Plaque immatriculation (logo)

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Mtu330, 15 Juin 2019.

1. Mtu330

Mtu330 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    477
  2. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    205
    On en revient au fait qu'imposer la présence du code département avec un logo est surement une grosse erreur.

3. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 732
    C'est surtout qu'au lieu de toujours taper sur l'automobiliste qui n'est pas toujours au courant, les FDO feraient mieux de s'occuper des revendeurs. Après, 90€ pour ça, c'est quand même exagéré.

JPC06 aime votre message.
  4. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 275
    D'autant plus que très souvent le numéro du département est bidon par rapport au lieu de résidence effective du proprio...:crazy:

5. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 533
    Autant j'étais contre les plaques fantaisistes qui existaient auparavant avec des graphismes à la con, autant je trouve ridicule cette histoire de departement imposé et son logo régional.
    D'autant plus absurde qu'avec la fusion de beaucoup de régions, la plupart n'ont plus un logo "valable ou actuel".
    J'habite dans le 93. On a une voiture avec les 93, une avec le 31 et une avec le 83. :D
    Dire qu'on doit cette connerie parce que les ch'ti avaient peur de perdre leur identité...

6. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 275
    À ce sujet, il est étonnant qu'un "techno de service" au ministère des transports n'ait pas - encore - eu l'idée géniale d'imposer une mise à jour à ceux ayant changé de région et en saquant par une amende les récalcitrants pour faire rentrer un peu de monnaie...:crazy: :D

#6 Colombus, 22 Juin 2019
    Dernière édition: 22 Juin 2019
  7. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    446
    Quoi ? On nous aurait menti ? Les politiques ne sont pas tous tordus ?

:)

8. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    877
    Tous... sauf Manu et les marcheurs :D :D . Ils font de la nouvelle politique :lol: .

JPC06 aime votre message.
  9. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    205
    Il y avait aussi le collectif "Jamais sans mon département" composé de parlementaire qui ont réussi à imposer leur connerie.

:lol:

Franchement, c'était pas plus simple de coller au autocollant du département sur la vitre arrière pour ceux qui le veulent.

10. JPC06

JPC06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    450
    Déjà, si ils avaient eu la bonne idée de choisir l'autocolant en bleu (comme sont les logos départementaux sur les plaques d'origine) au lieu de ce vilain machin rouge, ça lui aurait évité d'être verbalisé.....:spamafote:

11. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 728
    Il n'est pas certain que la photo de l'article du journal soit celle du contrevenant en question ; il doit s'agir d'une illustration.
    Remarque : je le vois partout cet autocollant par chez moi :lol: (j'habite à 20 km de la Vendée)

12. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    450
    Perso, bien qu'à moité Corse et ayant ma résidence principale à Nice et une maison de famille sur l'Ile de beauté,
    j'ai le logo" 2A" sur mes plaques d'immatriculations et je n'ai jamais eu le moindre souci pour cela..... (comme beaucoup de Corses vivants sur le continent d'ailleurs)

508 SW 2A.png

#12 JPC06, 27 Juin 2019
    Dernière édition: 27 Juin 2019
  13. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 732
    @JPC06 : le problème n'est pas là. Il est dans le fait de mettre un visuel non homologué.

Ca par exemple, c'est totalement interdit et verbalisable :

Après, la connerie c'est surtout d'avoir mis en place le SIV. Dans l'absolu, il était parfaitement possible de repartir à 1 A 75 avec le FNI une fois qu'on serait arrivés à 999 ZZZ 75. Et en sautant les éventuelles plaques déjà attribuées (ce qui doit être rarissime, je ne croise pas beaucoup de voitures datant de 1950...), on était repartis pour un bon moment. Le seul avantage du SIV, c'est qu'on ne change pas de plaque si on déménage.

Surtout qu'aujourd'hui, tous les véhicules roulants sont en SIV, y compris les cyclos.

14. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    450
    Tout à fait d'accord ! son machin "rouge" n'était pas homologué. (et en plus très repérable)
    C'est exactement ce que j'ai voulu dire.:chinois:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification