peut me conseiller une demarche a suivre ou je sais pas quoi?
Merci!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 

Le chef d atelier me dit que la piece n est plus en stock et plus fabriquer!!!! de plus il me propose de me mettre un support moteur d occasion qu il ne trouve pas. je ne sais pas quoi faire!!!
Voila ma petite histoire. Si quelqu un peut me conseiller une demarche a suivre ou je sais pas quoi?
Demande la référence de la pièce au chef d'atelier et commande la chez OSC..O puis tu lui fais monter. Il ne le refusera pas puisqu'il te propose de te monter de l'occasion.
 

Bonjours a tous!!

Pour expliquer la situation. Cela fait 4 semaines maintenant que ma voiture est chez peugeot pour le remplacement du support moteur arriere.
C est une 407 2.2 hdi 170cv de 2006.

Apres une visite au garage aujourd hui car evidemment je suis laissé sans nouvelles. Le chef d atelier me dit que la piece n est plus en stock et plus fabriquer!!!! de plus il me propose de me mettre un support moteur d occasion qu il ne trouve pas.
je ne sais pas quoi faire!!!

Et pour couronné le tout, ils me prete un utilitaire bipper 2 places sachant que j ai 2 enfants et que je doit partir en vacance dans 1 mois.
il m a filer le numero du siege de peugeot pour essayer de faire bouger les choses !!!! Demain j appel.
Voila ma petite histoire. Si quelqu un peut me conseiller une demarche a suivre ou je sais pas quoi?
Merci!

IL est incompétent. Change de Garagiste.

Un pro qui capitule car il ne trouve pas de pièces en cherchant sur son seul catalogue constructeur, c'est un blaireau.

S'il avait une peu de réseau, il trouverait sans problème, ou alors sur les grands généraliste comme on te l'a cité plus haut (Osca**, etc.. ). Et chez Citreon, il y a les mêmes support sur C5.


Par contre, pourquoi immobilier la voiture pour une seul support arrière? J'ai le même problème sur ma HDI 170, et ça n'empéche pas de rouler.

Enfin, il s'agit bien du support anti-basculement?
 

Incompétent et non informé alors...

Les constructeurs sont dans l'obligation de fournir des pièces de rechanges pendant 5 ans après l'arrêt de la fabrication. Avec une fin de fabrication en 2011, ça pousse donc jusqu'à 2016. cf Code du commerce :mad:
 

Salut a tous.
OSC. N ont pas la piec et j ai egalement fait beaucoup de site de piece auto et je l ai trouvé nul part.
Par contre, j en ai parler a un collegue qui connait bien le patron d un petit garage et lui me dit qu il peut avoir la piece. J ai donc appeler peugeot et leur est donné les coordonnés de ce gars. 2 heure plus tard, il me rappel et me dit qu il a monter la voiture sur le pont et qu il va pouvoir me la faire dans les trois jours. Et qu il n appelerait pas le petit garagiste parce qu il est sur qu il ne pourrat pas avoir la piece
.
Voila pour la suite de mon histoire.
J ai comme l impression qu il cache quelque chose!!!
 

Salut a tous.
OSC. N ont pas la piec et j ai egalement fait beaucoup de site de piece auto et je l ai trouvé nul part.
Par contre, j en ai parler a un collegue qui connait bien le patron d un petit garage et lui me dit qu il peut avoir la piece. J ai donc appeler peugeot et leur est donné les coordonnés de ce gars. 2 heure plus tard, il me rappel et me dit qu il a monter la voiture sur le pont et qu il va pouvoir me la faire dans les trois jours. Et qu il n appelerait pas le petit garagiste parce qu il est sur qu il ne pourrat pas avoir la piece
.
Voila pour la suite de mon histoire.
J ai comme l impression qu il cache quelque chose!!!
 



C'est vrai, je ne me rend plus conte à cause du téléphone. J'y ferais plus attention maintenant.
 

Salut a tous.
OSC. N ont pas la piec et j ai egalement fait beaucoup de site de piece auto et je l ai trouvé nul part.
Par contre, j en ai parler a un collegue qui connait bien le patron d un petit garage et lui me dit qu il peut avoir la piece. J ai donc appeler peugeot et leur est donné les coordonnés de ce gars. 2 heure plus tard, il me rappel et me dit qu il a monter la voiture sur le pont et qu il va pouvoir me la faire dans les trois jours. Et qu il n appelerait pas le petit garagiste parce qu il est sur qu il ne pourrat pas avoir la piece
.
Voila pour la suite de mon histoire.
J ai comme l impression qu il cache quelque chose!!!

Il te prendrait pas pour un con ton cc ?
Genre :
"on ne peut pas réparer car la pièce n'existe plus"
"Ok mais je l'ai trouvé ailleurs"
"Ah bon ? ba finalement, je peux réparer"

Il voulait vendre une voiture neuve ? :pt1cable:
 

Oui ben01n c'est exactement ce que je lui ai dit. Enfin....v
oiture récupérer, et il m'a fait payé le prix qui était fixer dès le départ. (302 euros). Meme aprés une bonne gueulante de ma part leurs disant que ce n'était vraiment pas pro ni commerciale!!! J'ai bien envie d'écrire une lettre au siege de peugeot pour leur faire part de mon mécontentement.
 

Et bien il a de la chance ce cc !
Perso, à me prendre pour un con comme, je le fais pas bosser !
En tout cas, content pour toi que tu ai pu récupérer ta voiture réparée
 

Bonjour


je déterre ce post car le controle technique m' a dit que cette piece est defectueuse sous mon moteur. Apres recherche infructeuse sur un fameux site de pièces, je me demande si cette pièce est encore quasi introuvable... Si quelqu' un avait la référence et le prix, ce serait sympa de les communiquer.

Bonne journée à tous
 

Bonsoir
Sur la Box Peugeot toutes les pièces de fixation du moteur HDI 2,2 HDI 175 semblent disponibles.
Passe moi le VIN de ta voiture et je te confirmerai (si possible une photo de la pièce)
 

Bonjour
C' est VF36E4HTH21560698.
Il y aurait 3 supports moteur, un a droite un à gauche et un au mileu au fond :c' est celui là
Pour le moment , pas possible de faire une photo.
Bonne journée
 

Bonjour
Je n'arrive pas à trouver le support arrière mais comme aucune pièce n'est en restriction il doit exister mais sous un autre nom. Passe chez Peugeot il devrait trouver. Je continue à chercher de mon côté.

PS : La prochaine fois passe ton VIN par MP pour ne pas le laisser trainer sur le net.
 

Bonjour, chez peugeot il y a 2 références suivant le numéro d'opr 1809 41 ou 1809 42 et le prix est de 48 euros environ.
Après tu peux changer tout le bloc en alu avec le silenbloc déjà monté mais là le prix n'est plus le même , si mes souvenirs sont bons c'est environ 250 euros la bête. Ça vaut le coup de se donner la peine de sortir le silenbloc.
 

[:sniper:9] railman
J'ai enfin trouvé la ref 1809 42 du support élastique arrière, il se place dans le support 1807 FJ. L’ambiguïté qui explique que les magasiniers pressés déclarent que la pièce n’existe plus c’est que ce support est dénommé ‘support moteur droit inf’

Je n’ai pas trouvé le ref 1809 41 chez Peugeot mais chez Citroën pour la C5 (diam 80x10 haut 56)
:coucou:
 

Messieurs


Merci pour ces infos.

Voilà la pièce en question..

J' ai comme l'impression que ca ne vas être une mince affaire...
DSC_0019ProcessedPascal.jpg
 

Bonsoir
En effet cela correspond bien
En effet c'est assez encombré dans le coin.
Bon courage.