plein AdBlue

alexv34

Peugeot Addict
4 Mars 2014
114
0
0
123
Bonjour,

Petite mésaventure avec le plein d'adblue. A lire pour les utilisateurs....

Quelques centaines de kilometres avant la revision la voiture me dit que j'arrive au fond du reservoir d'adblue

Je decide de faire le plein.

Puis quelques jours apres j'amene la voiture au garage pour la revision des 90000

Aucun probleme, mon ami directeur du garage demande a son equipe s'ils ont fait le plein d'adblue et ils disent non car il etait plein, normal.

Puis 15 jours apres, defaut moteur faites reparer le vehicule, defaut d'antipollution et faire le plein d'adblue.

Bizarre j'ai fait le plein tres recemment.

Je peux rouler quand meme, la voiture n'est pas en mode degrade. bon la voiture me dit quand meme que dans 1100 km elle ne redemarrera pas.

Je vais de suite au garage le plus proche dont je connais le chef d'atelier, il me la prend de suite et branche la valise.

Hop trois secondes plus tard c'etait regle....et pourquoi????

Parce que le reservoir d'adblue n'a pas de jauge c'est un calculateur donc quand vous faites le plein il faut passer un coup de valise poiur le réinitialiser.....

Faut juste le savoir.....
Bonne route
 

Une façon pour eux de nous ramener dans leur garage et dépose un billet :pfff:
 

Info intéressante que je n'ai lu nul part effectivement! J'aurais fait comme toi le plein par moi-même. :chinois:
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir le réinitialiser intégralement. :(

Sur cette doc, on pourrait faire normalement 5000km avec un appoint? :confused:

Peugeot 508 001.jpg
 



Sauf que la Cérine on ne nous propose pas de faire le plein nous même. :)

Oui, c'est bien plus compliqué, les mécanos ont l'air d'avoir été bien formés aux normes €6 !!!
 

A mon avis, il faut bien attendre 5 minutes sans toucher à la voiture comme dit dans le manuel ;)

Au passage, Total commence à mettre en place des pompes AdBlue pour VL bien moins cher que les bidons.
 

A mon avis, il faut bien attendre 5 minutes sans toucher à la voiture comme dit dans le manuel ;)

Au passage, Total commence à mettre en place des pompes AdBlue pour VL bien moins cher que les bidons.

Le systeme est bien plus accessible chez BMW (bouchon dans la trappe a carburant).
Si t'es obligé de passer en CC, c'est pénalisant.
 

Bonjour,

Je me suis renseigné, et apparemment, en temps normal, un passage à la valise n'est nécessaire que si une vidange totale du réservoir d'AdBlue a été effectuée. Autrement, pas besoin (seulement si le réservoir est vide, un appoint minimum de 3,8 litres est nécessaire pour faire démarrer le véhicule, en plus de ne pas mettre le contact ni ouvrir les portes de la voiture pendant 10 minutes, pour permettre aux calculateurs de "s'endormir").

Je ne sais donc pas ce qui s'est passé dans le cas d'alexv34. Une jauge qui aurait buggé, et aurait nécessité une recalibration ?
 

bonjour,

suite message, autonomie adblue inférieure à 2400 kms.....j'ai rajouté 10 litres d'adblue achetés chez Total...ensuite message revenu à la normale...autonomie supérieure à 5000 kms....
 

moi aussi pour des apports d'appoint pas de probleme c'est pour le plein que le probleme s'est posé