plaquettes arrieres



Si tu ne sais pas comment faire achète la RTA revue technique automobile facilement trouvable aujourd'hui en grande surface pour environ 24€ .

Une petite explication quand même :

D'un point de vue outillage , il te faut une clé plate de 13 (vis) et une autre de 15 (contre écrou) .
Il faut dévisser et enlevé les deux vis en haut et en bas de l'étrier en maintenant les contre écrous , sur les étriers arrières, il faut bien démonter les deux vis pour faciler le boulot , le flexible hydraulique et le cable de frein à main génent la rotation de l'étrier si on retire qu'une seule vis .
L'étrier enlevé , retrirer les plaquettes usées , un bon gros tournevis peut être nécessaire pour les arracher de leur rouille .
Bien nettoyer , vérifier l'état des "ressorts" , petite plaques sur lesquelles glissent les plaquettes , si usées il faut aussi les changer .
Le piston ne se repousse pas pas , il faut le revisser aprés démontage des plaquettes usées, normalement avec un outil spécial mais avec une multiprise on y arrive .
Monter les plaquettes neuves , remonter l'étrier , revisser avec des vis neuves ( freinée ) .
Remonter , la roue .................
Avant de démarrer, exercer plusieures pressions sur la pédale de frein jusqu'à ce quelle soit dure , vérifier la garde de frein à main , régler si nécessaire ( réglage sur l'arrière de la console centrale avec dépose du cendrier arrière ).

Bon courage .

:chinois: