Placer des essuies glaces à lame plate sur une ancienne 307

Doubouc

Nouveau membre
6 Juillet 2006
2
0
0
:chinois: Bonjour à tous

Petite question du soir : est il possible de placer les essuie glace de la nouvelle 307 sur l'ancien modèle .

si oui :

- faut changer les bras ou ajouter une rondelle ? ou faut juste changer la partie balais ?
- sur que les distance des rotule sont les même, ça va pas être plus bruillant ou faire plus de bruit
- j'en aurai combien pour l'opération au tolal en euro ?

Voilà si quelqu'un l'a déja fait ?

Merci
 

Bonjour,
J'ai installé des Valeo Silencio (um653 à gauche et um650 à droite), ainsi les bras restent ceux d'origine.
Cela se trouve chez les distributeurs d'accessoires automobile.
 

Bienvenue à toi :coucou



Demande à Ice, il va te faire une zoli tuto.... lorsqu'il aura réussi à les monter. ;) :W :eek:




Bon sinon c'est possible mais il faut changer les bras et les lames caoutchouc.
Au final des lames plate sur des anciens EG, ça fait vraiment pas beau. (ce que j'ai mis pour l'instant) Par contre si tu changes donc tout (il me semble environ 120 €) ça pète plus.
 

Et il y a un avantage à placer ces essuie glace à part l'estétique ?

- moins bruyant ?
- plus efficaces ?
- suse moins vite ?
- plus économique ?
- voir les 4 avantages pré cité ?

merci :)
 

suse moins vite... ben pas pu tester, moi la mienne ne va pas jusque là-bas..... :mouai: :p :W


En terme d'efficacité, je pense que c'est mieux effectivement, au niveau bruit aussi, y a du mieux, toutefois certains se plaignent parfois d'un bruit, mais bon globalement si les constructeurs y passent tous, il doit y avoir une raison en dehors de l'esthétique ;)

Enfin s'ils durent plus longtemps, ils sont plus économiques, bien que leur prix soit plus élevé par rapport aux modèles 'amortis' depuis xx années.

Sur ma 307 les EG d'origine m'ont fait 2 ans et 60000 km
 

J'ai acheté les EG Valéo Silencio pour ma 307: Très satisfait : Qualité d'essuyage excellente et absence de bruit, le tout sans changer les bras. Je vous les recommande :oui:
 

J'en ai acheté aussi mais pas encore installés.

Je les a essayé au magasin avec le vendeur, donc c'est sur qu'ils y vont sans changer les bras.
 

En fait ce n'est pas le problème de changer les bras. Ceux qu'on trouve dans le commerce sont des adaptables spécialement conçus pour les EG anciennes fixations ;) (je le sais celui conducteur en est un ! )
Le problème, c'est que la fixation est très proéminante et au niveau esthétique, c'est très moyen.

Ceux qui ont des lames plates d'origine ont des bras spécialement pensés pour et ça reste beaucoup mieux intégré dans l'ensemble.
 

Ah ok, je comprend mieux.
J'ai mon beauf qui vient avec sa nouvelle 307 à la fin du mois; je comparerait les 2 :p