Conso Adblue sur HDI 180

alexv34

Peugeot Addict
4 Mars 2014
114
0
0
123
Bonsoir,

J'ai une sw 180ch, l'alerte concernant le manque d'adblue a retenti a un peu plus de 20000 kms. en me disant qu'il me restait 2400 kms à faire avant que je ne puisse plus démarrer la voiture.
Ca fait donc une conso entre 0,9 et 1l tous les 100 kms
Donc besoin de recharger pour aller jusqu'à la revision des 30000 kms
Ca aurait ete quand meme bien si peugeot avait fait un réservoir qui tiennent les 30000 kms
je suis à uine conso de 6,3 de moyenne (calculée) de mazout sur 24000 kms car en tant que taxi je fais pas mal de ville.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui consomme moins en mazout et qui fait plus que 20000 kms avant d'avoir l'alerte?
Merci
PS : mes clients sont ravis de cette voiture
 

Je viens de lire ça sur le site de PSA:

Question : Quelle sera la périodicité d'entretien du système Blue HDi (ravitaillement en AdBlue) ?
Réponse : le réservoir d'AdBlue est dimensionné pour tenir un pas de maintenance de 20 000 km pour la grande majorité des clients
 

C'est comme le lave glace en fait... Et surtout tu n'as pas besoin d'aller chez Peugeot pour le faire.
 

Ca va chercher dans les 12/13 €, le bidon de 10l d'AdBlue c'est ça?
Et le réservoir fait 17l si j'ai bien lu?

Sur la base de 20000 km par plein d'AdBlue, ça fait à peine plus de 0,1 ct le km... c'est raisonnable au final...
 

Bonsoir,

J'ai une sw 180ch, l'alerte concernant le manque d'adblue a retenti a un peu plus de 20000 kms. en me disant qu'il me restait 2400 kms à faire avant que je ne puisse plus démarrer la voiture.
Ca fait donc une conso entre 0,9 et 1l tous les 100 kms NON 10 000 kms
Donc besoin de recharger pour aller jusqu'à la revision des 30000 kms
Ca aurait ete quand meme bien si peugeot avait fait un réservoir qui tiennent les 30000 kms
je suis à uine conso de 6,3 de moyenne (calculée) de mazout sur 24000 kms car en tant que taxi je fais pas mal de ville.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui consomme moins en mazout et qui fait plus que 20000 kms avant d'avoir l'alerte?
Merci
PS : mes clients sont ravis de cette voiture
Normal, c'est la plus belles des autos sur le marché !!! [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

Ben non, c'est bien par 100 km, vu que le réservoir d'adblue fait 17L pour 20000 km.

Donc si le réservoir devait tenir 10000 km de plus, faudrait un réservoir qui fasse 9L de plus... donc 9L de moins pour le réservoir de gazole?
J'ai vu sur un forum Audi que les mecs les remplissent eux même (le moins cher étant avec les distributeurs AdBlue pour camions des stations services, environ 0.4 €/l) et ça le fait.
 

Ben non, c'est bien par 100 km, vu que le réservoir d'adblue fait 17L pour 20000 km.
C'est donc 0,85 L aux 1000 KMS, sinon tu viderais les 3/4 d'adblue entre chaque plein de GO !!


Donc si le réservoir devait tenir 10000 km de plus, faudrait un réservoir qui fasse 9L de plus... donc 9L de moins pour le réservoir de gazole?
J'ai vu sur un forum Audi que les mecs les remplissent eux même (le moins cher étant avec les distributeurs AdBlue pour camions des stations services, environ 0.4 €/l) et ça le fait.
 

Au temps pour moi, je m'étais trompé d'une virgule autant que toi ;)
 

Bonsoir,

J'ai une sw 180ch, l'alerte concernant le manque d'adblue a retenti a un peu plus de 20000 kms. en me disant qu'il me restait 2400 kms à faire avant que je ne puisse plus démarrer la voiture.
Ca fait donc une conso entre 0,9 et 1l tous les 100 kms
Donc besoin de recharger pour aller jusqu'à la revision des 30000 kms
Ca aurait ete quand meme bien si peugeot avait fait un réservoir qui tiennent les 30000 kms
je suis à uine conso de 6,3 de moyenne (calculée) de mazout sur 24000 kms car en tant que taxi je fais pas mal de ville.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui consomme moins en mazout et qui fait plus que 20000 kms avant d'avoir l'alerte?
Merci
PS : mes clients sont ravis de cette voiture

Tu es sûr que pour toi la révision n'est pas tous les 20000?

Il y a 2 intervals géneralement: conduite normale et intensive. Conduite intensive signifie circulation urbaine ou conditions climatiques intensives.


J'ai demandé à mon garagiste pourquoi tant de 1.6 HDI avaient eu le turbo qui pete. Il m'a expliqué que la majorité des gens faisait beaucoup de ville mais faisait la révision tous les 20000km au lieu des 15000km en utilisation intensive. Faire la vidange plus souvent aurait réduit la dégradation de l'huile et l'encrassement du circuit de lubrification, qui conduisait à la surchauffe puis à la casse du turbo.
 

A la concession ils m'ont dit revision tous les 30000.
Sur un 1,6 le turbo est plus sollicité, du au poids de la voiture alors si certains en ville tire dessus et coupe le moteur des leur arrivée, le turbo n'aime pas c'est sur.
C'est je roule beaucoup dont une bonne partie en ville mais jamais en tirant dans le moteur, il est assez puissant et coupleux pour en avoir une utilisation souple avec une vitesse correcte.
pour l'adblue il faut que je trouve un distributeur PL.
Pour info les bouteilles peugeot sont tres pratiques pour le remplissage. Enlever le bouchon, visser la bouteille sur l'orifice de remplissage, enfoncer la bouteille, ca coule, aucune goutte à cote, mais 7€ la bouteille de 2l
 


A la concession ils m'ont dit revision tous les 30000.
Sur un 1,6 le turbo est plus sollicité, du au poids de la voiture alors si certains en ville tire dessus et coupe le moteur des leur arrivée, le turbo n'aime pas c'est sur.
C'est je roule beaucoup dont une bonne partie en ville mais jamais en tirant dans le moteur, il est assez puissant et coupleux pour en avoir une utilisation souple avec une vitesse correcte.
pour l'adblue il faut que je trouve un distributeur PL.
Pour info les bouteilles peugeot sont tres pratiques pour le remplissage. Enlever le bouchon, visser la bouteille sur l'orifice de remplissage, enfoncer la bouteille, ca coule, aucune goutte à cote, mais 7€ la bouteille de 2l

Attention sur le 1.6 le turbo ne cassait pas comme ca. C'est uniquement un probleme de lubrification (circuit colmaté) qui a mené à sa déstruction dans la majorité des cas. Lorsque le turbo casse il faut remplacer la crépine dans le carter ainsi que toutes les durites d'huile colmatées. La procédure est disponible sur internet. Quand on achete un turbo pour ce moteur, la procedure spécifie bien que la garantie du turbo est valable que si le circuit d'huile est entierement néttoyé. Voir le site oscaro par éxemple.


Bref il est vital de faire sa vidange à temps pour ce moteur donc pour ton moteur prends garde de ne pas faire la vidange trop tard si ton usage est intensif sachant que tu comptes garder ton véhicule longtemps.
 

Lolo932 vient de répondre sur la mauvaise file: en conduite intensive la vidange serait bien à 20000km et non pas 30000km
 

dans les stations elf ou total on trouve maintenant de l'ADblue en bidon de 10l à 15,9 € TTC
soit 1,33 € le litre
je vais garder la bouteille fournie pas peugeot pour en faire en entonnoir car elle se visse sur le reservoir et on n'en met pas partout
 



Entretien Normal / Sévérisé pour 2.0 HDi 180 FAP (DW10FC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

Opération systématique
Révisions : opérations systématiques Tous les 30000 Km / 1 an Tous les 20000 Km / 1 an
Opérations complémentaires
Remplissage du réservoir d'AdBlue Tous les 30000 Km / 1 an Tous les 20000 Km / 1 an
Remplacement du filtre d'habitacle Tous les 60000 Km / 2 ans Tous les 40000 Km / 2 ans
Remplacement du liquide de frein Tous les 2 ans Tous les 2 ans
Remplacement du filtre à air Tous les 60000 Km / 4 ans Tous les 40000 Km / 4 ans
Remplacement du filtre à carburant (gazole) Tous les 60000 Km / 4 ans Tous les 40000 Km / 4 ans
Contrôle du niveau additif filtre à particules 90000 Km Puis tous les 30000 Km 80000 Km Puis tous les 20000 Km
Remplacement du kit de courroie d'entrainement des accessoires Tous les 120000 Km / 6 ans Tous les 120000 Km / 6 ans
Contrôle du PH de liquide refroidissement 120000 Km / 4 ans Puis tous les 30000 Km / 1 an 120000 Km / 4 ans Puis tous les 20000 Km / 1 an
Remplacement du kit de distribution et de la pompe à eau Tous les 150000 Km / 10 ans Tous les 140000 Km / 10 ans
Contrôle du colmatage du filtre à particules 180000 Km Puis tous les 30000 Km 180000 Km Puis tous les 20000 Km
 

Sur BlueHDi, l'indicateur d'entretient bascule automatiquement en mode "intensif" (il mesure la dégradation de l'huile).

Mais avec beaucoup de ville cela ne m'étonne pas que l'AdBlue soit plus utilisé.
 

voila je viens de faire la revision des 60000, il semble que la consommation d'adblue soit en baisse par rapport aux premiers 30000. Je n'ai pas la conso exacte car le plein n'avait pas ete fait à 30000.
Des infos plus precises à 90000
 

Bonsoir,

J'ai une sw 180ch, l'alerte concernant le manque d'adblue a retenti a un peu plus de 20000 kms. en me disant qu'il me restait 2400 kms à faire avant que je ne puisse plus démarrer la voiture.
Ca fait donc une conso entre 0,9 et 1l tous les 100 kms
Donc besoin de recharger pour aller jusqu'à la revision des 30000 kms
Ca aurait ete quand meme bien si peugeot avait fait un réservoir qui tiennent les 30000 kms
je suis à uine conso de 6,3 de moyenne (calculée) de mazout sur 24000 kms car en tant que taxi je fais pas mal de ville.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui consomme moins en mazout et qui fait plus que 20000 kms avant d'avoir l'alerte?
Merci
PS : mes clients sont ravis de cette voiture

Si je puis me permettre : environ 22400 kms avec 17 litres, cela fait 0,076 litre pour 100 kms, avec 1 litre on fait environ 1300kms!

6,3l de GO au 100 kms avec beaucoup de ville je trouve cela pas mal, lorsque j'aurai la mienne, je ferai naturellement un compte rendu.
Avec ma SW hdi 163 cv BVM6, c'est ma moyenne sur 62500 kms. Sur un parcours de 375 kms que je fais souvent (25 kms de départementale, 150 kms de 4 voies à 115 compteur et 200 kms d'autoroute à 134 compteur) je suis à 5,9 réel.
Ce sera un bon test pour la 180 EAT6.
 


Bonjour. Sur ma 508 HDI 180 Allure, le plein Adblue a été effectué à 22500KM par mon garage Peugeot à Evian. Bilan 1h d'immobilisation et 28€ !!!!
Pourquoi se priver.