5008 Glouton en ADBLUE ou panne ?

L'avantage c'est qu'il n'a pas le temps de cristalliser 👀🙃

Blague à part, lance un appel.
y'a bien qqun qui a diagbox autour de toi,

voir le journal des défauts en premier
Un fugitif injecteur bloqué ouvert n'apparaît que là.

Ensuite aller rouler avec la valise et shoot en vidéo t'es valeurs mesures Nox, débit air, sondes amont aval, température extérieur bref tout ce qui peut influencer ta conso adblue.

T'auras tes valeurs à toi, restera à trouver qqun qui voudrais bien faire de même avec le même véhicule et dans des conditions les plus similaires possible.
Et tu pourrais trouver la différences ainsi.

Autre solution, prends 89e abonnement à DDTSB (je crois c'est le moins cher) Diagnose Dan TSB
Voir si le pb est remonté et les contrôles à réaliser s'y afférent.
C'est des anglais, ils ont les TSB officiels + leur DDTSB c'est à dire des TSB hors réseau issu de l'expérience mise en commun de plein de garagistes.

Un peu plus onéreux va voir un indépendant qui a une autel officiel et l'abonnement qui va avec.
Il aura lui aussi accès aux contrôles à faire.

Envoi une réclamation à Peugeot avec leur écrit qui contredit leur propres dires au vu des tes relevés.

pour l'euro 7 on va passer a mettre plus d'AdBlue que de gazole - De toutes façons une arnaque monumentale pour tuer les diesels !!! Ce qui est bizarre c'est qu'on entend rien concernant les camions ???? apparemment aucun problème d'AdBlue ? comment ils font !!!!
il y a un problème sur ta voiture. Contact le service client de Peugeot et demande leur une valeur de conso AdBlue normale par écrit.

Le garage peugeot ( gran
il y a un problème sur ta voiture. Contact le service client de Peugeot et demande leur une valeur de conso AdBlue normale par écrit.
Le grand garage Peugeot ou j'ai été a contacté le service technique de peugeot france où ils concentrent toutes les pannes , et c'es EUX qui ont répondu "charge au client de faire l'appoint de reservoir d'urée , , dont le dimensionnement couvre 4 pleins de carburant minimum" partant de là ils ne veulent plus rien entendre "c'est normal basta !! Ayant interrogé d'autres utilisateurs , personne ne consomme ce que je consomme et surtout pas des marques comme Ford , VW , skoda et autres

Le garage peugeot ( gran

Le grand garage Peugeot ou j'ai été a contacté le service technique de peugeot france où ils concentrent toutes les pannes , et c'es EUX qui ont répondu "charge au client de faire l'appoint de reservoir d'urée , , dont le dimensionnement couvre 4 pleins de carburant minimum" partant de là ils ne veulent plus rien entendre "c'est normal basta !! Ayant interrogé d'autres utilisateurs , personne ne consomme ce que je consomme et surtout pas des marques comme Ford , VW , skoda et autres
Ça on a bien compris,

Mais le dimensionnement ne te couvre pas 4 plein à toi ?

Donc ils t'écrivent bien que tu as un pb ?

Simple :
va faire le plein adblue chez eux, exiges les factures format papier avec kilométrage relevé (vérifie qu'il est bon à chaque fois)
Quand t'auras 2 ou 3 factures "remplissage adblue" avec moins de 4x plein d'en terme de km (prends bien tes relevé de conso moyenne à toi et à chaque plein tu raz le trip) t'auras matière à leur fournir.

Les autres marques on s'en fiche ça t'aidera pas, surtout le groupe vag qui fais des off direct en CC....

Soit tu te trompes soit je comprends pas comment t'arrives pas à te faire entendre avec ce qu'ils t'écrivent.

Prouves leur que tu ne fais pas 4x plein avec 1 d'adblue...

En concession, ça ne sert à rien de t'énerver, ils te prennent pour un con comme tous leurs autres clients, avec leur égo taille SUV.
Alors fais l'idiot, calmement...
Fais tes pleins chez eux avec traces papier ils ne vont même pas la voir venir.
Une fois que tu auras noir sur blanc le contraire de ce qu'ils t'écrivent...
Ils seront bien obligé d'admettre que t'as un soucis sur ton véhicule.

Dernière édition:

Salut,

Mettre de l'ADB ne suffit pas.

Tu as clairement un problème d'injection d'ADB.

Stellantis écrit qu'il est nécessaire de rajouter de l'additif dans l'ADB.
Voir la pièce jointe 39106

ça n'a pas de lien avec son problème mais au moins on a l'info ( qu'on supposait déjà), un plein d'AdBlue pour 20000 km ( sur mon 5008 de 2015, c'est plutôt 17000).
Il n'y a pas la même chose pour 5008 de 2023, parce qu'ils vont lui dire que c'est que 2008, bla, bla, bla...

ça n'a pas de lien avec son problème mais au moins on a l'info ( qu'on supposait déjà), un plein d'AdBlue pour 20000 km ( sur mon 5008 de 2015, c'est plutôt 17000).
Il n'y a pas la même chose pour 5008 de 2023, parce qu'ils vont lui dire que c'est que 2008, bla, bla, bla...
Exact c'est ce qu'il m'ont dit "norme Euro6.3" qui DOUBLE la conso d'Adblue , donc en me referant d'ailleurs à TA conso au lieu de 17000 Km avec un plein ADB , nous serions maintenant à un plein pour 8500 Km , mais j'en suis tres loin ( un plein tous les 2500 km!!) mais ils ne veulent rien entendre , Je n'ai plus envie de me battre , j'ai autre chose à faire , ce sera dès la fin de garantie contstructeur vente de ma poubelle peugeot

Donc leur réponse tient la route malheureusement.

Tu remet 10L (c'est pas le plein du réservoir de 17L) tous les 3,5 pleins de go.

Difficile donc de contre dire le 1x plein adblue pour 4x plein mini.

C'est tracter, avec ce 1.5, qui te fais consommer de fou.

A vide ça vaudrait le coup de comparer tes Nox mesurés avec qqun lui aussi à vide.
Puis de refaire ta mesure en tractant.

Absolument pas en €6.4 !
Le plein entre 15k et 20k étaient pour les anciennes normes.
Maintenant c'est plus entre 6k et 8k en général
Oui c'est cela , et une nouvelle norme arrive en Janvier 2025 . Pourquoi pas 1l Ad blue pour 1 l de GO 😭 :kaola: 😭 :kaola: Ils veulent tuer le diesel , c'est le moyen le plus rapide pour y arriver TRES TRES rapidement . Car au plus vous consommez d'ADB outre le cout , vous encrassez encore plus vite l'injecteur at autres

Oui c'est cela , et une nouvelle norme arrive en Janvier 2025 . Pourquoi pas 1l Ad blue pour 1 l de GO 😭 :kaola: 😭 :kaola: Ils veulent tuer le diesel , c'est le moyen le plus rapide pour y arriver TRES TRES rapidement . Car au plus vous consommez d'ADB outre le cout , vous encrassez encore plus vite l'injecteur at autres
salut,
ne perds pas ton temps avec la voix de son maître, il n'a aucune compétence.

Toi c'est vrai ta compétence était la mise au point des moteurs essence. Le Puretech, c'est toi :kaola::kaola::kaola::kaola::kaola:
Ceci étant, si même toi ne sais rien aux différentes normes et les consos Adblue afférentes, ça devient pathétique, tout comme certaines de tes interventions

Après on t'as donné des pistes à explorer...

Injecteur qui ferme mal en fugitif, c'est invisible pas de défaut sauf, dans le JDD (je l'ai eu sur la mienne)
Change le au pire 69e + 9e de joint un btr à dévisser

Comparer tes Nox avec qqun.

Après on t'as donné des pistes à explorer...

Injecteur qui ferme mal en fugitif, c'est invisible pas de défaut sauf, dans le JDD (je l'ai eu sur la mienne)
Change le au pire 69e + 9e de joint un btr à dévisser

Comparer tes Nox avec qqun.
c'est la sonde Nox qui pilote l'injecteur mais c'est pas donné.
Je ne comprends pas trop le lien avec la caravane. Pour former des Nox, il faut un mélange pauvre hors sur un diesel, plus tu charges, plus la richesse augmente et les Nox diminuent.
Peut-être un problème de cata ou de prise d'air à l'échappement.

• J'aime
Reactions: peug89

J'ai repris mes conso , pour 2500 Km je fais +/- 3,5 plein GO
Salut,
Si tu veux te faire ta propre opinion, je t'invite à suivre le conseil de kawajo en prenant une valise à 25€

Si tu postes ici les codes défaut, on pourra plus facilement t'aider à régler ton problème d'injection d'ADB.

Riche debat MERCI à tous !!!!🥰
- Pour ce qui concerne la caravane ou remorque , c'est logique que je consomme un peu plus d'Adblue car bien sur je consomme un peu plus de carburant
- J'ai pensé à vos solutions : changer l'injecteur ou la sonde MAIS le vehicule etant sous garantie constructeur je n'ai pas le droit de toucher à ses elements ( peugeot me l'a signalé !!!= ) je suis pris au piège Par ailleurs il serait un peu anormal de faire A MES FRAIS des reparations qui incombes au constructeur

Les valises ne revèlent rien de special etant donné qu'ils s'agit sans doute d'une "panne vicieuses" indetectable . Peugeot devrait d'office changer la sonde et l'injecteur mais s'y refuse !!! Peut etre demander a mon assurance un EXPERT puis procès mais sa risque d'etre long !!!

• J'aime

- Pour ce qui concerne la caravane ou remorque , c'est logique que je consomme un peu plus d'Adblue car bien sur je consomme un peu plus de carburant
- J'ai pensé à vos solutions : changer l'injecteur ou la sonde MAIS le vehicule etant sous garantie constructeur je n'ai pas le droit de toucher à ses elements ( peugeot me l'a signalé !!!= ) je suis pris au piège Par ailleurs il serait un peu anormal de faire A MES FRAIS des reparations qui incombes au constructeur

Les valises ne revèlent rien de special etant donné qu'ils s'agit sans doute d'une "panne vicieuses" indetectable . Peugeot devrait d'office changer la sonde et l'injecteur mais s'y refuse !!! Peut etre demander a mon assurance un EXPERT puis procès mais sa risque d'etre long !!!
La valise peut révéler un pb si tu as accès au même moteur que toi même norme en comparant.

Lance un appel parfois il y a des gens sympa, peut-être trouveras tu un début de piste ainsi.

- J'ai pensé à vos solutions : changer l'injecteur ou la sonde MAIS le véhicule étant sous garantie constructeur je n'ai pas le droit de toucher à ses éléments ( Peugeot me l'a signalé !!!= ) je suis pris au piège Par ailleurs il serait un peu anormal de faire A MES FRAIS des réparations qui incombes au constructeur

Les valises ne révèlent rien de spécial étant donné qu'ils s'agit sans doute d'une "panne vicieuse" indétectable . Peugeot devrait d'office changer la sonde et l'injecteur mais s'y refuse !!! Peut être demander a mon assurance un EXPERT puis procès mais sa risque d'être long !!!
nous, on aime bien les pannes vicieuses :) et rien ne dit que Peugeot t'a communiqué toutes les infos qu'ils ont trouvé lors du Diag.
Tout donnée même insignifiante peut donner la clef du mystère.
Appelle quand même ton assurance, si tu as une assistance juridique, ça peut "aider" Peugeot à changer son discours sans forcément aller au procès.
En plus, ça te fera un historique s'ils décident mystérieusement et subitement de changer des pièces après la fin de la garantie...

• J'aime
Reactions: Teddy59 and peug89

Les valises ne revèlent rien de special etant donné qu'ils s'agit sans doute d'une "panne vicieuses" indetectable
Les valises diag pro comme la valise diag Peugeot (Diagbox) proposent également le test actionneur du débit d'Adblue / urée / agent réducteur. Si le débit est déconnant, cela se voit tout de suite.

Si tu sens que les concessionnaires Peugeot ne sont pas très coopératifs, tu peux aller voir un petit garage indépendant qui peut éventuellement te réaliser ce test pour env. 60-70€ (30 minutes de M.O.)

• J'aime

Tu peux aussi demander que quelqu'un du service technique de la Direction Régionale ( l'instance qui gère les relation entre Peugeot et les concessionnaires) vienne voir ta voiture. En principe, c'est les délégués techniques qui interviennent quand le garage ne s'en sort pas avec un mouton à cinq pattes.
Ou alors tu écris directement à Linda Jackson en mettant en copie la presse automobile. Les dirigeants adorent recevoir des courriers de satisfaction des clients le matin avec leur café :)

• Haha
  • J'aime
Reactions: peug89 and Teddy59