Plaque constructeur?

buddy

Peugeot Addict
3 Juin 2006
681
0
16
Bonjour à tous.

J'ai acheté une 406 il y a 1 mois, mais la plaque constructeur sur la teraverse est abscente, ainsi que le n° de serie sur le tableau de bord.

Ma question est : est ce que peugeot peut me refaire les deux plaques? Si oui avez vous une idée du coup?

Merci.
 

Euh... ça sent la voiture volée ce genre de truc.
C'est très très bizarre.
 


Bin je sais pas pourquoi elle est comme ca :/
Le numéro de serie est bon, donc j'imagine que c'est bon.
 

Donc peut être une voiture accidenté alors.....
Désolé de te mettre le cafard, mais que conais tu de l'origine du véhicule???
 

Donc peut être une voiture accidenté alors.....
Désolé de te mettre le cafard, mais que conais tu de l'origine du véhicule???
Je peux pas vérifié, mais elle a appartenue à un directeur d'un garage peugeot. Ensuite il l'a vendue sous son enseigne comme occassion du lion (j'ai meme le bon de commande, la gars m'a tout donné), l'ancien proprio l'a gardé 2 ou 3 ans je sais plus ;)
 

Je ne veux pas être le méchant de service, mais puisqu'il manque les deux numeros, cela ressemble a un changement de coque.
 

Je ne veux pas être le méchant de service, mais puisqu'il manque les deux numeros, cela ressemble a un changement de coque.
Bin celui du tableau de bord, c'est juste un bout de plastique clipsé, donc ca c'est peut etre parce que le tableau de bord a été retiré.
Pour ce qui est de la plaque du compartiment moteur, on voit bien qu'elle a été enlever, mais y'a quand meme bien le numéro frappé sur la tole au niveau du filtre à pollen. Et j'ai bien aussi l'autocollant sur à l'intérieur de la porte conducteur.
Y'a pas d'autre truc qui sont frappé ailleur sur le chassit?
 

Bon je reviens un peu à la charge, je suis aller chez peugeot chercher un capteur de frein à main et commander un filet de coffre.

J'en ai profité pour demander si on pouvait refaire la plaque constructeur. Il a trouvé ca louche alors il a tapoté le numéro de serie sur son pc et là la loose...

La voiture existe bien, mais l'intérieur entier n'est pas d'origine, là c'est un en cuir or que normalement c'est un en velour.

Les trucs plus grave, pour eux la frappe chassis a été refrappé, la couleur actuel ne correspond pas à ce qu'il y a écrit sur son ordinateur, moi c'est gris quartz, or que lui c'est marqué un autre gris (je sais plus lequel). Pour le gars c'est clair qu'il y a un truc louche, mais il ne peut rien faire de plus.

Par contre il m'a dit qu'il pourra me refaire la plaque selon la carte grise...

Quel démarche je pourrais entreprendre pour savoir la fin du fin?
 

Euh à la limite je te dirais de ne plus rien faire......
Si tu as une voiture volée... tu vas perdre ta voiture sans aucune indemnitée :cry: :cry: :cry: sauf a te retourner vers le vendeur, mais là ça peux durer des années de procédure :/ :/ .
Si tu es content de ta voiture fait l'autruche, je sais c'est pas très civique :rolleyes: :rolleyes: .

Euh juste une question: le n° de série de la CG (carte grise) et celui du chassis son différent :confused: :confused:
 

Euh à la limite je te dirais de ne plus rien faire......
Si tu as une voiture volée... tu vas perdre ta voiture sans aucune indemnitée :cry: :cry: :cry: sauf a te retourner vers le vendeur, mais là ça peux durer des années de procédure :/ :/ .
Si tu es content de ta voiture fait l'autruche, je sais c'est pas très civique :rolleyes: :rolleyes: .

Euh juste une question: le n° de série de la CG (carte grise) et celui du chassis son différent :confused: :confused:

Non, les numéros sont les meme ;)

Mais le gars de peugeot a vu directement que ca a été retapé et en vérifiant, c'est un gris chateau or que moi c'est gris quartz, etc...

Oui, c'est clair, j'ai un peu peur de faire une procédure car je sais que la voiture sera saisi et que je pourrais attendre les remboursement...

Et en meme temps conduire une voiture douteuse comme ca, je me sens pas trop à l'aise car en cas de controle ou d'accident j'ai peur d'etre dans la merde...
 

Et en meme temps conduire une voiture douteuse comme ca, je me sens pas trop à l'aise car en cas de controle ou d'accident j'ai peur d'etre dans la merde...
Je te comprends mais il faut que tu sois à l'aise financièrement pour pouvoir te permettre de "perdre" ta voiture.
Le vendeur étant de mauvaise fois, il va pas te rembouser rubis sur l'ongle :/ .
 

Je te comprends mais il faut que tu sois à l'aise financièrement pour pouvoir te permettre de "perdre" ta voiture.
Le vendeur étant de mauvaise fois, il va pas te rembouser rubis sur l'ongle :/ .

Je peux pas me permettre d'acheter une autre caisse en attendant.

Je pense pas que l'ancien proprio soit de mauvaise foie (d'ailleur je l'ai pas encore mis au courant du problème), car il a acheté une 406 gris quartz à peugeot, donc y'avait déjà un soucis quand lui il l'a acheté. Mais bon de là à me rembourser la voiture + les frais, c'est clair :/
 

Ca y est j'ai eu le gars...

Il me dit de voir directement avec peugeot, qu'il ne peut rien faire. Il m'assure qu'il a acheté le véhicule comme ca. Il m'a meme dit qu'il y avait donc un CT qui parlais de la frappe inhabituelle du numéro de chassis et du manque de la plaque constructeur, qu'il avait demandé à l'époque ce que c'était et on lui a dit que c'était pas grave... Il me dit aussi que dans tous les entretiens qu'il a fait personne ne lui a jamais signifié ce problème :spamafote:

De plus vu qu'il m'a donné tous les papiers en sa possession, il m'a dit vous avez acheté la voiture en connaissance de cause, puisque vous avez vu le CT qui marque ce problème. Je lui est dit ok, mais rien ne m'indiquait que le numéro était refrappé, ni meme que le véhicule est en réalité d'une autre couleur, etc...

Bref je vais voir avec peugeot ce qu'ils dissent, mais je connais déjà leur réponse...

Voilà je suis bien dans la merde quand meme...
 

effectivement tu es dans la merde etant ancien gendarme je peux te certifier que ta voiture est certainement une voiture maquillée je te conseil donc d'aller voir la gendarmerie la plus proche de chez toi et expliquer ton histoire car en cas de probleme tu sera consideré comme receleur avec toutes les concequenses qui vons avec de plus avec une voiture comme ca sache que ton assurance ne te couvre pas en cas de sinistre alors explique ton souci aux gendarmes ils veront que tu es de bonne fois et ils pourrons faire une enquette qui je l'espere te permetra d'avoir ton vehicule en regle ou d'obtenir le remboursement de celui ci si le garage est en cause mais toi tu te degage de toutes responsabilitées crois moi c'est mieux de plus tu te retrouve avec un vehicule invendable bonne chance et tiens nous au courrant
 

effectivement tu es dans la merde etant ancien gendarme je peux te certifier que ta voiture est certainement une voiture maquillée je te conseil donc d'aller voir la gendarmerie la plus proche de chez toi et expliquer ton histoire car en cas de probleme tu sera consideré comme receleur avec toutes les concequenses qui vons avec de plus avec une voiture comme ca sache que ton assurance ne te couvre pas en cas de sinistre alors explique ton souci aux gendarmes ils veront que tu es de bonne fois et ils pourrons faire une enquette qui je l'espere te permetra d'avoir ton vehicule en regle ou d'obtenir le remboursement de celui ci si le garage est en cause mais toi tu te degage de toutes responsabilitées crois moi c'est mieux de plus tu te retrouve avec un vehicule invendable bonne chance et tiens nous au courrant

J'ai l'impression que je ne vais avoir que ca à faire et bien sur c'est moi qui vait me retrouvé dans la merde tant que cette histoire ne sera pas tiré au clair :rolleyes:

Y'a t'il un autre endroit sur les 406 ou est gravé un numéro de serie???
 

demande a peugeot car je sait que sur certain vehicule il y a un numero caché connue seulement du constructeur mais de toute facon si le numero sur ta carte grise ne correspond pas a la couleur ni a l'interieur la il y a un serieux pb
essai de faire annuler la vente fait opposition a ton cheque si pas trop tard et ne reste pas comme ca va a la gendarmerie
 

demande a peugeot car je sait que sur certain vehicule il y a un numero caché connue seulement du constructeur mais de toute facon si le numero sur ta carte grise ne correspond pas a la couleur ni a l'interieur la il y a un serieux pb
essai de faire annuler la vente fait opposition a ton cheque si pas trop tard et ne reste pas comme ca va a la gendarmerie

Bah quand j'ai été les voir, il n'avait pas l'air de savoir.

Peut etre que c'est une voiture remonté avec plusieurs avec une des carte grise?

Ca fait plus de 2 mois que je l'ai, j'ai payé une partie en chèque de banque (4200€) et une partie en liquide (3700€).

Police ou gendarmerie??
 

demande a peugeot car je sait que sur certain vehicule il y a un numero caché connue seulement du constructeur mais de toute facon si le numero sur ta carte grise ne correspond pas a la couleur ni a l'interieur la il y a un serieux pb
essai de faire annuler la vente fait opposition a ton cheque si pas trop tard et ne reste pas comme ca va a la gendarmerie

Bah quand j'ai été les voir, il n'avait pas l'air de savoir.

Peut etre que c'est une voiture remonté avec plusieurs avec une des carte grise?

Ca fait plus de 2 mois que je l'ai, j'ai payé une partie en chèque de banque (4200€) et une partie en liquide (3700€).

Police ou gendarmerie??

3700 euros en liquide ????????????????? T'es pas clair dans tes transactions toi !!!!

Payes toujours par cheque au moins tu as une trace de ton payement, dans ton cas la seule trace que tu ai c'est 4200 euros
 

demande a peugeot car je sait que sur certain vehicule il y a un numero caché connue seulement du constructeur mais de toute facon si le numero sur ta carte grise ne correspond pas a la couleur ni a l'interieur la il y a un serieux pb
essai de faire annuler la vente fait opposition a ton cheque si pas trop tard et ne reste pas comme ca va a la gendarmerie

Bah quand j'ai été les voir, il n'avait pas l'air de savoir.

Peut etre que c'est une voiture remonté avec plusieurs avec une des carte grise?

Ca fait plus de 2 mois que je l'ai, j'ai payé une partie en chèque de banque (4200€) et une partie en liquide (3700€).

Police ou gendarmerie??

3700 euros en liquide ????????????????? T'es pas clair dans tes transactions toi !!!!

Payes toujours par cheque au moins tu as une trace de ton payement, dans ton cas la seule trace que tu ai c'est 4200 euros
J'étais obligé :chinois:
 

comment ca obligé de payer en liquide se n'est pas legal?
tu demande si tu doit aller a la police ou gendarmerie , vas a la brigade qui s'occupe de ton lieu de residence, moi je te conseil la gendarmerie mais si se n'est pas de leur jurediction il t'enverons vers un poste de police
 

comment ca obligé de payer en liquide se n'est pas legal?
tu demande si tu doit aller a la police ou gendarmerie , vas a la brigade qui s'occupe de ton lieu de residence, moi je te conseil la gendarmerie mais si se n'est pas de leur jurediction il t'enverons vers un poste de police
Et pourquoi ca serait pas légale? J'ai appelé ma banque avant, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis.

E fait les 3700€ venait de la vente de ma voiture précédente, j'ai acheté celle là juste après avoir vendue la meinne, ne pouvant pas resté sans voiture... Ceci explique cela, mais bon j'ai des témoins qui pourront, je l'espère, certainement attester que j'ai bien payé 3700e en liquide.

Bah j'ai une police juste à coté de chez moi et une gendarmerie dans la ville d'a coté à 2km, je les appelle tout àl'heure :cry:
 

Je viens d'appeler le commissariat, il m'a conseillé quand meme d'appeler peugeot pour etre sur quand meme que c'est pas un faux bon de commande. J'ai eu peugeot, elle a bien été acheté chez eux par la personne qui me l'a vendu. Maintenant la personne que j'avais ne pouvait pas m'en dire plus. Je dois rappeler une personne chez eux tout à l'heure qui a accès aux archives.

Sinon le policier m'a dit qu'il y avait pas de soucis si j'arrivais pas a percé le mystère, que je peux venir chez eux avec le véhicule, qu'il ferait une main courant et qu'il y aurait enquete. Le problème c'est que dans un premier temps, je pourrais etre accusé de recel :/
 

J'ai rapelé la nana, pas très aimable, elle n'a plus d'archive informatique sur l'historique de ce véhicule, il faut qu'elle regarde l'archive papier, qui est bien sur, sur un autre site. Elle me recontacte à partir de lundi.

De toutes facons ce soir je vais à la police, je ne devrais meme pas traité avec peugeot en direct, j'ai aucun lien avec eux. La police fera sont boulot et je l'espère bien!
 


j'ai dit que payer en liquide ce n'est pas legale car a partir d'un certain montant je sait que l'on n'a pas le droit de faire une transaction en liquide je crois que c'est 3000 euros mais j'en suis pas sur . tu as eu raison d'aller a la police ils vont faire une enquette et tu veras avec eux comme par azard peugeot vas retrouver rapidement c'est archives sur ton vehicule.de ce fait tu pourra je l'espere rouler la consience tranquille.pour en revenir a la transaction de ta voiture il doit y avoir la somme total sur ton bon de commande donc si la police oblige peugeot a te rembouser il ne devrait pas y avoir de probleme
 

De toute façon, Buddy, si tu avais apporté le liquide (3700€) à ta banque, elle l'aurait imédiatement crédité sur ton compte, et tu aurais pus ressortir avec un chèque de banque du montant total de la transaction...
On croise les doigts pour toi quand même.

Bon courage ! :/
 

De toute façon, Buddy, si tu avais apporté le liquide (3700€) à ta banque, elle l'aurait imédiatement crédité sur ton compte, et tu aurais pus ressortir avec un chèque de banque du montant total de la transaction...
On croise les doigts pour toi quand même.

Bon courage ! :/
En meme temps le problème, c'est que j'habite dans le 95 près du 60, la 406 était à créteil et ma clio je l'ai vendu à etampes... Déjà celui à qui j'ai vendu la clio était bien gentil de me remonter jusqu'à créteil...
 

j'ai dit que payer en liquide ce n'est pas legale car a partir d'un certain montant je sait que l'on n'a pas le droit de faire une transaction en liquide je crois que c'est 3000 euros mais j'en suis pas sur . tu as eu raison d'aller a la police ils vont faire une enquette et tu veras avec eux comme par azard peugeot vas retrouver rapidement c'est archives sur ton vehicule.de ce fait tu pourra je l'espere rouler la consience tranquille.pour en revenir a la transaction de ta voiture il doit y avoir la somme total sur ton bon de commande donc si la police oblige peugeot a te rembouser il ne devrait pas y avoir de probleme
Bin écoute, j'ai appelé justement ma banque pour savoir!!! Si je peux meme plus etre sur de mon banquier :/

J'ai pas encore été voir la police, je les ai seulement appelé.

Mais j'ai eu un coup de théatre, j'ai eu un coup de fil de l'ancien propriétaire et bizarrement il a décidé de rechercher aussi de son coté...
Il a été directement à la concession (il habite à coté lui) et a vu le responsable vente occassion qui était déjà au courant de mes coups de fil... A priori, peugeot serait capable de retracer l'historique depuis les 2000kms du véhicule, mais le temps de rechercher tout ca ca sera demain... Peugeot a dit que si il y avait un soucis, ils prendraient leur responsabilité (j'y crois trop...).

Enfin bref, je vais peut etre attendre demain voir ce qu'on me dit avant d'aller à la police :)
 

:bien: Super... Contant pour toi. J'espère que ça va s'arranger, car une histoire pareille c'est invraissemblable... Le pire c'est que l'ancien propriétaire ne s'est jamais douté de rien :( Comme quoi, faut faire gaffe, même avec les concessions... :D