pieceplastique dans passage de roue arriere en 19 pouces

chez peugeot on ma dit c'est pour l'homologation et ils ont pas dit je crois donc c'est comme ca c'est tout c'est pas la peine d'inventer des conneries.

chez peugeot on ma dit c'est pour l'homologation et ils ont pas dit je crois donc c'est comme ca c'est tout c'est pas la peine d'inventer des conneries.
On le sait que c'est pour l'homologation. La question est de savoir pour quelle raison cette pièce est nécessaire à l'homologation. D'ailleurs aucune "connerie" n'a été inventée. Les arguments avancés semblent cohérents. La forme, la position et la fixation de la pièce laissent penser qu'elle sert à éviter des projections en dehors du passage de roue, qui pourraient heurter des utilisateurs tiers (piétons ou automobilistes), voire réduire la visibilité. Par ailleurs, le dessin "minimaliste" de la pièce laisse supposer qu'elle a été étudiée pour répondre à ces exigences de sécurité tout en se dissimulant au maximum (afin de rentrer tout juste dans les cases de l'homologation).
Cela permet de faire prendre conscience aux gens du risque encouru à enlever ce type de pièce sans réfléchir. Après, si tu tiens vraiment à ce que ton assurance ne te couvre pas en cas de litige (pour véhicule non conforme), c'est ton problème...

alors apres avoir pris contact avec trois tres bonnes connaissances, dans trois garage peugeot different dont un chef de vente d'une grande Succursale.

c'est bien pour limiter d'eventuelle projection diverses un peu a la facon des bavettes que l'on trouve sous certainne ancienne voiture ou camion

ca n'a strictement rien a voir avec une homologation quelqu'elles soit
cela n'a été rajouté on vas dire que pour l'agrement d'usage, n'ayant aucune incidence direct sur la securite

alors apres avoir pris contact avec trois tres bonnes connaissances, dans trois garage peugeot different dont un chef de vente d'une grande Succursale.

c'est bien pour limiter d'eventuelle projection diverses un peu a la facon des bavettes que l'on trouve sous certainne ancienne voiture ou camion

ca n'a strictement rien a voir avec une homologation quelqu'elles soit
cela n'a été rajouté on vas dire que pour l'agrement d'usage, n'ayant aucune incidence direct sur la securite

Je me disais aussi qu'une pièce plastique qui tient seulement avec du double face, ne devait pas avoir un rôle important de sécurité!

Je me disais aussi qu'une pièce plastique qui tient seulement avec du double face, ne devait pas avoir un rôle important de sécurité!
ça, c'est sûr que ça ne sert pas d'appui aérodynamique! :lol:

Bonsoir,

Sans vouloir polémiquer le coup de la languette pour protéger la carrosserie de divers éclats de boue me parait risible étant donnée la forme. Par contre le coup du : on fait une superbe voiture sur base de pneus 18'' et au dernier moment en mettant des 19'' on se rend compte que cela ne passe pas certains tests et que l'on demande au dernier moment une solution de fortune et à moindre coût aux ingénieurs pour que ça passe, ça j'ai déjà vu (enfin des situations équivalentes).

Guonzo.