Aide réparation 308 1.6 BlueHDI 120 Féline

5.1

Membre
27 Août 2022
17
5
3
STRASBOURG
Bonjour,

Cet été j'ai eu un petit accident avec le véhicule de mon épouse. Je vous laisse apprécier l'étendu des dégats...

J'ai posté une photo ici: https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/pare-choc.2885/

Notre budget actuel ne nous permet pas de faire les réparations dans un garage. Je vais remplacer le pare-choc, phare, anti-brouillard, clignotant et autres supports moi-même.

(Mon épouse a déja endommagé le pare-choc côté gauche, aussi, la réparation de celui-ci est à exclure)

Comme le véhicule est encore utilisé, j'aimerais trouver les différentes références; avant de tout démonter. Ceci, afin d'éviter l'immobilisation de la voiture pendant trop longtemps.

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver la référence exacte du pare-choc, anti-brouillard, clignotant et autres petits caches sur le pare-choc. Le cache de sous-bassement semble également avoir pris un coup...

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée d'un site où je serais succeptible de pouvoir trouver les références? Avec le numéro de plaque d'immatriculation ou le numéro de carte grise peut-être?

Merci d'avance...

Cordialement,

Sébastien.
 



j'espère que tu as mangé le sanglier!

ton feux n'est pas cassé au niveau des pattes de fixations?
 
  • J'aime
Reactions: 5.1

j'espère que tu as mangé le sanglier!

ton feux n'est pas cassé au niveau des pattes de fixations?

Hello petit suisse,

:D

Je ne sais pas si c'était un renard, mais bien plus petit qu'un sanglier...

L'optique est fendu et le réglage de niveau des phare ne fonctionne plus. Même après effacement des défauts...

Par contre, Il tient encore très bien en place.

J'ai déja trouvé quelques petits caches et autres supports d'anti brouillards sur leboncoin. J'ai également envoyé quelques demandes de devis sur des sites web de pièces d'occasion. On verra ce que ça donne.

Bonne soirée,

Sébastien.
 

ton capot à bougé visiblement, il n'est plus aligné avec l'aile.
Pour les refs, faut que je regarde ce que j'ai mais c'est sur le PC du garage....
 
  • J'aime
Reactions: 5.1

ton capot à bougé visiblement, il n'est plus aligné avec l'aile.
Pour les refs, faut que je regarde ce que j'ai mais c'est sur le PC du garage....

Hello,

C'est très gentil de ta part...

Le capot a aussi pris un coup, c'est sûr. Mais ce sera pour plus tard.

Le phare, clignotant, anti-brouillard et pare-choc sont ma proirité. Et ça commence doucement à m'enerver de démarrer et d'entendre / voir les défauts s'afficher sur l'ordinateur de bord. Une chance que le phare s'allume encore... :(

Bon week-end,

Sébastien.
 


Salut @petit suisse

Merci pour la rapidité.

J'ai un truc qui me chagrine. Si je prends l'exemple du pare-choc :

La ref: 16 107 455 80

Qui sert de support à l'anti-brouillard et au clignotant (si je ne me trompe pas), est la référence pour le côté gauche.

Il n'y a pas de référence pour le côté droit?! Apparemment, c'est le même problème pour les autres pièces sur le pdf. Y-a-t-il un truc pour les identifier ?

Quoi qu'il en soit, un grand merci! :)

Bonne journée,

Sébastien.
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais juste vous tenir informés de la situation...

J'ai finalement réussi à trouver un pare-choc complet + deux phares LEDs pour un prix dérisoire.

J'ai juste dû le faire repeindre. Le démontage des accessoires: calandre, caches chromés, clignotants/ anti-brouillards, etc... n'est pas une mince affaire! Mais bon, il faut ce qu'il faut... ;)

Le seul problème reste le capot, mais ce n'est qu'un défaut cosmétique, donc je pense qu'on peut dire que mon problème est résolu!

Merci à tout le monde...

Bon week-end,

Sébastien.
 
  • J'aime
Reactions: petit suisse