(206) Plaques d'immatriculation

indie3

Peugeot Addict
16 Janvier 2004
296
0
0
Bonsoir a tous,
Il existe deux tailles homologuees de plaques d'immatriculation pour l'avant sur les vehicules de tourisme. Une taille qui est equivalente a la taille de la plaque 'arriere et une un peu plus petite (desole je n'ai pas les dimensions en tete). Sur la 206 a l'avant (phase 2 en tout cas), le support de plaque correspond a une petite plaque mais systematiquement les garages mettent une plaque large ce qui n'est pas tres esthetique car une partie de la plaque depasse du support et que cette plaque semble ainsi trop grosse par rapport a l'avant de la voiture. En cherchant il n'y a pas beaucoup pour ne pas dire tres peu de vendeurs de plaques qui possedent en stock cette plaque de petite taille. Les garages Peugeot pourraient au moins avoir cette plaque dispo ce qui ne semble pas le cas. Le seul fournisseur que j'ai trouve pour l'instant est sur le net.

A part cela, que pensez vous des plaques plastiques par rapport aux metal? Y a t'il des qualites differentes? Quelle est votre experience en ce domaine?

Merci d'avance.
 

Les plaques Av de dimension moins imposantes sont communément appellées "plaques 205" du fait que c'est elle qui avait inauguré ce format. Tu peux les trouver dans n'importe quel centre auto; par contre, en plexiglass, elles sont un peu plus difficiles à trouver dans cette dimension. Tu as généralement un marchand de plaques d'immatriculation près de chez toi, il y en a toujours un dans un rayon de 100m autour d'une préfecture (le meilleur emplacement!).

Les versions plexiglass, lorsqu'elles sont de mauvaise qualité, ont tendance à devenir sales aprés quelque temps (le fond réflechissant jaune ou blanc se décolle par endroits et la poussière se colle dessus), mais malheureuresement seule l'experience te le dira. J'en ai un jeu sur ma 206 en plexiglass et je n'ai pas de soucis (je les ai achetées chez Nor...to), de plus ils avaient les versions petit modèle pour l'avant.
 

c'est vrai que l'emplacement n'est pas adapté! je me suis deja blessé au debut en lavant ma voiture! sur une plaque metal!
est ce qu'une plaque en plexy ne risque pas de casser si par le plus grand des hasards, tu fais une touchette?
 

est ce qu'une plaque en plexy ne risque pas de casser si par le plus grand des hasards, tu fais une touchette?

Généralement, si elle cassée, le bouclier est également cassé. j'utilise des plaques en plexiglass depuis pas mal d'années et je n'en ai jamais cassé.
 


gros avantage du plexi c'est le lavage de la voiture !!
car sur les plaques métal avec les bestioles collées dessus en été apres quelques temps d'autoroutes faut frotter sec et encore tout ne part pas au risque d'attaquer la peinture...
avec la plaque en plexi un bon coup d'alcool (produit vitre ou liquide lave glace hiver) et hop c'est nickel propre !!
:love: :love:
 


Ce qui n'est pas homologué c'est de mettre des plaques blanches homloguées à l'arriere. :non:
 

Le plexi est assez costaud mais c'est réellement homologué?

Cela depend des modeles. Ci-joint un lien tres interessant pour tout savoir sur les plaques.

http://www.starplaq.com/
 



Le plexi est assez costaud mais c'est réellement homologué?

Si Norauto en vend c'est que c'est homologué. :chinois:ça c'est pas une preuve :non:
:oui:Comment ça? c'est une preuve ou tu es d'accord avec moi?
 

Le plexi est assez costaud mais c'est réellement homologué?

Cela depend des modeles. Ci-joint un lien tres interessant pour tout savoir sur les plaques.

http://www.starplaq.com/

avec ce site on va faire une commande groupée avec un lion +inscris en bas de la plaque http://www.forum-peugeot.com !!
:D :D :D
 

Le plexi est assez costaud mais c'est réellement homologué?

Si Norauto en vend c'est que c'est homologué. :chinois:ça c'est pas une preuve :non:
:oui:Comment ça? c'est une preuve ou tu es d'accord avec moi?

chui entièrement d'accord avec toi.

la vente des ampoules 100W.. les plaques avec police "manuscrite"..... j'en passe et des meilleures. A la limite on le sait même pas, on se dit que ça doit l'être alors que ça ne l'est pas.
 


Le plexi est assez costaud mais c'est réellement homologué?

Si Norauto en vend c'est que c'est homologué. :chinois:ça c'est pas une preuve :non:
:oui:Comment ça? c'est une preuve ou tu es d'accord avec moi?

chui entièrement d'accord avec toi.

la vente des ampoules 100W.. les plaques avec police "manuscrite"..... j'en passe et des meilleures. A la limite on le sait même pas, on se dit que ça doit l'être alors que ça ne l'est pas.

En général pour les ampoules 100 W, elles sont sous clé et il y a un écriteau précisant bien qu'elles ne peuvent etre utilisées sur route. En fait que sur machine agricole ou sur véhicule non homologué à la route (rallye....) . Alors évidemment on se dit que si ça se vend dans n'importe quel centre auto, il n'y a personne pour verifier son utilisation. maintenant je crois qu'il est déconseillé d'utiliser ce type d'ampoule sur des véhicules de série car ils ne sont pas conçus pour ça. C'est comme ton lampadaire, si c'est marqué 60 Watts maxi, tu pourras mettre une 80 si ça te chante mais attention à la surchauffe. :?

Et apres un phare de 407, ça doit pas etre donné. :oui:
 

Pour les plaques j'ai la taille normale à l'avant :(
Mais je suis en plexi, et ce depuis 3 voitures :oui: :love:
 

Le plexi est assez costaud mais c'est réellement homologué?

Si Norauto en vend c'est que c'est homologué. :chinois:ça c'est pas une preuve :non:
:oui:Comment ça? c'est une preuve ou tu es d'accord avec moi?

chui entièrement d'accord avec toi.

la vente des ampoules 100W.. les plaques avec police "manuscrite"..... j'en passe et des meilleures. A la limite on le sait même pas, on se dit que ça doit l'être alors que ça ne l'est pas.

En général pour les ampoules 100 W, elles sont sous clé et il y a un écriteau précisant bien qu'elles ne peuvent etre utilisées sur route. En fait que sur machine agricole ou sur véhicule non homologué à la route (rallye....) . Alors évidemment on se dit que si ça se vend dans n'importe quel centre auto, il n'y a personne pour verifier son utilisation. maintenant je crois qu'il est déconseillé d'utiliser ce type d'ampoule sur des véhicules de série car ils ne sont pas conçus pour ça. C'est comme ton lampadaire, si c'est marqué 60 Watts maxi, tu pourras mettre une 80 si ça te chante mais attention à la surchauffe. :?

Et apres un phare de 407, ça doit pas etre donné. :oui:

Chez certains magasins oui (Eldorauto, Feu vert) mais pas dans les Norauto que je connais.
 

En ce qui me concerne, mon concessionnaire m'avait monté des plaques "classiques", et comme toutes elles sont chiantes à nettoyer, surtout celle de devant avec les bestioles. Quand j'ai demenagé, j'en ai profité pour mettre des plaques plexi, (de chez F.. V....) et la c'est le top!! :oui: Déjà elles sont esthetiques (avec un filet noir autour) et super facile à laver. Par contre un peu plus cheres aussi... :?
C'est vrai que celle que j'ai devant est de dimension standard, et ça depasse un peu... Mais ça ne me derange pas plus que ça! :p
 

En ce qui me concerne, mon concessionnaire m'avait monté des plaques "classiques", et comme toutes elles sont chiantes à nettoyer, surtout celle de devant avec les bestioles. Quand j'ai demenagé, j'en ai profité pour mettre des plaques plexi, (de chez F.. V....) et la c'est le top!! :oui: Déjà elles sont esthetiques (avec un filet noir autour) et super facile à laver. Par contre un peu plus cheres aussi... :?
C'est vrai que celle que j'ai devant est de dimension standard, et ça depasse un peu... Mais ça ne me derange pas plus que ça! :p

Comme quoi on n'a pas tous les memes criteres. C'est vrai que ce n'est pas grand chose mais moi ce que je reproche au reseau Peugeot c'est de ne pas mettre la bonne plaque tout de suite alors qu'on la paye cette plaque. Si il y a bien quelqu'un qui devrait avoir une plaque a la bonne dimension c'est eux. Par contre pour la pub pas de problemes la ils savent faire.

Je me demande si je vais pas me faire rembourser mes plaques plexis par mon garage Peugeot pour ne pas m'avoir mis la bonne plaque tout de suite.
:lol:

Chez moi F.. V.. ils en ont pas des plaques plexi !!!!! Ni N... O d'ailleurs pourtant c'est pas la campagne Montpellier
 


ben ici, les ampoules 100W ne passent pas le controle, mais... ils en font des speciales qui chauffent moins pour les nouveau phares... deja ds la premiere 106 de ma mere on en a mit!
jamais un seul prob! mais on les changes pour le controle!
 

ben ici, les ampoules 100W ne passent pas le controle, mais... ils en font des speciales qui chauffent moins pour les nouveau phares... deja ds la premiere 106 de ma mere on en a mit!
jamais un seul prob! mais on les changes pour le controle!

C'est juste domage pour les pauvres gars qui te croisent......Ils sont juste un peu éblouis, mais c'est pas grave, du moment que tu vois clair....



Je précise que j'utilise aussi des ampoules de 100w, mais uniquement sur les optiques doubles (celles qui ont une ampoule codes/phares et une ampoule phares, comme par exemple sur les 206 à glace lisse), je met une ampoule 100w en phares et je garde une 55/60w standard sur l'optique codes, comme cela je ne gêne personne lorque je les croise (on se met en codes, même si cetains oublient) et en phares quand il n'y a personne en face, je peux élairer tant que je veux.

Les personne qui utilisent les ampoules 80/100w lorsqu'ils ont une seule optique sont relativement dangereux car il éblouissent (même si ils ont les phares bien réglés).
 

Les personne qui utilisent les ampoules 80/100w lorsqu'ils ont une seule optique sont relativement dangereux car il éblouissent (même si ils ont les phares bien réglés).
c'est les risques mais y en a qui se foutent royalement des autres. :?
je dis pas ça pour toi Nicotawes.
 

ben vous faites bien de me le dire... je croyais vraiment que ça ne faisait qu'eclairer plus fort!
parce que qd je vois l'eclairage des phares ds la nuit, il n'eclairent pas du tout les gens que je croise... enfin, comme des phares bien reglés quoi! donc, je ne comprend pas que je puisse eblouir les autres... je ferai des tests! je passerai ma voiture a un copain, et on verra!
Merci...
 

ben vous faites bien de me le dire... je croyais vraiment que ça ne faisait qu'eclairer plus fort!
parce que qd je vois l'eclairage des phares ds la nuit, il n'eclairent pas du tout les gens que je croise...

C'est une lapalissade. Si ça eclaire plus fort, forcement ça ébloui plus. Meme bien réglé.

Dis donc quand tu croises quelqu'un je te rassure, il les voit tes phares. :eek: :lol:
 

:rolleyes:
ah voila pourquoi!!! je croyais qu'on me faisait des appels de phares pour me dire que ma voiture etait belle!
non, mais je retiens!
par contre, la 307 que j'ai tout le monde me fait reellement des appels! et j'ai beau regler la hauteur, ça change rien! il y a une ligne qui passe droit ds la lunette arriere des autres vehicules! et ça ne change pas avec la hauteur des phares!
bah, encore deux jours! 8)
 

ben vous faites bien de me le dire... je croyais vraiment que ça ne faisait qu'eclairer plus fort!
parce que qd je vois l'eclairage des phares ds la nuit, il n'eclairent pas du tout les gens que je croise...

C'est une lapalissade. Si ça éclaire plus fort, forcement ça ébloui plus. Meme bien réglé.

Dis donc quand tu croises quelqu'un je te rassure, il les voit tes phares. :eek: :lol:

Pas d'accord avec vous tous :non: , le faisceau des phares est réglé :oui: , à savoir les phares éclairent le bas de la route à une certaine hauteur (c pas comme un torche). Bien sûr le faisceau d'une 80W est plus puissant et plus blanc qu'une 55W (dans le cas d'une H4) mais si les phares sont bien réglés, il n'y a pas de pb :chinois: . Par contre dès que la route est vallonnée, là pb il y a pour les usagers venant en face, se trouvant en PLEIN dans le faisceau (puisque celui-ci est plus puissant donc "arrive plus loin"). Mais même avec des phares normaux, notamment les voitures récentes qui ont des dspositifs bien plus efficaces que nos voiture d'il y a seulement 10ans, on en prend plein la vue dans ces cas-là..... N'avez-vous jamais croisé de voiture au Xénon mal réglés, ben ça fait mal, surtout en pleine nuit :? . Raison pour laquelle un réglage du seuil des phare est maintenant obligatoire pour les voitures les équipants (pas pour les premières hélas :non: ). Enfin, la plupart des voitures récentes possèdent un réglage du seuil des phare électrique au niveau du tableau de bord, il suffit de ne pas l'oublier et plus personne ne se plaindra. :eek:

Moi j'utilise justement des 100W pour mes phares, lorsque je me mets en phare, puisqu'il n'y a personne en face, Pour les codes (ampoules séparées), je reste à 55W.
J'ai utilisé des 80W sur pratiquement toutes mes voitures (R2, CE, H4), mais à chaque fois fois mes phares étaient très bien réglés, je descendais même d'un cran, pour être sûr. Je n'ai jamais eu d'appel de phare ou une gêne quelconque à devancer ma propre voiture.

Moi je fais pas mal de route 35000km/an (dont presque la moitité de nuit) et je peux vous dire que c'est plus les phares mal réglés un qui éclairent le ciel ou autre ou une voiture surchargée qui est pénible. :oui:
 

par contre, la 307 que j'ai tout le monde me fait reellement des appels! et j'ai beau regler la hauteur, ça change rien! il y a une ligne qui passe droit ds la lunette arriere des autres vehicules! et ça ne change pas avec la hauteur des phares!
bah, encore deux jours! 8)

Le réglage au tableau de bord (ou la molette située derrière le phare) sert uniquement à corriger la portée des phares suivant la charge (il faut donc qu'en position "0" le phare soit correctement réglé à vide), pas à régler le phare (il se règle latéralement aussi)
Par contre dès que la route est vallonnée, là pb il y a pour les usagers venant en face, se trouvant en PLEIN dans le faisceau (puisque celui-ci est plus puissant donc "arrive plus loin").

Malheureusement, on ne roule pas sur des circuits plats...
Par contre, j'utilise la même configuration que toi avec des ampoules 100w sur les pleins phares de mes optiques doubles et 55w "standard" sur mes codes, ce qui a l'avantage de pas géner les autres. ;)




N.B: et si on revenait au sujet des plaques d'immatriculations? :D
 

Pour revenir au sujet des plaques ma concession m'a monté des plaques à la bonne taille sur la mienne. Comme quoi ils ne sont pas toujours si incompétents