Plaquettes de frein - standardisation?

tif

Membre régulier
14 Mars 2007
25
0
0
123
Bonjour à tous.
Je dois changer les plaquettes avant sur 407SW HDI 170. Pour étrier TRW et à modèles identiques les dimensions des plaquettes trouvées chez les e-vendeurs sont identiques à 0,1mm près sauf pour l'épaisseur qui s'étage, support compris, de 17,7mm (TRW) à 18,6mm (ATE). Ceci risque-t-il de poser problème au montage?
Merci d'avance et bonne fin de week-end.
 

Bonjour à tous.
Je dois changer les plaquettes avant sur 407SW HDI 170. Pour étrier TRW et à modèles identiques les dimensions des plaquettes trouvées chez les e-vendeurs sont identiques à 0,1mm près sauf pour l'épaisseur qui s'étage, support compris, de 17,7mm (TRW) à 18,6mm (ATE). Ceci risque-t-il de poser problème au montage?
Merci d'avance et bonne fin de week-end.
Curieux en effet. :confused:
M'enfin, si elles sont conçu pour le 170, donc étriers à double pistons, je ne vois pas pour quoi ça poserait problème.
Tu as fait combien de kilomètres avec les tiennes?
 

Bonsoir et merci.
70 000km dont 65 000 avec moi au volant car c'est une voiture de direction Peugeot. Je dois conduire moins souple que toi car je ne descends pas au-dessous de 6,75/100km tous parcours confondus.
 

Bonsoir et merci.
70 000km dont 65 000 avec moi au volant car c'est une voiture de direction Peugeot. Je dois conduire moins souple que toi car je ne descends pas au-dessous de 6,75/100km tous parcours confondus.
C'est déjà bien, moi je pense que les plaquettes arriveront difficilement à 60 000km. :(
6,75 c'est ton calcul avec les pleins, car l'ODB est faux de 0,3l/100km.
Là sur une moyenne de 53 km/h je suis encore à 6,1l (affiche 6,4). Mais je joue trop avec la voiture pour réussir à descendre sous les 6l, sauf sur des petits trajets. Et puis la région Parisienne. :(
Et à l'arrière elle sont usées comment tes plaquettes? Car moi avant et arrière, c'est presque pareil.

Je trouve, qu'elle use pas mal surtout que je fais toujours, du gros frein moteur, ma précédente, une 306 j'avais fait 110 000 km avant de la vendre et les plaquettes pouvaient encore en faire 30 000km!
 

Bonjour.
Nouvelles : plaquettes avant changées sans le moindre problème.Plaquettes arrière : feront encore 40/50 000km voire plus car il reste 7mm de garniture sur la plus usée.
Bon week-end à tous.