Problème avec le Reseau Local & Internet...

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Bonsoir,

Voila jimbofarrar et moi avons un petit problème.
Au moyen d'un cable Ethernet, nous avons mis nos deux PC en reseau pour que son portable puisse avoir Internet depuis ma connexion ADSL...
J'ai donc partager la connexion internet sur mon PC....
J'ai reussi à installer le reseau (le partage de fichier fonctionne correctement) mais un problème subsiste...

L'accès aux pages internet sur le portable est très aleatoire.... :/

Prenons exemple avec fp :
- Si mon firefox est fermé et ma connexion active il se peut que le portable ne puisse acceder à FP... (forum-peugeot.com est introuvable)
- Si mon firefox est ouvert il se peut que FP apparraisse sur le portable...
- Si mon firefox est ouvert il se peut egalement que le portable ne puisse acceder à FP...

J'ai l'impression qu'il ne peut voir que les pages que j'ai precedemment vues avec mon PC...

Avez vous une idée ? :/
 

Il ne peut acceder qu'aux pages qui sont dans Temp sur mon PC en fait.... :cry:
 


PC Fixe : Windows XP Familial SP2
Portable : Windows XP Familial SP1 (formaté cet aprem donc vierge de tout programme)

Les echanges de fichiers se font correctement entre les deux PC, y'a juste ce problème de consultation de pages Web sur le portable.
Le pare feu XP est desactivé sur les deux.
Le fixe a Zone Alarm Pro et le resultat est le meme qu'il soit activé ou desactivé
L'antivirus du fixe est Mc Afee Virus Scan Entreprises.
 

J'y connais pas grand chose mais j'ai souvenir d'un probleme similaire quand j'ai fait la meme opération quand j'ai acheté mon portable.

Aurais tu par hasard un pont qui se serait créé dans tes connexions internet sur le portable lors de ta configuration réseau ?
 

Un pont c'est à dire ?

Dans les connexions reseau du portable j'ai deux choses :
- Internet ADSL (Passerelle Internet)
- Connexion au reseau local (Reseau Local ou Internet à Haute Vitesse)


La Passerelle internet n'est active que lorsque le fixe est connecté à Internet....
 

J'avais fait ça aussi avant d'avoir le wifi, et donc pour que ça fonctionne j'avais entrée sur le portable l'adresse ip du pc fixe dans la passerelle et aussi dans le 1er DNS (dans la config TCP/IP de la carte réseau). Logiquement ça doit fonctionner, par contre il faut avoir créé une adresse ip pour chaque machine (toujours dans la config TCP/IP).

Voila :)
 


J'avais fait ça aussi avant d'avoir le wifi, et donc pour que ça fonctionne j'avais entrée sur le portable l'adresse ip du pc fixe dans la passerelle et aussi dans le 1er DNS (dans la config TCP/IP de la carte réseau). Logiquement ça doit fonctionner, par contre il faut avoir créé une adresse ip pour chaque machine (toujours dans la config TCP/IP).

Voila :)

ça je l'ai fait...

Par contre comment creer des adresses IP ?
 


donc tu as mis ta carte réseau en serveur DHCP ?

bon le principal, c'est que ça fonctionne....
 

sinon le plus simple pour partager une connexion sans se casser la tête reste le bon vieux routeur !!!
:D
 

sinon le plus simple pour partager une connexion sans se casser la tête reste le bon vieux routeur !!!
:D

C'est clair, juste besoin de brancher le cable réseau et ça roule :oui: :D