Placement dashcam avant arrière et avis

LViatour

Peugeot Addict
30 Janvier 2014
156
0
16
123
bonjour à tous,

J'envisage de placer une dashcam à l'avant et l'arrière de mon 5008 avec fonction enregistrement en stationnement.

Quelqu'un à déjà fait ce type d'installation? Comment avez vous placé les câbles et par ou les passer entre l'avant et l'arrière? L'idée est de ne pas voir tous les câbles.

Pour la fonction enregistrement pendant le stationnement comment connecter l'installation pour avoir du courant une fois le contact coupé?

Et ensuite vos retours sur les modèles de cameras notamment qualité et identification des plaques d’immatriculation à distance.

Avis sur le mode parking qui fait des photos toutes les secondes et enregistre en vidéo en cas de mouvement?
 



Apparemment, 3 modèles 2 canaux se démarquent :

- BlackVue DR750s
- BlackSys CH-200
- Thinkware F800

Personnellement, je compte m'équiper également surtout lorsque je vois l'état de ma plaque minéralogique. La fonction Parking Mode est intéressante mais risque fortement d'avoir un impact sur la batterie du véhicule. Il existe des modules à ajouter au système genre batterie powerbank.
 

Ca n'a pas l'air trop compliqué à installer.

https://www.youtube.com/watch?v=x27evf7nNSU
 

Après réflexion, les batteries genre Cellink NEO (6000mAh) et BlackVue B-112 (3000mAh) nécessitent une heure de charge pour atteintre les 100% et je fais rarement des trajets d'une heure. De plus, ces batteries sont assez coûteuses (180 à 250 €).

6000mAh chargés à 100% = 15 à 24 heures de fonctionnement en Parking Mode avec détection de mouvemement et près de 4 jours avec détection d'impact.

3000mAh chargés à 100% = la moitié

Donc, l'idéal est de connecter la dashcam sur la boîte à fusibles en utilisant un boîtier qui empêche le déchargement la batterie de la voiture genre MotoPark MS MultiSafer.
 

Après réflexion, les batteries genre Cellink NEO (6000mAh) et BlackVue B-112 (3000mAh) nécessitent une heure de charge pour atteintre les 100% et je fais rarement des trajets d'une heure. De plus, ces batteries sont assez coûteuses (180 à 250 €).

6000mAh chargés à 100% = 15 à 24 heures de fonctionnement en Parking Mode avec détection de mouvemement et près de 4 jours avec détection d'impact.

3000mAh chargés à 100% = la moitié

Donc, l'idéal est de connecter la dashcam sur la boîte à fusibles en utilisant un boîtier qui empêche le déchargement la batterie de la voiture genre MotoPark MS MultiSafer.


Merci pour les infos.