AdBlue

Perouelle

Nouveau membre
7 Août 2018
2
0
1
Yvelines
Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai une 5008 GT 180 depuis 2 mois et je me pose quelques questions.

J'ai reçu la voiture mi juin et j'ai effectué 4000 kms avant les vacances de juillet. Juillet je pars avec mon bateau sur la remorque ( 1T8 ). A mon arrivée sur mon lieu de vacances, à 4800 kms, j'ai l'alerte AdBlue. Il me reste 2400 kms avant la panne.
J'ajoute 10L d'AdBlue. L'alerte s'arrête.

Je reviens de vacances et je roule un peu. A 7000 Kms l'alerte AdBlue revient... Je remets 10l.

Je passe chez Peugeot qui me dit que d'une part la voiture n'est pas livrée avec le plein d'AdBlue et d'attendre la première révision pour le signaler.

Même si la consommation d'AdBlue est proportionnelle avec celle du gasoil et que j'ai fait environ du 14l pendant 2000 kms, je trouve que c'est énorme et j'aimerai bien savoir si vous aussi rencontrez le même problème.

Merci d'avance
 

Il est possible que le « pisseur » soit mal réglé sur ton véhicule. Signale le à ton CC lors de la première révision. Mais ta conso en adblue semble élevée.

Néanmoins, PSA a décidé il y a peu de temps (donc sur les nouvelles livraison, dont je dois probablement en faire parti) de mettre plus d’adblue qu’avant pour détruire plus de Nox.
 
Dernière édition:

Pour ma part, l'Adblue vient juste de s'allumer, 21 000 km.
Pour l'info j'ai l'assistance Peugeot qui m'a appelée afin de prendre un rendez vous au garage, car il avait reçu un message de la voiture ... je vais plus pouvoir aller pisser tranquille ...;)

Je me demande si je dois obligatoirement passer au garage ou si je peux le mettre moi même (garantie..)
 

A mon sens tu peux le faire toi même sans souci pour la garantie.
Après n’ajoute pas plus de 10 litres
 

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai une 5008 GT 180 depuis 2 mois et je me pose quelques questions.

J'ai reçu la voiture mi juin et j'ai effectué 4000 kms avant les vacances de juillet. Juillet je pars avec mon bateau sur la remorque ( 1T8 ). A mon arrivée sur mon lieu de vacances, à 4800 kms, j'ai l'alerte AdBlue. Il me reste 2400 kms avant la panne.
J'ajoute 10L d'AdBlue. L'alerte s'arrête.

Je reviens de vacances et je roule un peu. A 7000 Kms l'alerte AdBlue revient... Je remets 10l.

Je passe chez Peugeot qui me dit que d'une part la voiture n'est pas livrée avec le plein d'AdBlue et d'attendre la première révision pour le signaler.

Même si la consommation d'AdBlue est proportionnelle avec celle du gasoil et que j'ai fait environ du 14l pendant 2000 kms, je trouve que c'est énorme et j'aimerai bien savoir si vous aussi rencontrez le même problème.

Merci d'avance


Effectivement cela paraît élevé. Sur Blue hdi 120 je mets 10 litres tous les 20000 environ.
Mais les nouvelles normes sont plus sévères alors peut-être plus de consommation d’adblue sur les modèles très récents. J’ai lu un article qui disait que le bluehdi 130 consommait presque 2x plus d’adblue que le hdi 120 sur un essai 308...
 

C'est entre 2x et 3x fois, effectivement, depuis la nouvelle norme €6.
 

Pour info, 21000 km parcouru sur mon GT avant que l'alerte Addblue apparaisse.
Cela semble être la moyenne générale.
Ma conso moyenne est de 6,8l.
70% autoroute 20% route 10% ville
 


Dites, il me vient une question complètement débile (mais assumée !)... :voyons:

Dans le cas extrême où l'Adblue vient à manquer, que la panne est imminente et qu'on est coincé en rase campagne, la solution qui consiste à se soulager la vessie dans le réservoir d'Adblue est elle une solution viable ou vouée à l'échec :confused: :whistle:

Je sors... :ange:
 


:lol:

Vu la localisation de la trappe de remplissage du réservoir d'Adblue, ça serait pas plutôt l'inverse ? :voyons: :whistle:
 


:crazy:
La trappe d'accès de l'Adblue est au même niveau que celle du réservoir à carburant, donc très accessible. Non je parlais de diamètre...
(c'est fin ce matin :lol:)
 

:D

Sur ce point, Phil et moi, on di'verge... :oups:

M'enfin on ne répond pas à la question : en dernier recours, c'est possible ou pas ? :whistle:
 


1ère question : le remplissage doit-il être de +ou- 10 litres ?
Si oui, il faudra avoir solidairement une grosse ... très grosse envie !
 

1ère question : le remplissage doit-il être de +ou- 10 litres ?
Si oui, il faudra avoir solidairement une grosse ... très grosse envie !
Ben 7 places + encore un peu de place dans le coffre pour un pack de Kro, ça doit pouvoir se faire au niveau quantité ...
pour la qualité faudra peut être contrôler le taux d'albumine des passagers avant de procéder ...:D
 

Mèkeskonékons ! :D

J'attends la réponse des ingénieurs moteur de PSA... :p
 

Effectivement sa consommation me paraît élevée. Pour avoir eu cette motorisation avec ma précédente 308, je tirai en moyenne 20000 à 25000kms avec un plein d'adblue. Ce qui d'ailleurs m'arrangeait bien puisque ça coïncidait plus ou moins avec les entretiens.
Après sur la 308 c'était 17 litres, est-ce que sur 5008 le réservoir n'est pas plus petit ? Tracter sinon 1.8 tonne n'est pas sans incidences sur la consommation...
Sinon pour information, Peugeot ne fait plus de plein comme il fût un temps, pour éviter les déformations du réservoir (problème connu maintenant). En général ils ne remettent que 10 litres.
 

C'est de nouvelles normes de pollution (Euro 6.3) qui fait consommer encore plus de AdBlue que ta précédente 308 GT.
Sur mon 5008 HDi180 EAT8 c'est autour de 9000/10000kms qu'il faut faire "le plein"
 
  • J'aime
Reactions: JeanClanche

Bonjour,
j ai eu recemment un defaut ABDLUE affiché sur mon 5008 , j avais refais le plein avant d avoir l alerte
passage au garage obligatoire , j ai roulé environ 400km avec le defaut , il m en restait encore un peu a faire avant l impossibilité de demarrage.
Le garage dit que j ai trop attendu avant de refaire le plein ?? incoherance avec la realité puisque je n avais qu ajouté quelques litres ( 5l)le client derriere moi venait aussi pour un defaut ADBLUE ,( autre vehicule Peugeot ) un garagiste que je connais dit qu il a refgulierement ce genre de defaut

il ont reinitialisé , plus de defaut ... je ne sais pas vraiment d ou venais cette alerte et je tend le dos

A 99€ la passage en valise ça fait un peu cher pour ce manque de fiabilité ? un suivi specifique pour les defauts ADBLUE sur un forum particulier ?
 

Bonjour,
j ai eu recemment un defaut ABDLUE affiché sur mon 5008 , j avais refais le plein avant d avoir l alerte
passage au garage obligatoire , j ai roulé environ 400km avec le defaut , il m en restait encore un peu a faire avant l impossibilité de demarrage.
Le garage dit que j ai trop attendu avant de refaire le plein ?? incoherance avec la realité puisque je n avais qu ajouté quelques litres ( 5l)le client derriere moi venait aussi pour un defaut ADBLUE ,( autre vehicule Peugeot ) un garagiste que je connais dit qu il a refgulierement ce genre de defaut

il ont reinitialisé , plus de defaut ... je ne sais pas vraiment d ou venais cette alerte et je tend le dos

A 99€ la passage en valise ça fait un peu cher pour ce manque de fiabilité ? un suivi specifique pour les defauts ADBLUE sur un forum particulier ?

Salut,
De mémoire, il faut ajouter + que 5litres pour que le défaut disparaisse ... les dieselistes confirmeront mais c'était le cas sur ma 308 (il fallait le bidon pour que l'appoint soit pris en compte)
A +
 

Salut,
De mémoire, il faut ajouter + que 5litres pour que le défaut disparaisse ... les dieselistes confirmeront mais c'était le cas sur ma 308 (il fallait le bidon pour que l'appoint soit pris en compte)
A +
J AI MIS LE MAXIMUM POSSIBLE , L APPOINT A ETE FAIT AVANT L ALERTE ET LE PISTOLET DE LA POMPE DECLENCHAIT
 



tous ces problèmes d'adblue ont fini par me convaincre de ne plus acheter de diesel chez Peugeot.

car en plus du problème de consommation abusive, on entend beaucoup parler du problème de sonde, qui n'est pris en charge que partiellement par le constructeur, (hors garantie), alors que ce n'est pas une pièce d''usure.
 

tous ces problèmes d'adblue ont fini par me convaincre de ne plus acheter de diesel chez Peugeot.

car en plus du problème de consommation abusive, on entend beaucoup parler du problème de sonde, qui n'est pris en charge que partiellement par le constructeur, (hors garantie), alors que ce n'est pas une pièce d''usure.
Malheureusement il n'y a pas que Peugeot qui a des problèmes d'adblue ,tout diesel additivé comme dans le groupe vag par exemple ;)
 



Bonsoir,
Je profite du sujet pour ma question AdBlue.
Existe-il un moyen de connaitre le niveau dans le véhicule ?
Parce que partir en vacances pour un long trajet, et se retrouver à payer son AdBlue tarif "Autoroute" ou "Cote d'Azur", c'est un peu dommage non ?
Autant faire le plein avant de partir, non ?