PIII ou CELERON ?

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Hello,

Pour un PC PORTABLE, vaut il mieux avoir un CELERON 1.2GHZ ou un PIII 800 MHZ ?

Merci de vos réponses :D
 




Le p3 tient le celeron je penses ms bon il faut savoir ke les instructions passent mieux sur du intel pentium, enfin c ce ke je penses
 

celeron sans hesiter aylis, la frequence du celeron est 1.5x superieur a celle du P3, meme si le p3 est bien meilleurs que le celeron a frequence egale je te conseille tout de meme de prendre le celeron.
Cela depend aussi des applications que tu veux faire avec: a frequence egale :
- si c'est pour de la bureautique le celeron ira tres bien car il est assez proche du p3 dans ce cas.
- si c'est pour des jeux le p3 est nettement avantagé mais vu l'ecart de frequence ds le pire des cas le celeron 1.2 doit etre equivalent au p3 800.
 

deja le truc ou ca va pas tu pex po comparé un p3 800 et un cel 1.2GHZ sinon compares un p3 1 GHZ et ton celeron et la ss hésister c le p3 a prendre
 

La seule différence entre le celeron et le Pentium III c'est sur la cache de premier niveau qui est de moitié.
De plus le celeron est de génération plus rescente. Il chauffe moins et plus économique pour les batteries.
 

OK, merci.
Au fait, la carte mère est la même sur portable pour celeron ou PIII ?
 


La conception d'une CM est la meme en les deux processeurs. Le chipset qui gére la CM reconnait les deux processeurs. Mais le probléme qui ce pose: c'est l'intégration sur un portable. Le Processeur est en général soudé a la CM. Qui pas de choix entre un celeron et un Pentium :(
 

oui, enfin la, entre un mobile celeron a 1.2 ghz et un p3 a 800 mhz, y'a meme pas foto!
de plus, y'a plein de versions de p3 mobile a 800 mhz (0.18 ou 0.13 u, bus a 100 ou 133 mhz, et cache L2 de 256 ou 512 ko...)
enfin toujours est il que les celeron mobile sont bien plus proche des p3 que leurs cousin de bureau (0.13 u, cache L2 de 256 ko et bus a 133 mhz), et sont quasiment aussi performant a frequence egale!
 



Pas vraiment si proche en utilisation multimedia. mais bureautique oui

non non, meme en multimedia
de toute facon, p3 et celeron partagent le meme core, les seuls differences qu'il peut y avoir, c'est la frequence de bus (et encore, c'est plus vrai maintenant...) et surtout la taille et le type de memoire cache 4 ou 8 way associative).
 


deja le truc ou ca va pas tu pex po comparé un p3 800 et un cel 1.2GHZ
ben c'est justement le sujet de ce topique :lol: de plus qd je compare le celeron et le p3 je précise bien "a frequences egales" ...